VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > le leader mondial de la cybersécurité refuse de signer un contrat (...)

le leader mondial de la cybersécurité refuse de signer un contrat d’assurance

lundi 20 juin 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 20 juin 2016).

Le deuxième leader mondial de la cybersécurité derrière les Etats-Unis, Israel, refuse de faire un contrat d’assurance pour indemniser ses citoyens en cas de piratage de la base données biométriques nationale.

Ce qui prouve CQFD que le système biométrique n’est pas du tout sécurisé !

Chaque citoyen du monde pourra être victime d’une usurpation d’identité basé sur ses propres empreintes biométriques. http://www.jpost.com/Israel-News/ID…

Il suffit qu’une personne cherche à vous nuire, elle paye quelqu’un pour piquer vos empreintes biométriques, et vous serez faussement accusé sur n’importe quel méfait.

Paypal va commencer un entreprenariat avec la cybersécurité israélienne. Va-t-il faire un système biométrique à partir du battement de cœur ?

Israel utilise déjà la biométrie.

Et la France a déjà validé le fichage biométrique des citoyens.

Mais le pire c’est la santé, car MasterCard veut surveiller chacun de vos achats à partir de vos battements de coeur ! Votre coeur va être connecté en permanence avec les antennes GSM !

Le film de Death Note va devenir une réalité avec tous ces gens qui mourront soudainement de crises cardiaques. Jusqu’où ce putain système biométrique va s’arrêter ?

Les banques veulent le réseau véneux du doigt.

C’est à votre système sanguin régulé par votre coeur que le système biométrique va se baser, avec ses antennes GSM grappés dessus !

Donc usurpation d’identité, danger de crise cardiaque et de cancer. Et tout le monde dit déjà oui à ce putain système biométrique !

Le monde entier s’en fout de sa santé et de sa vie privée ?

Article qui renseigne sur la qualité de l’éducation sur la cybersécurité en Israel. Ils repèrent les profils dès le lycée et leur proposent immédiatement des formations poussées en cybersécurité.

Mais même avec cela, ils ne signent pas un contrat d’assurance pour montrer à leurs citoyens qu’ils sont sûrs que la biométrique est un système 100 % sans risque !

UN 1ER BILAN SUR LA CYBERSECURITE. Israël est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la cybersécurité. Un tel essor a notamment été permis par une coopération entre l’armée, le gouvernement, le secteur privé et le monde éducatif d’un niveau “inégalé dans le monde occidental” rapporte le Washington Post.

La cybersécurité israélienne génère annuellement un demi-milliard de dollars, se plaçant au deuxième rang mondial derrière les États-Unis. Les investissements privés et publics dans ce domaine ne peuvent pas être exclusivement expliqués par les tentatives de piratage récurrentes que connaît le pays. Il est primordial de prendre également en compte une réelle volonté de s’appuyer sur ce savoir-faire pour stimuler l’économie globale. Pour le Washington Post, “différents secteurs de la société – qui traditionnellement ne collaborent pas aux États-Unis- affichent leur volonté de travailler en étroite relation sous l’égide d’une autorité centrale”.

“Ce niveau de collaboration est naît d’une nécessité” explique Eviatar Matania, chef du National Cyber Bureau. “Premièrement nous avons plus d’ennemis que les autres. Nous comprenons que la menace cybernétiques est ici, maintenant. Deuxièmement, une grande partie de la culture de l’innovation israélienne relève de la cybernétique. C’est un domaine dans lequel nous pouvons bénéficier d’un avantage sur les autres pays. De plus, nous ne voyons pas la cybernétique que comme une menace à modérer, mais aussi comme l’un des moteurs de notre économie.”

A cette fin, une nouvelle “cyber-city” se construit à Bersheeva. Elle sera un moyen de concentration des plus grands experts de l’informatique et accueillera le National Cyber Bureau et son équipe de riposte, tout comme les sièges de plusieurs multinationales majeures dont PayPal, Lockheed Martin et Deutsche Telekom. L’unité 8200 de Tsahal et sa division du renseignement s’installeront également dans cette zone, de même pour le Shin Beth. C’est également aux alentours qu’est située l’Université Ben-Gourion, désignée par les institutions de “meilleure école de cybersécurité de la nation”.

Nadav Zafrir, anciennement à la tête de l’Unité 8200, aujourd’hui investisseur dans des start-up de cybersécurité explique : “Ce que l’on obtient de tout cela : le potentiel de recherche du monde académique, l’expérience pratique apportée par les firmes technologiques, la connaissance du terrain de l’armée, et les capacités entrepreneuriales des start-up. On réunit tous ces éléments et la magie opère.” Les niveaux de collaboration ne seront pas limités à Beersheva.

Le Shin Bet est responsable de la cybersécurité de la Compagnie Electrique Israélienne, de la Banque d’Israël, et d’autres sociétés et institutions critiques. Si les libertariens et entrepreneurs aux États-Unis seraient susceptibles de rejeter de tels engagements, en Israël cela est perçu comme nécessaire.”

Le Shin Bet ne contrôle pas directement les réseaux informatiques des groupes qu’il protège, mais fait reposer son analyse sur des capteurs installés dans les réseaux internes de ces entreprises. De plus, le Mossad et l’Unité 8200 partagent leurs informations sur les attaques cybernétiques avec le Shin Bet.

En comparaison, cela a pris des années aux États-Unis pour adopter une loi encourageant seulement les sociétés à partager leurs données avec le gouvernement.

L’Unité 8200 est possiblement le moteur de la croissance du secteur de la cybersécurité, guettant les meilleurs talents des mathématiques et de l’informatique dès le lycée et les recrutant dès leurs diplômes obtenus. Un programme de deux ans réunit chaque année des officiers experts et 800 étudiants de quatre lycées reconnus pour la qualité de leurs enseignements en informatique et mathématiques.

Pour Nadav Zafrir “le plus grand secret de la high-tech israélienne, c’est la capacité de l’armée à détecter les lycéens”.

source : http://www.israelvalley.com/news/20…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0