JOURNAL

"Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté."

 

N°109,          8 juin 2006


CLEARSTREAM

À quoi sert le scandale Clearstream ?

    Le scandale Clearstream a servi plusieurs but ; il a permis d'enterrer le mouvement "antiCPE" afin d'être sûr qu'il ne renaisse pas de ses cendres, et il permet de camoufler le vrai scandale Clearstream sous un pseudo-scandale Clearstream. N'oublions jamais que les scandales qui éclatent ont tous un but commun : camoufler le seul vrai scandale : celui de l'exploitation de l'homme par l'homme.

http://mai68.org/journal/N109/8juin2006.htm
http://cronstadt.org/journal/N109/8juin2006.htm
http://kalachnikov.org/journal/N109/8juin2006.htm
http://www.chez.com/vlr/journal/N109/8juin2006.htm

La technique du scandale pour enterrer un mouvement

    Le mouvement "antiCPE" n'avait pas été nommé ainsi par les contestataires eux-mêmes, mais par les journalistes au service du pouvoir qui souhaitait, par un tel biais, limiter la portée de la contestation au seul CPE. Mais, c'est le fonctionement même de la société que le mouvement remettait en question. C'est bien pourquoi il fut à ce point déterminé qu'il y eut quasiment la guerre civile dans plusieurs villes de France.

    Lisez par exemple : http://mai68.org/ag/964.htm

    Une telle détermination n'aurait jamais été obtenue par la seule volonté de gagner contre le CPE ! Au fond de nous, nous voulions bien plus que cela, nous voulions l'abolition de l'exploitation de l'homme par l'homme.

    Alors, pourquoi ce mouvement s'est-il arrêté juste après la victoire contre le CPE ? Il y a plusieurs raisons, et il y aurait beaucoup à dire à ce sujet. Bien entendu, que les journalistes aient réussi à choisir à notre place le nom de notre mouvement de contestation a joué un rôle certain ; car, pour nous, accepter le nom de "mouvement antiCPE", c'était quasiment, sans même s'en rendre compte, accepter de limiter notre moucement à pas grand chose

    Les syndicats, au service du pouvoir, ont bien entendu cherché immédiatement à limiter notre mouvement autant que possible, notamment en reprenant comme nom de notre mouvement celui que le pouvoir cherchait à imposer par le biais des mass-media. Bien sûr les syndicats ont tout fait pour empêcher la grève générale.

    Mais, les syndicats n'ont pas réussi à entamer suffisamment notre détermination et le pouvoir a dû céder sur le CPE !

    Bien sûr, à peine le pouvoir avait-il retiré le CPE que les syndicats proclamaient la fin de la grève, certains osant le faire immédiatement et d'autre préférant attendre un peu pour tâter le terrain.

    Et la coordination ? C'est grâce à elle que le mouvement a pu être mené jusqu'à cette grande victoire partielle que fut le retrait du CPE. Mais ne nous leurrons pas, si notre mouvement s'est arrêté, ce n'est pas parce que l'ennemi était plus fort que nous, c'est parce que la coordination, et donc le mouvement, n'a pas su devenir TOTALEMENT indépendante des syndicats et surtrout n'a pas su prendre LA bonne décision au bon moment.

     Après le retrait du CPE, la coordination aurait dû se concentrer essentiellement sur un seul slogan : AMNISTIE GÉNÉRALE ! et mobiliser essentiellement là-dessus. Ce qu'elle a refusé de faire. C'est ce qui a permi au mouvement de s'éteindre.

      Néanmoins, une fraction du mouvement essayait de faire renaître celui-ci de ses cendres en utilisant la bonne stratégie, celle du coeur, celle de la solidarité avec nos camarades qui avaient des problèmes avec la justice pour avoir eu le courage de se battre contre le CPE avec détermination. C'est pour faire diversion que l'on fit apparaître au grand jour le pseudo-scandale Clearstream.

    D'un seul coup, pile au bon moment, les mass-media cessèrent totalement de parler du mouvement de contestation et ne parlèrent plus que du pseudo-scandale Clearstream, ce qui permit d'enterrer définitivement notre mouvement. Et maintenant, l'on va finir de nous abrutir avec le mondial de foot puis avec le Tour de France. Voilà à quoi sert le sport ! En plus par malchance, c'est les Grandes Vacances !

    Que celles et ceux d'entre nous qui le souhaitent et le peuvent aillent en Allemagne ou en Grèce ou ailleurs. Sinon, rendez-vous à la rentrée pour recommencer immédiatement la mobilisation !


Un faux scandale Clearstream pour camoufler le vrai

    Clearstream est connue comme étant la banque des banques, mais ce n'est pas la seule, c'est seulement la plus connue puisque la seule à avoir été dénoncée jusqu'à ce jour. Clearstream ne sert pas avant tout à laver l'argent sale, mais à cacher de l'argent tout en conservant la possibilité de s'en servir au jour le jour sans que personne ne puisse s'en rendre compte.

    Il est de l'intérêt d'un patron de cacher sa richesse à ses employés, afin de leur faire croire que l'entreprise est au bord de la faillite ; ça lui fourni une excuse pour diminuer leurs salaires et augmenter leur temps de travail. Clearstream sert en particulier à cela.

    Clearstream sert à cacher de l'argent, c'est bien pourquoi les cotisations sociales payées par les patrons pour financer la sécu, les retraites, le chômage etc. ne doivent pas être fonction des richesses déclarées officiellement par les patrons, mais fonction du nombre de leurs employé-e-s, comme cela était prévu à l'origine.

    On cache facilement sa fortune personnelle ou la fortune de ses entreprises grâce à des banques comme Clearstream, mais il est quasiment impossible de cacher le nombre de ses employés. C'est pourquoi le pouvoir veut faire des réformes afin que les cotisations sociales dues par les patrons ne soient plus payées en fonction du nombre de leurs employé-e-s, mais sous la forme d'un impôt direct qui serait fonction uniquement de la fortune déclarée par les patrons !

    Seulement voilà, pendant qu'on parle du faux scandale Clearstream, pendant qu'on cherche à savoir si oui ou non Sarkozy avait effectivement un compte secret dans cette banque secrète (jusqu'à il y a peu), on oublie le principal :

    La banque Clearstream sert à cacher l'argent des patrons afin qu'ils puissent faire croire qu'ils sont pauvres !

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Lire : « Révélation$ » et « La boîte noire » de Denis Robert.

Note du 1° février 2007 : Voici un certain nombre de textes qui furent essentiels au combat "antiCPE". Il s'agit donc aussi d'un historique de ce mouvement :

http://mai68.org/ag/978.htm


Vive la révolution : http://www.mai68.org
                                         ou : http://www.monhebergement.fr/do
           ou : http://vlr.da.ru
              ou : http://hlv.cjb.net