Jeudi 16 mai 2002, 3h32

 

Lien originel : http://fr.news.yahoo.com/020516/5/2l8m9.html ou ici

Les services secrets américains avaient averti le président Bush
de la possible intention de Ben Laden de détourner des avions

WASHINGTON (AP) - Les services secrets américains ont averti le président George W. Bush que le réseau terroriste d'Oussama ben Laden allait peut-être détourner des avions américains avant le 11 septembre, a confirmé la Maison Blanche mercredi soir.

Mais ces responsables ont précisé que le Président et ses conseillers n'avaient aucun moyen de savoir que des pirates de l'air kamikazes utiliseraient les appareils comme des missiles.

"Il y a eu des spéculations de longue date, partagées avec le Président, sur la possibilité de détournements dans un sens traditionnel du terme," a déclaré le porte-parole de la présidence, Ari Fleischer. "J'ai également indiqué que nous étions au courant de menaces globales impliquant Oussama ben Laden dans le monde entier, y-compris aux Etats-Unis".

Il a précisé que l'administration, agissant par précaution à la lumière de ces informations, avait alerté les "agences appropriées" l'été dernier que des détournements étaient possibles.

La confirmation de cette information, donnée d'abord par la chaîne de télévision CBS, intervient alors que les enquêteurs parlementaires tentent de savoir si le gouvernement a répondu de la façon la plus efficace possible aux menaces d'attaques suicide avant le 11 septembre. C'est la première fois qu'un lien est établi de façon officielle entre George Bush et les renseignement rassemblés avant le 11 septembre sur les attentats.

Un haut représentant de l'administration américaine a précisé sous couvert d'anonymat que le président a été averti au cours d'une ou plusieurs réunions de routine pendant l'été dernier.

La CIA n'a pas voulu confirmer la teneur des informations données au président américain, mais l'agence a déclaré que la possibilité que Ben Laden tente de détourner des avions faisait partie d'un faisceau de méthodes terroristes présentées à l'époque par les responsables gouvernementaux.

L'Associated Press avait déjà révélé début mai que le siège du FBI n'avait pas réagi à l'information qui lui avait été donnée en juillet dernier par son bureau de l'Arizona selon laquelle un grand nombre de ressortissants arabes prenaient des cours de pilotage et de sécurité aéroportuaire dans au moins une école de pilotage américaine. Dans cette note, le bureau fédéral demandait aussi que les registres de toutes les écoles soient vérifiés à la recherche d'étudiants du Moyen-Orient.

Le sénateur de Floride Bob Graham, président de la commission de renseignements du Sénat, a estimé par la voix de son porte-parole mercredi que ces révélations représentaient une découverte importante pour l'enquête menée par le Congrès.

A

_________________________

REMARQUE par Max :

Il y a une différence entre l'inconsistance et l'incompétence du gouvernement Bush qui n'a pas cru ces informations ou pas su éviter ces attentats et Bush avec la cia à l'origine de ces attentats pour formenter un complot.

_______________________

RÉPONSE PAR "complot islamiste ?" :

merci Ben Laden pour ces nombreux contrats

On attend toujours des preuves à l'appui de la théorie du complot islamiste. Et on attend toujours une enquête indépendante.
Pour l'instant la version officielle n'est qu'un ramassis de théorie paranoiaque et raciste de complot avec axe du mal, grand méchant Ben Laden-ami de la CIA et du clan Bush, choc de civilisation. le tout parsemé de pseudo preuves que personne n'a vu, surtout pas une commission d'enquête indépendante

______________________

RÉPONSE PAR caroline :

Ca c'est que le début !


bon bein voilà, le gvt US reconnaît ce que tout le monde savait depuis longtemps : ils savaient ...

maintenant va falloir expliquer pourquoi :

- les avions de chasses ne sont pas intervenus lorsqu'ils étaient informés et qu'ils avaient encore le temps d'intervenir ? :
http://clients.loudeye.com/imc/mayday/mediafile.ram

- pourquoi ni le responsable de l'armée, ni le responsable du gouvernement (le président) n'ont-il eu à répondre devant la Nation de leur (supposée) incompétence ? (je vous invite à vous informer sur les conditions contractuelles qui lient les parents des victimes du 11 septembre au gouvernement US : l'interdiction de porter plainte; en termes clairs ça veut dire que leur silence a été acheté)

- et Enron ? et le liens enter les familles Bush et Bin Laden ?

