VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - 5 mai 2016 - François Hollande a son plus bas niveau malgré les (...)

France - 5 mai 2016 - François Hollande a son plus bas niveau malgré les bonnes nouvelles économiques !

jeudi 5 mai 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 5 mai 2016).

François Hollande atteint le plus bas niveau jamais enregistré depuis son élection à la présidence de la République avec 16% de confiance (-2). Cette nouvelle baisse s’avère d’autant plus préoccupante pour l’exécutif qu’elle intervient après une série de bonnes nouvelles sur le front économique.

Remarque de do : qu’Hollande soit en chute libre malgré les bonnes nouvelles économiques récentes est en soit une très bonne nouvelle. Il ne pourra plus redresser la barre, la révolution est en marche !

Rappel : mai 68 avait été la contestation d’une société fonctionnant bien. Quand une société qui fonctionne bien, comme en 1968, ou même seulement mieux qu’hier, comme aujourd’hui, est violemment contestée dans la rue, c’est que c’est le fondement-même de cette société qui est contesté. Ce n’est pas une amélioration de cette société que nous voulons, mais son abolition.


François Hollande a son plus bas niveau, selon un sondage

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0XW1L0

Jeudi 5 mai 2016 17h11

PARIS (Reuters) - François Hollande atteint le plus bas niveau jamais enregistré depuis son élection à la présidence de la République avec 16% de confiance (-2), selon un sondage pour Les Echos et Radio Classique diffusé jeudi.

Désormais, 80% des personnes interrogées déclarent ne pas faire confiance au chef de l’Etat, près d’un sondé sur deux (49%) allant jusqu’à répondre "pas confiance du tout".

François Hollande entraîne dans sa chute le Premier ministre Manuel Valls qui est lui aussi au plus bas depuis son arrivée à Matignon en avril 2014 avec seulement 20% de confiance. Il perd deux points en un mois.

"Cette nouvelle baisse s’avère d’autant plus préoccupante pour l’exécutif qu’elle intervient après une série de bonnes nouvelles sur le front économique", souligne Elabe.

Ce sondage a été effectué les 2 et 3 mai auprès d’un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Gérard Bon)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0