VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - 21 avril 2016 - EDF - ERDF - Le compteur espion et cancérigène Linky (...)

France - 21 avril 2016 - EDF - ERDF - Le compteur espion et cancérigène Linky est fait avant tout pour supprimer des emplois (vidéo 3’02)

jeudi 21 avril 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 avril 2016).

Tous les mensonges de Linky enfin dévoilés

Extrait du France 3 Auvergne du 20 avril 2016 vers 19h30

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Linky est cancérigène.

Linky espionne les clients EDF.

Linky ne permettra pas aux particuliers de faire des économies, puisqu’il les forcera à prendre un abonnement EDF de niveau supérieur.

Linky ne permet des économies qu’à ERDF, puisqu’elle n’aura plus besoin d’employer des salariés pour relever les compteurs. Autant de chômeurs en plus ! mais c’est rentable ; et, pour une entreprise privatisée, c’est ça qui compte !

Une centaine de communes sont déjà entrées en résistance contre Linky !

Aussi, quand le directeur d’ERDF dit qu’il ne veut pas imposer Linky par la force, mais par la persuasion : on peut se demander si cela veut dire qu’il va tenter d’acheter les élus. Corruption ?

VALEO ASSASSIN ! 19 SUICIDÉS ! - 1985 à Issoire en France (vidéo 3’46)

Les élus d’Issoire ont-ils été achetés par Valéo, quand cette entreprise a racheté Ducellier en 1985, virant 30% des salariés, et provoquant ainsi 19 suicides ?

En tout cas, voici en vidéo le témoignage d’une personne importante lors du combat des Dudu (Ducellier) qui affirme que les élus d’Issoire les ont trahi :

http://mai68.org/spip/spip.php?article10712

2 Messages de forum

  • Merci du partage…. Et excellente observation !

    En effet, il est capital pour le Capital de relever les taux de profit. Le meilleur moyen pour y arriver est de rabaisser le coût de la force du travail qui est inclut dans prix de la marchandise…

    Une fois, que le capitaliste réussit à hausser son taux de profit, il augmente suffisamment son capital pour faire concurrence avec les autres capitalistes sans trop risquer de se faire acheter, et partant, mourir en tant que "personne morale".

    Qu’arrive-t-il donc avec les emplois ? Ils sont délocalisés là où le coût du travail, c’est-à-dire ce que coûte aux travailleurs la reproduction de sa force de travail, est le plus faible possible, c’est-à-dire dans les pays en voie de développement (sic) donc !

    Les travailleurs qui se voient confiner au chômage, viennent grossir les rangs de l’armée industrielle de réserve du travail, ce qui met une pression à la baisse sur les salaires, d’une part ; d’autre part, cette méthode est bien évidemment souhaitée et nécessaire pour le Capital afin de stimuler la concurrence entre les travailleurs eux-mêmes et ainsi détruire les solidarités et les associations qu’ils pourraient construire pour l’aider à lutter pour sa survie, partant, ils sont forcés d’accepter n’importe quoi ou presque pour leur maigre pitance.

    Ce petit stratagème place donc bien souvent les travailleurs dans des situations extrêmes où ils perdent tout ou presque, y compris leur dignité humaine, posant ainsi des problémes importants de santé mentale en raison des remises en question, voire des contradictions, sur les valeurs que ces travailleurs avaient développé jusqu’à ce qu’ils perdent leur emploi et leur condition matérielle d’existence.

    Michel

  • Eh oui, cher Do ! J’ai eu la mauvaise surprise de devoir changer la puissance du compteur de ma toute petite (55 m2) maison de vacances à Ré, car le compteur sautait tout le temps… Total = + 30 €/an d’abonnement pour absolument le même service !

    Ouais ouais…

    GB.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0