- ... faut continuer ?

kiss

_______________________________

REMARQUE DE do :


Il ne s'agit pas d'incompétence !

Bonjour à toutes et tous,

Non, il ne s'agit pas d'incompétence(s) :

Même si nous ne savions pas que Bush et la CIA étaient au courant à l'avance de ce qui allait se passer, on ne pourrait cependant pas parler d'incompétence : il y a eu QUATRE détournements d'avions ce matin-là !

Normalement, quand un avion, même civil, n'est plus sur sa route, l'aviation militaire décole instantanément pour aller l'intercepter. Ce qui ne signifie en rien l'abattre !

Aller intercepter cet avion, c'est aller voler tout près de lui pour entrer en contact visuel avec ses pilotes et copilotes au cas où cela serait impossible par radio.

Ensuite, les pilotes de chasse aident le pilote de l'avion civil dérouté à revenir sur sa route. Et c'est seulement quand il refuse d'obtempérer, ce qui est très rare, vous vous en doutez, que l'aviation militaire force à l'atterrissage de l'avion civil dérouté (dans le cas de non obtempération de la part du pilote, c'est qu'il y a détournement).

Et c'est seulement quand le pilote refuse d'atterrir, et que l'avion devient une menace, que l'avion DOIT être abattu.

Vous pouvez donc constater qu'il y a tout un tas de degrés intermédiaires entre le fait d'intercepter un avion et le fait de l'abattre.

Pour abattre un avion civil en tant de paix, il faut bien sûr un ordre venu des plus hautes instances !

Par contre, il n'est pas possible de déranger les plus hautes instances à chaque fois qu'il y a lieu d'intercepter un avion dérouté ; parce que cela arrive trop souvent ! et parce qu'il faut agir très vite ! L'interception d'un avion DOIT se faire automatiquement dès qu'il est dérouté ou que ses transpondeurs ne répondent plus. Il n'y a heureusement besoin d'aucun ordre spécial pour cela. C'est une manœuvre de ROUTINE incluse dans le règlement ! Au contraire, vu le danger que fait courir à tout le monde un avion dérouté, c'est pour ne pas l'intercepter qu'il faudrait un ordre venu de très très haut !

Le 11 septembre, aucun des quatre avions détournés n'a été intercepté. Pour le premier, on pourrait peut-être parler d'incompétence de la part de l'armée américaine et de son haut commandement, même si c'est bien la première fois qu'un avion détourné réussit à commettre de tels dégats aux États-Unis ! Et, avant le deuxième crash sur le WTC, il était encore possible d'espérer qu'il ne s'agissait que d'un accident.

Mais, environ un quart d'heure après, un deuxième avion se crashe sur l'autre tour du WTC ! Qu'a fait l'aviation ? Est-ce encore de l'incompétence ? Après qu'un premier avion se soit crashé, lorsqu'un deuxième avion est détourné, l'aviation militaire n'intervient toujours pas ! Curieux, non ? Et que fait BUSH, quand "il apprend que l'Amérique est sous attaque" ? il donne un cours sur la façon d'apprendre à lire et continue à donner son cours pendant encore presqu'une demie-heure au lieu de se demander ce qu'il se passe avec l'aviation (pourquoi ne fait-elle pas son travail ?), et d'aller immédiatement prendre les choses en main afin d'éviter que ça continue. Incompétence ou complicité, quel est le plus probable ?

Mais c'est pas tout, un troisième avion est détourné, et va se crasher sur le Pentagone ; et celui-là, l'aviation militaire a eut au moins trois quarts d'heure pour l'intercepter, mais non, sans opposition aucune il peut aller se jeter sur le Pentagone ! Et même un quatrième avion est détourné pendant très longtemps sans que l'aviation n'intervienne !

