VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La fin du cash c’est pour traquer les paysans et les vendeurs de semences. (...)

La fin du cash c’est pour traquer les paysans et les vendeurs de semences. ET réponse de do

dimanche 3 juillet 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 3 juillet 2016).

Ils avouent ! La fin programmée du cash ce n’est pas pour traquer les terroristes mais bien pour traquer les vendeurs de semences !

Surveiller toutes les transactions électroniques des paysans et les condamner à la justice.

Après l’interdiction de posséder un potager privé, interdiction violant les droits de l’homme et le droit à la vie.

Pour les multinationales, il faut de l’argent pour avoir le droit de manger, alors que tout peut être gratuit.

Soumis au capitalisme qui veut nous faire crever de faim, L’UE viole les droits de l’homme en toute impunité. S’il y avait une vraie justice, cela ferait longtemps que l’UE serait dissoute.

Règlement Européen sur les semences : La Commission Européenne organise la pollution des champs par les semences brevetées de l’industrie…

http://viacampesina.org/fr/index.ph…

Mardi 7 mai 2013 16:31

Extrait :

« Les obtenteurs disposeront de la liste de tous les paysans producteurs de semences de ferme, ce qui leur permettra de les poursuivre pour contrefaçon s’ils ne leur ont pas versé de royalties ou s’ils ont utilisé des semences de ferme d’espèces non dérogatoires ; »

« Un suivi électronique de tous les échanges de semences en Europe, détenu par l’administration au prétexte sanitaire, pourra être mis au service des détenteurs de COV (Certificat d’Obtention Végétale) et de brevet qui pourront s’en servir pour poursuivre les agriculteurs qui utilisent des semences de ferme de variétés protégées par un COV, des semences (du domaine public ou leurs propres semences paysannes) contaminées par des gènes brevetés ou contenant des caractères "natifs" brevetés ;

L’UE veut même fliquer dans nos jardins : Ce n’est plus la drogue maintenant qu’il cherche, mais les tomates, les pommes de terre, etc…

Les trafiquants de semences de pomme de terre iront rejoindre les trafiquants de drogue dans la liste des cibles de chasse de l’UE et de l’OMC !

Déjà que le cannabis (anti cancer) ne devrait pas être classé dans la drogue, car moins toxique que l’alcool et le tabac : http://www.pourquoidocteur.fr/Artic…

Europe : vers une interdiction des potagers privés

http://etat-du-monde-etat-d-etre.ne…

3 Oct, 2013

Une nouvelle loi proposée par la Commission européenne souhaite l’illégalité de la pousse, la reproduction ou la vente des semences de végétaux qui n’ont pas été testées et approuvées par une nouvelle autorité, l’Agence européenne des variétés végétales. En criminalisant la culture privée de légumes, la Commission européenne remettrait le contrôle de l’approvisionnement alimentaire à des sociétés comme Monsanto.

Les eurodéputés verts voient d’un mauvais oeil la proposition de la Commission jugée « contreproductive et dangereuse » : « La biodiversité est en danger. Les multinationales ont focalisé leurs efforts sur la création de plantes à haut rendement, mais qui sont fragiles. Elles ne peuvent subsister que dans un environnement artificialisé dépendant des engrais chimiques et des pesticides, donc du pétrole », affirme José Bové.

Plus de semences régionales, plus de variétés ancestrales ou endémiques. Bref des semences F1, transgéniques ou pire OGM. Fin de la bio-variété dans nos jardins. Fini les jardins ouvriers et les marchés d’échanges de plants et semences entre particuliers. Bref finie la bonne bouffe.

Le texte pondu par notre chère commission européenne, rien que le titre vaut le jus : « Des règles plus intelligentes pour des denrées alimentaires plus sûres : la Commission propose un paquet législatif primordial pour moderniser, simplifier et renforcer la filière agroalimentaire en Europe ».

2 Messages de forum

  • Résister à cette connerie est très facile. Retour de l’or et de l’argent dans les transactions très privées + troc. Le problème c’est que ça fait augmenter le cours de ces métaux…

  • « Un suivi électronique de tous les échanges de semences »

    Salut,

    Note bien que ce "suivi électronique" peut déjà avoir lieu même avant la fin du cash (argent liquide). La suppression du cash, si elle arrive effectivement, ce qui n’est pas sûr, ne fera que faciliter ce type de contrôle.

    Et il n’y a pas de raison que ce type de contrôle soit réservé aux paysans ; car, ils veulent TOUT contrôler, pas seulement l’agriculture !

    Bien à toi,
    do
    http://mai68.org/spip

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0