VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > PBLV - Le 3 mai 2016, Plus belle La Vie explique comment fabriquer une clef (...)

PBLV - Le 3 mai 2016, Plus belle La Vie explique comment fabriquer une clef de voiture (vidéo 15’’)

mardi 21 février 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 4 mai 2016).

Enregistré sur France 3 le 3 mai 2016 après 20h25

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Il y a quelques années, PBLV nous avait montré un petit appareil qui tient dans une main. En manipulant cet appareil, il est facile d’ouvrir n’importe quelle voiture. Car cet appareil trouve le code magnétique en peu de temps. Un patron de bistrot m’a confirmé avoir vu un garagiste ouvrir en quelques secondes une voiture moderne avec un tel appareil. Et mon propre garagiste m’a lui-même confirmé l’existence de cet appareil. Il m’a aussi dit qu’il n’en avait pas parce qu’il le trouvait trop cher et que c’était mieux d’aller chercher le double des clefs chez le client.

Songez aussi que si un voleur vous volait vos clefs de bagnole dans un bistrot il y a trente ans, il ne pouvait pas en faire grand chose ; car il ne savait pas où était votre voiture. Aujourd’hui, il suffit qu’il ait votre clef et qu’il appuie sur le bouton en se promenant, et votre voiture fait clignoter ses lumières exprès pour indiquer au voleur son emplacement ! Bravo !

Bref, on paye bien cher une sécurité fictive. En réalité, les voleurs modernes bien équipés volent encore plus facilement les voitures d’aujourd’hui que les anciennes. Quelle arnaque !

Quand je regarde la clef énorme de ma voiture d’aujourd’hui, je repense à la publicité de VolkWagen à l’époque des Golf GTI : « La petite clef de ma petite voiture », ou quelque chose comme ça. En plus de pas tenir de place sur le porte-clefs, je pouvais moi-même en faire un double chez le serrurier pour un coup modique !

Piratage de voiture (vidéo 3’09)

http://mai68.org/spip/spip.php?article12112

Vol de bagnole sans effraction

Enregistré le 23 juillet 2016 aux infos de France 2 de 20 heures

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0