VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Grève générale du 5 mars 2010 en Grèce (vidéo de 4 minutes)

Grève générale du 5 mars 2010 en Grèce (vidéo de 4 minutes)

lundi 8 mars 2010 (Date de rédaction antérieure : 8 mars 2010).

PC grec ,Video de la derniere grève generale du Pame (principal syndicat grec)

À voir absolument : vidéo de la dernière grève générale en Grèce. Manifs imposantes et occupations des bâtiments officiels partout dans le pays.

à diffuser pour contrer la désinformation grossière des médias occidentaux (en plus la musique est très jolie …)

Nous ne serons pas les esclaves du 21e siècle !

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.


CP of Greece, Video from the last strike demonstration of PAME [En., Ru., Sp.]

From : Communist Party of Greece, Monday, 08 March 2010

http://inter.kke.gr , mail : cpg LTL int.kke.gr

==================================================

Video from the last strike demonstration of PAME

For your better information, we send you a video produced by the Communist Youth of Greece (KNE) about the demonstrations in Greece against the new offensive by the government of PASOK along with the EU, the capital and the parties that support the EU.

This video constitutes a response to the orchestrated effort of the bourgeois media and the international agencies to bury the mass participation in the demonstrations of PAME as well as their dynamics either by broadcasting the contrived incidents or the scant demonstrations of the compromised leaderships of GSEE and ADEDY. The scenes are from the last strike of PAME on March 5, 2010.

The widest possible circulation of this video can contribute to the restoration of the truth.

===========

Видеоматериал с последнего забастовочного митинга ПАМЕ в Афинах

Для Вашего информирования посылаем Вам видеоматериал производства Коммунистической Молодёжи Греции (КНЕ) о мобилизациях в Греции против нового наступления правительства ПАСОК – ЕС – капитала и партий поддерживающих ЕС.

Это видео является ответом на скоординированную попытку буржуазных СМИ и международных информационных агентств скрыть объем и динамику демонстраций ПАМЕ (Всерабочего Боевого Фронта), показывая подстроенные мелкие столкновения либо малочисленные митинги соглашательских руководств профсоюзов ГСЕЕ и АДЕДИ (конфедерации частного и государственного секторов).

Представлены кадры с последней забастовки ПАМЕ 5/3/10.

Максимально широкое распространение этого видеоматериала поможет восстановлению истины.

Отдел международных отношений

8/3/10

Vídeo de la manifestación de PAME en Atenas de la reciente huelga

Para su mejor información les enviamos un vídeo producido por la Juventud Comunista Griega (KNE) sobre las manifestaciones en Grecia en contra de la nueva ofensiva del gobierno del PASOK, de la UE, del capital y de los partidos que apoyan la Unión Europea.

Este video es una respuesta a los esfuerzos concertados de los medios de comunicación burgueses y de las agencias internacionales de encubrir la dinámica de las manifestaciones de PAME ya sea mostrando incidentes artificiales o bien las concentraciones de participación escasa de las direcciones pactistas de GSEE y ADEDY. Las escenas son de la reciente huelga de PAME el 5 de marzo 2010. La más amplia difusión posible de este vídeo puede contribuir a restaurar la verdad.

Sección de Relaciones Internacionales

8/3/10

6 Messages de forum

  • Bon ! Cette vidéo est une propagande du Parti "communiste" Grec et de la CGT grecque.

    Cependant, c’est aussi la preuve de la mobilisation en Grèce.

    Ce qui est regrettable c’est que ça n’a duré qu’un seul jour !

    Mais à quoi s’attendre d’autre de la part d’un Parti "Communiste" et d’une CGT ?

    Souvenez-vous en France l’an dernier : les syndicats avaient refusé d’appeler à la Grève générale illimitée. Ils ont tout fait pour canaliser le mouvement de protestation et pour qu’il y ait un maximum d’attente à rien foutre entre deux manifs. On parlait de grève saute-mouton ! résultat de ce pseudo-combat : on a été en manif pour rien.

    Quel est le problème ?

    Les directions syndicales font partie du pouvoir et sont nos ennemis autant que les patrons !

    Une seule solution : ne pas compter sur eux pour monter une grève générale sauvage et illimitée. Nous devons nous organiser nous-mêmes :

    L’émancipation du prolétariat sera l’oeuvre du prolétariat lui-même !

    Pour cela, nous devons monter une coordination commune à toutes nos grèves ; car la seule façon d’être surs de ne pas être trahis par nos chefs, c’est de ne pas avoir de chefs.

    C’est pourquoi ils avaient raison ceux qui, en mai 68, disaient que :

    LES SYNDICATS SONT DES BORDELS ET LES PARTIS LES MEILLEURS PROXÉNÈTES DES MASSES !

