VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > NDDL - 27 juin 2016 - La ZAD de Notre-Dame-des-Landes n’a pas perdu, le (...)

NDDL - 27 juin 2016 - La ZAD de Notre-Dame-des-Landes n’a pas perdu, le combat continue !

lundi 27 juin 2016, par do

Un référendum bidon cherche à nous faire croire que la ZAD de Notre-Dame-des-Landes a perdu, mais le combat continue.

Le dimanche 26 juin 2016, les habitants de Loire-Atlantique ont dit "oui" à 55,17% à la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ; mais, c’est tout à fait de la triche, car le périmètre qui avait été choisi pour ce vote. C’était celui qui était le plus sûr, le plus probable pour obtenir ce résultat ; divers sondages avaient été commandés par le pouvoir pour s’en assurer. Il faut bien constater que les habitants de Notre-Dame-des-Landes, qui sont tout de même les premiers concernés, ont voté NON à 73,57% des voix !

Dès le départ, ce pseudo-référendum était une arnaque. Ce qui laisse à penser qu’il existe un impérialisme qui cherche à imposer ses vues, ou plutôt ses intérêts financiers, aux habitants locaux de Notre-Dame-des-Landes.

NON AU SACRIFICE DES HABITANTS DE NOTRE-DAME-DES-LANDES PAR LE CAPITALISME IMPÉRIALISTE !


Leçon d’un référendum

https://nanterrereseau.blogspot.fr/2016/06/lecon-dun-referendum.html

Lundi 27 juin 2016

— La participation a été particulièrement forte dans la commune de Notre-Dame-des-Landes
— Elle a été de combien ?
— 75%
— Et le non ?
— Il l’a largement emporté avec 73,57% des voix
— Et alors ?
— Ce n’est pas suffisant !
— …!?

Roland RICHA
Lundi, 27 juin 2016

Les habitants de Loire-Atlantique ont massivement dit "oui" dimanche à la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, en votant à 55,17% pour ce projet controversé, l’exécutif promettant dans la foulée de lancer les travaux à l’automne.

"François Hollande se félicite du succès de la consultation et promet que son résultat sera respecté", a déclaré à l’AFP l’entourage du président de la République peu après l’annonce des chiffres définitifs.

« C’est une bataille perdue pour l’écologie », a déploré Cécile Duflot. « En même temps, c’était prévu, c’est-à-dire que le périmètre qui avait été choisi pour ce vote, c’était celui qui était le plus sûr, le plus probable pour obtenir ce résultat », a-t-elle ajouté.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0