VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Élie chouraqui a tenu un discours très condescendant vis-à-vis des musulmans, (...)

Élie chouraqui a tenu un discours très condescendant vis-à-vis des musulmans, en voici la traduction en bon français (vidéos 1’06)

dimanche 1er mai 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er mai 2016).

Chouraqui se sent plus pisser

Extrait court du Soir3 du 30 avril 2016 vers 22h45

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Traduction en bon français :

Au sujet des synagogues prises pour cibles

Chouraqui : D’abord, je voudrais dire qu’il ne faut pas se tromper d’ennemis. C’est-à-dire que les ennemis, ce ne sont pas les Juifs. Les ennemis, ce sont les sionistes. Alors, c’est vrai que c’est compliqué aussi de faire parfois la différence. Et, c’est là où les Juifs, eux, doivent intervenir avec force ! C’est là qu’on peut attendre d’eux une réaction puissante. C’est dire comment eux, les Juifs, peuvent dénoncer constamment les mouvements sionistes.

Francis Letellier : quand vous dites que c’est difficile de faire la différence, tous les Juifs ne sont pas a priori des tueurs de Palestiniens, bon sang !

Chouraqui : Bien sûr, mais ce que je veux dire, c’est que, quand vous êtes dans une salle de prière, quand on voit des reportages sur des chaines de télévision, où on sait que la plupart des complots se fomentent et débutent souvent dans les synagogues, dans ces salles de prière ; c’est vrai que les crétins qui attaquent les synagogues se disent que c’est là qu’il faut aller. Alors que ce n’est pas là qu’il faut aller. Il faudrait que les Juifs puissent extraire de leur communauté ceux qui sont leur cancer.


Mise en contexte du discours de Chouraqui

Extrait court du Soir3 du 30 avril 2016 vers 22h45

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0