1° décembre 2007

INGRID

Voici ce que devraient faire les Betancourt,
s'ils voulaient vraiment sauver Ingrid.

http://mai68.org/ag/1261.htm
http://cronstadt.org/ag/1261.htm
http://kalachnikov.org/ag/1261.htm

        Bonjour à toutes et à tous,

    Les Betancourt, c'est une des familles les plus riches au monde ; pourtant, trois Colombiens pauvres ont été sacrifiés et sont maintenant dans les geôles du dictateur assassin et tortionnaire Uribe pour avoir voulu apporter cette fameuse "preuve de vie".

    Cette "preuve de vie" a coûté très cher !

    Il aurait pas été mal que les Betancourt pensent à ces trois personnes qui vont maintenant subir un sort bien pire qu'Ingrid ! Il aurait pas été mal que les Betancourt parlent de ça à la télé !

    Il faudrait que les Betancourt ne songent pas qu'à eux !

    Les Betancourt devraient arrêter de parler de "prisonniers" pour les gens des FARC capturés par Uribe et d'"otages" pour les personnes capturées par les FARC, car un tel langage est une prise de position en faveur du dictateur.

    Il faudrait que les Betancourt dénoncent la situation faite aux Colombiens par Uribe, situation qui explique fort bien pourquoi il y a une guérilla révolutionnaire dans ce pays où le moindre syndicaliste se fait assassiner sans préavis et où toute contestation est donc impossible hors la guérilla !

    Si les Bétancourt savaient tenir publiquement un tel discours, et de façon à ce qu'il soit diffusé dans le monde entier, alors il n'est pas impossible que les FARC accepteraient d'oublier un instant que cette famille est l'une des plus riches au monde et libèreraient Ingrid sans autre contrepartie.

    Mais les Bétancourt le feront-ils ?

        Bien à vous,
        do
        http://mai68.org

Post-scriptum :

Quand on voit ce qu'il est advenu des messagers qui ont accepté de prendre le risque d'apporter la preuve qu'Ingrid Betancourt est bien en vie, on comprend que les FARC ne peuvent faire un échange de prisonniers avec Uribe que si ce dernier accepte de démilitariser une région suffisamment grande de la Colombie pour assurer la sécurité des membres des FARC qui viendront là pour faire l'échange.

______________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE d'Isa :

Erreur

Do, ne confond pas Betancourt et Bettencourt... c'est pas pareil.

En revanche, il est cocasse de noter qu'Ingrid est la fille du ministre de l'éducation de Rojas Pinilla — dictateur colombien arrivé au pouvoir par un coup d'État — qui est lui-même responsable de la création des FARC de par la dureté de sa dictature.

Ingrid Betancourt n'est pas qu'une innocente française bien gentille. Il faut noter qu'elle a été député et sénateur dans un pays où la corruption est le passage obligé pour atteindre quelque responsabilité que ce soit.

______________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
RÉPONSE de Juliette :

II faut quand même souligner que si la famille Betancourt n'était pas aussi riche et influente, on n'aurait jamais autant entendu parler du fait qu'Ingrid était prisonnière des FARC ; d'ailleurs, on n'a pratiquement pas entendu parler d'Aïda Duvaltier, franco-colombienne elle aussi, et capturée elle aussi par les FARC !

______________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
RÉPONSE de Picouic à Isa :

La famille bettencourt ou Betancourt

C'est une famille dont le nom n'a pas arrêté de changer d'orthographe :

The Bettencourt Family : http://web.meganet.net/bettenco

http://pagesperso-orange.fr/assobethencourt

______________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE de Patrice :

Ouais, tu as un peu raison !

Mais bon, maintenant, s'ils veulent obtenir la libération d'Ingrid Betancourt, ils sont obligés de brosser tout le monde dans le sens du poil ; et je crois pas que ce soit un mal dans telles circonstances, maintenant ça suffit, il faut quélle sorte tu vois,

Dans l'idéal, je trouve ta pensée très juste ; mais bon, tu peux pas demander à ces personnes ou au gouvernement de refaire la politique de chaque pays.

Je crois que cette affaire est tellement médiatique, que le dessous de la table doit pas être joli-joli, et que malheureusement, prendre des positions courageuses comme tu incites les betancourt à le faire, vont clore tout dialogue.

______________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
RÉPONSE de do à Patrice :

Salut,

Clore tout dialogue entre qui et qui ?

Tu raisonnes mal :

Si les Betancourt divulguaient dans le monde entier une telle dénonciation du régime qui sévit en Colombie et, qu'histoire de dire merci, les FARC rendaient sa liberté à Ingrid, que se passerait-il ?

Ingrid serait libre et c'est tout !

Et personne n'y pourrait rien, tractations ou pas !

Mais c'est une décision à prendre par les Betancourt.

A+
do
http://mai68.org

______________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE de oppong :

Faut pas rêver...

Ils vont avoir du mal à le faire dans la mesure où ils appartiennent à l'oligarchie colombienne... ! Pour ma part, je pense qu'il serait préférable de se mobiliser pour l'échange humanitaire et faire pression sur les représentants américains en France, afin de contraindre les USA à libérer Sonia et Simon Trinidad.

Comme do, une pensée également pour Adriana, Sindy et Humberto, qui se sont sacrifiés pour apporter des preuves de vie...

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le conflit :

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=76918

______________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE de Gertrude :

Ingrid Betancourt a été Députée et Sénatrice colombienne dans les années 1990. Faut-il rappeler ce qu'est la Colombie ? Et par quels moyens on arrive aux responsabilités dans ce pays ? Faut-il également rappeler qu'elle s'est foutue toute seule dans la merde en se jetant consciemment dans la gueule du loup ? Peut-être est-il nécessaire aussi de rappeler qu'elle a été également une élève de Villepin avec lequel elle a, semble-t-il, gardé d'excellents contacts.

Bref, Sarkozy enferme des enfants (et oui, les jeunes des banlieues sont avant tout des gamins) et tente de libérer des personnes à la moralité douteuse (Arche de Zoé, Betancourt et tous ces voyous de patrons).

______________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
RÉPONSE de do à Gertrude :

Il n'empêche que j'aimerais bien que ça se passe comme je propose : ce serait bien pour Ingrid et sa famille et ce serait bien aussi pour les FARC et pour l'ensemble du peuple colombien ; les seuls perdant seraient le dictateur Uribe et les exploiteurs dont il est le valet. Ce n'est pas pour rien que j'aie écrit l'article tout en haut de cette page, mais parce que c'est très réaliste et très faisable. Mais c'est aux Betancourt de prendre la décision.


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                      ou : http://kalachnikov.org
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net