VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Brésil - 16 mai 2016 - tout sur le coup d’État contre Lula et dilma rousseff (...)

Brésil - 16 mai 2016 - tout sur le coup d’État contre Lula et dilma rousseff (vidéo 39’34)

lundi 16 mai 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 16 mai 2016).

Destitution de Dilma Rousseff
Entretien avec le journaliste Pepe Escobar
12 mai 2016

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.


Destitution de la présidente brésilienne Dilma Rousseff : entretien avec Pepe Escobar

http://www.cercledesvolontaires.fr/…

Par Raphaël "JahRaph" Berland / le 12 mai 2016 à 22 h 25 min

La présidente brésilienne Dilma Rousseff vient d’être officiellement écartée du pouvoir présidentiel au Brésil. L’annonce fait suite au vote mercredi des sénateurs en faveur de l’ouverture du procès en destitution de la dirigeante, qui est automatiquement remplacée pour une période de 180 jours maximum par celui qui était alors vice-président de la République, Michel Temer. Ce que beaucoup dénoncent comme un « coup d’état institutionnel » met fin à 13 ans de pouvoir de la gauche au Brésil. Vendredi dernier, le Cercle des Volontaires recevait le journaliste et analyste géopolitique brésilien Pepe Escobar afin qu’il nous livre son analyse sur des événements pas forcément faciles à appréhender vus de France.

Vatican - 14 mars 2013 - François 1°, un pape pour détruire la révolution en Amérique Latine

Le nouveau pape, l’Argentin Jorge Mario Bergoglio, a dénoncé les prêtres progressistes à la dictature militaire Agentine (1976 - 1983). Il est aujourd’hui considéré comme une opposition solide face au couple Kirchner qui "dirige" l’Argentine. Couple qui a refusé le remboursement des trois quarts des 100 milliards de dollars de dette extérieure.

Rappel : l’élection en 1978 du cardinal polonais qui deviendra Jean-Paul II intervient deux ans avant les grèves des chantiers navals de Gdańsk en Pologne, commencées le 14 août 1980, et qui furent un déclencheur essentiel à la destruction de l’URSS et des pays de l’Est. Certes, à l’Est, il s’agissait seulement de pseudo-communisme, mais qui était de toute façon bien mieux pour les gens que le capitalisme qui l’a remplacé.

La grosse faiblesse commune à la Pologne (Jean-Paul II) et à l’Amérique Latine (pape François), c’est la croyance en dieu, et donc l’importante influence du pape.

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article4966

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0