Mardi 10 juin 2003 23:47

Lien originel : http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=3929

LA REVOLUTION EST EN MARCHE !

Le gouvernement a réprimé très violement la manifestation parisienne, continuant dans sa logique du tout repressif. Aucun dialogue n'est plus possible : aux armes !

          Après avoir violement réprimé le mouvement de contestation à Calais et à La Réunion, le gouvernement a passé une vitesse supérieure dans sa stratégie du tout répressif en attaquant directement la manifestation parisienne !

          Le défilé, parti de Bastille, et qui devait se rendre à l'Assemblée Nationale, s'est déroulé tout à fait normalement, sans aucun incidents, tous étaient là : les enseignants, les métallos, EDF-GDF, La Poste, ainsi que des salariés du privé, les intemittents du spectacle etc... Tout se déroule bien, les manifestants font preuve de beaucoup d'imagination, de belles pancartes, de beaux slogans... En parcourant la manif on peut voir que les manifestants sont en colère, beaucoup de fumigènes, beaucoup de bruits, des slogans repris en cœur, bref, ça laisse présager un bon avenir pour le mouvement !

          Alors que le défilé débouche sur la place de la Concorde, la stupeur est totale, des grilles de protection avec derrière des CRS casqués et boucliers au poings, ainsi que des canons à eau empêchent le passage vers l'assemblée nationale, destination officielle de la manif.

    Les manifestants sont tout à fait à gauche ; à leur droite, leur faisant face et s'en prenant violemment à eux, on voit le SO de la CGT (par exemple la personne en rouge), on voit ensuite le grillage de protection des CRS et enfin, on voit les CRS à l'extrême droite. Nous n'oublierons ni ne pardonnerons jamais cette alliance du SO de la CGT avec les CRS.

          Les esprits s'échauffent vite et beaucoup de monde s'approche du mur répressif, mais le service d'ordre de la CGT est déjà sur place et, dos aux CRS, ils sont gantés et empêchent quiconque d'approcher ! Prétextant la protection des manifestants, ils n'hésitent pas à repousser les manifestants (y compris leurs propres camarades de la CGT !). Les ordres de la CGT sont clairs : ils sont du côté des CRS et doivent empêcher le peuple de s'approcher. L'incompréhension est totale et ils se font vite traiter de collabos, ce qui n'a pas l'air de les gêner outre mesure. Plusieurs bousculades ont lieu durant lesquelles le SO CGT n'hésite pas à frapper des manifestants ! Après un long moment de tension, le service d'ordre finit par s'en aller sous les sifflets et les insultes des manifestants.

          La place est enfin libre, les manifestants s'approchent des grilles, quelques bouteilles volent en réponse aux jets de lacrymos des CRS, la tension qui s'était accumulé avec le SO CGT explose, de plus en plus de personne mettent des foulards pour se protéger des gazages en spray, très vite les projectiles se multiplient, et les CRS commencent à lancer les première grenades à main. Il faut signaler qu'à ce moment là c'est l'ensemble de la manifestation qui prend part au combat, beaucoup, beaucoup de monde est amassé près des CRS, et non pas quelques centaines de casseurs comme le disent les médias collabos. De plus le vent emmène les fumées de lacrymo vers le reste de la manifesation qui est resté vers le fond de la place. Les manifestants reculent au rythme des jets de grenades, mais réinvestissent rapidement à chaque fois. Les manifestants s'organisent rapidement, certains éteignent les lacrymos avec de l'eau puisée dans la fontaine, d'autres les renvoient sur les CRS ou shootent dedans. Les flics restent bien à l'abris derrière leur protection grillagée et balancent leur grenades tranquiles. On a vu des manifestants arracher un panneau de signalisation et le lancer sur les robocops, d'autres ont commencé à arracher les pavés. L'affrontement a duré 3 bonnes heures avant que les canons à eau ne rentrent en action, ils ont attendu qu'il y ait moins de monde evidemment.

          Les centaines de résistants qui restaient ont été repoussés vers le metro et vers le fond de la place Concorde par des cordons de CRS lançant des grenades et des jets d'eau puissant.

          La lutte a été dure et intense aujourd'hui, une fois encore on voit le véritable visage du gouvernement ! Non content d'imposer des reformes dont personne ne veut, il emploie la force pour s'imposer ! De plus, une fois encore les médias ont bien fait leur boulot de propagande, accusant "des centaines de casseurs" là où étaient réunis des enseignants, des agents d'EDF-GDF, des intermittents etc. et bien plus que par centaines ! ! ! Ne croyez plus les médias ! sortez dans la rue, le gouvernement ne va pas lâcher la pression, et il est fort à parier que la répression sera de plus en plus violente ! Peut-on encore faire confiance à un système qui s'impose par la force ? Tous dans la rue ! Le gouvernement n'est pas tout permis, c'est à nous de lui montrer qu'il a dépassé les limites !

          GREVE GENERALE ILLIMITEE !

          VIRONS CE GOUVERNEMENT CORROMPUS ET VIOLENT !

          TOUS DANS LA RUE !

          Signé : Nikros


Retour en AG

Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                    ou : http://www.cs3i.fr/abonnes/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net