Vous voyez, à mon avis, ce sont celles et ceux qui parlent d'incompétence de la part de Bush, de la CIA et des militaires US qui font des plans sur la comête : ils ont peur d'être dirigés par des incompétents, c'est eux qui font de la parano ! D'ailleurs, Bush et l'appareil militaire américain ont formidablement montré qu'ils étaient loin d'être incompétents lors de la guerre d'Afghanistan !

La simple analyse des faits OFFICIELS montre que ce qui s'est passé ce matin du 11 septembre à New York n'a pu arriver qu'à une seule condition : que des ordres venant de la très haute hiérarchie US aient été donnés pour annuler les règlements (qui, sinon, auraient empêché sans coup férir ces détournements d'avion d'avoir des conséquences aussi dramatiques !)

En plus de ça, nous avions des preuves que Bush et la CIA étaient au courant à l'avance de tout ce qui est arrivé. Par conséquent, ils n'avaient vraiment aucune excuse pour que ce soit arrivé quand même !

Jusque là, les maîtres US niaient avoir été mis au courant à l'avance ! Normal, car sinon c'est quelque chose de grave qui allait leur tomber sur la tête.

Mais, tout cela a été dénoncé et un certain rapport de force a été établi. Et, bien que Bush ait interdit au congrès (on se demande bien pourquoi) de faire une enquête approfondie sur ces événements, une congressiste, Cynthia McKinney, soutenue par beaucoup d'Américains, réclame une telle enquête approfondie. Que la Maison Blanche ait finalement été obligée de reconnaître qu'elle savait à l'avance est déjà une grande victoire.

Que la Maison Blanche ait su à l'avance ce qui allait se passer montre définitivement, à celles et ceux qui avaient encore des doutes, qu'il n'y a pas eu incompétence de la part des maîtres, mais collusion :

Il sont coupables, ils doivent être coupés !

Ce n'est qu'un début, le combat continue.

Merci pour votre attention,
Meilleures salutations,
do
http://mai68.org

Post Scriptum :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
1°) J'invite toutes celles et tous ceux qui ne l'ont pas déjà fait à lire la thèse de Steve Grey intitulée « 11 sept : BUSH ET CHENEY SONT IMPLIQUÉS ! » Cette thèse a l'avantage de n'avoir pas besoin de remettre en question le crash d'un avion sur le Pentagone pour tenir debout ! Le texte est bien écrit, agréable à lire et la traduction est excellente.

Lisez aussi, je vous prie, l'interviewe de Vreeland, cet espion américain, qui, dès le 12 aout 2001, savait au détail près tout ce qui allait se passer le 11 septembre 2001.


Vous pouvez lire aussi quelques uns de mes textes :

Journal N°59 écrit à partir du 15 septembre 2001 qui a pour titre : À QUI PROFITE LE SPECTACLE DU TERRORISME ISLAMISTE ? et dont un sous-titre est : NEW YORK A EFFACÉ GÊNES !

— ou son résumé.

" Le Reichtag brûle " publié dès le Samedi 12 septembre 2001 à 5h13. (c'est vers le bas de la page, en dessous du cadre de couleur grise)

— En AG sur mon site, il y a plein de textes de référence sur le sujet.

2°) Un article de Libé vient d'être retiré de mon site parce que la Rédaction de Libé l'a demandé à mon provider. Il s'agit de l'intervention 304 faite par E.D-M.O. Voici quelle en était la présentation :

SERVICES SECRETS : Jacques Fournet, ancien directeur de la DST : « infiltrer les groupes, avoir une bonne connaissance des milieux extrémistes, et je ne dis pas seulement islamistes, faire de la manipulation. »

Cet article était dangereux pour le pouvoir, parce qu'un ancien directeur de la DST, service secret français, admettait le vendredi 14 septembre 2001 auprès de Ludovic Blecher, du journal Libération, que des groupes étaient effectivement INFILTRÉS par les services secrets afin d'être MANIPULÉS !


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net