VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - 1 février 2016 - Comme dans les années 1970, plein de fausses (...)

France - 1 février 2016 - Comme dans les années 1970, plein de fausses alertes à la bombe dans les écoles

lundi 1er février 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er février 2016).

Remarque de do :Le spectacle de terrorisme est propice aux fausses alertes à la bombe dans les écoles. Aussi, comme dans les années 1970, les élèves qui n’ont pas envie d’aller à l’école, par exemple parce qu’il va y avoir un contrôle de math qu’ils n’ont pas étudié, vont faire des alertes à la bombe. Comme ça, le contrôle sera reporté à plus tard, et ça laisse plus de temps pour étudier. Et peut-être aussi, certains feront des alertes à la bombe juste pour s’amuser, pour voir les réactions, qui a peur et qui n’a pas peur, etc.


Nouvelles menaces contre des lycées parisiens

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0VA1VB

Lundi 1 février 2016 10h20

Pour la troisième fois en l"espace d"une semaine, trois lycées parisiens ont fait l"objet de menaces lundi, entraînant l"interruption des cours. Les trois lycées Condorcet, Henri IV et Louis Le Grand figuraient au nombre des établissements secondaires parisiens (six mardi, puis cinq jeudi) victimes de menaces similaires la semaine passée. /Photo prise le 29 janvier 2016/ REUTERS/Jacky Naegelen

PARIS (Reuters) - Pour la troisième fois en l’espace d’une semaine, trois lycées parisiens ont fait l’objet de menaces lundi, entraînant l’interruption de leurs cours, a annoncé l’Académie de Paris.

"Suite à des menaces, les élèves des lycées Condorcet, Henri IV et Louis Le Grand sont mis à l’abri, selon les consignes prévues par chaque établissement. La police sécurise les lieux", indique-t-elle dans un message diffusé sur son compte Twitter.

Ces trois lycées figuraient au nombre des établissements secondaires parisiens (six mardi, puis cinq jeudi) victimes de menaces similaires la semaine passée.

La France est en état d’alerte depuis les attentats islamistes de janvier 2015 et ceux de novembre dernier contre le Bataclan, des cafés et bars de l’est parisien et le stade de France.

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0