    Pourquoi les partis staliniens et leurs syndicats nous ont-ils trahis ?

    Tout simplement cela provient (en particulier mais pas seulement) des accords de Yalta, à la sortie de la guerre, quand les Soviétiques et les Americains se sont partagés le monde. Ces accords précisaient que les Américains n’avaient pas le droit de prendre le pouvoir dans les pays de la sphère soviétique et que les "communistes" devaient ne pas prendre, non plus, le pouvoir dans les pays de la sphère US, c’est-à-dire que les "communistes" devaient donc empêcher toute révolution dans les pays dits "de l’Ouest".

    Les "communistes" ont bien rempli leur rôle de contre-révolutionnaires dès après la guerre, quand Maurice Thorez disait aux mineurs en grève, en 1947 : « TRAVAILLER, PRODUIRE, C’EST LE DEVOIR DE L’OUVRIER FRANçAIS » !

    Ce sont encore les "communistes" qui ont bloquée la révolution de mai 68. Lire à ce sujet le livre signé René Vienet publié chez Gallimard : « Enragés et situationnistes dans le mouvement des occupations », qui est le meilleur livre sur mai 68.

    Et depuis, ils ont continué.

    Normalement, on aurait pu penser qu’avec la disparition de l’URSS au début des années 1990, les "communistes" allaient cesser de respecter les accords de Yalta et allaient cesser de jouer ce rôle de contre-révolutionnaires. Mais ils ont malheureusement continué sur leur lancée. Il est difficile de changer d’habitude. Cela s’est bien vu encore l’an dernier en France.

    Que les Grecs prennent garde : s’ils font confiance à un quelconque parti ou à un quelconque syndicat pour mener leur grève à leur place, ils l’auront dans le cul.

    La seule solution, c’est la coordination :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

  • L’HUMANITÉ NE SERA HEUREUSE QUE LE JOUR OÙ LE DERNIER CAPITALISTE AURA ÉTÉ PENDU AVEC LES TRIPES DU DERNIER BUREAUCRATE !

  • Dessin de Siné en mai 68

    CGT = CRS !

    AVEU officiel de la trahison syndicale :

    http://mai68.org/ag/953.htm

  • Autre citation de Thorez, mais le 11 juin 1936 :

    « Il faut savoir terminer un grève »

    Pourtant, il n’y avait pas encore eu les accords de Yalta. Ce qui prouve bien que ce n’est pas seulement à cause de Yalta que les "communistes" empêchent la révolution.

    D’ailleurs, en 1936, en Espagne, les "communistes" ont trahi la révolution espagnole.

    Lire « Hommage à la Catalogne » de George Orwell et voir le film que Ken Loach en a tiré : « Land and freedom »

    En fait, en 1936, le Parti ne veut pas d’une révolution qu’il ne contrôle pas. Il refuse d’être débordé sur sa gauche. En 1936, la révolution aurait pu être une vraie révolution et aurait eu des répercussions jusqu’en URSS où Staline aurait pu perdre son pouvoir afin qu’un vrai communisme y voit le jour. Staline ne voulait pas l’établissement du fascisme en espagne, et il n’a pas voulu empêcher qu’il y ait une révolution dans ce pays (il n’y avait pas encore eu Yalta), mais il ne voulait pas que cette révolution aille trop loin. Il voulait pouvoir la contrôler. C’est une des raisons essentielles de la défaite militaire de la révolution en Espagne en 1939.

    Le problème d’un parti "révolutionnaire" ou d’un syndicat, aussi, c’est qu’il vit pour lui-même, et pas pour le prolétariat. Et s’il y a une vraie révolution, alors, c’est la fin de tous les partis et de tous les syndicats révolutionnaires puisqu’ils sont devenus inutiles. Or, un parti ou un syndicat ne veut pas mourir. Donc, un parti ou un syndicat "révolutionnaire" est forcément contre-révolutionnaire.

    C’est pourquoi je suis anarchiste-individualiste (sans parti ni syndicat, je suis un individu libre). Ce qui ne m’empêche en rien d’être aussi communiste ou de m’allier avec qui je veux au moment où je veux.

  • 8 décembre 2008 (puissante et violente mobilisation qui a su durer suite à l’asassinat d’un jeune Grec)

    VIVE LA RÉVOLUTION EN GRÈCE !
    SOUTIEN TOTAL AUX ÉMEUTIERS !

    http://mai68.org/ag/1504.htm

    GREC ACCÉLÉRÉ POUR DÉBUTANTS :

    http://mai68.org/ag/1520.htm

    (excellente vidéo - souvenir d’émeutes en Grèce)

  • Et, puisqu’en Grèce, il s’agit, comme en islande, d’un "problème" de dette publique,

    VOICI COMMENT SUPPRIMER LA DETTE PUBLIQUE :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1048

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0