VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > McDonald fournit les cantines scolaires des villes les plus endettées de (...)

McDonald fournit les cantines scolaires des villes les plus endettées de France

lundi 4 juillet 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 4 juillet 2016).

Voilà, les villes françaises sont de plus en plus endettées, et pour elles, plus question de faire la fine bouche, donc elles décident pour faire des économies de fournir les cantines scolaires avec McDonald.

Les villes des pauvres n’ont qu’un droit, celui de bouffer de la merde !

et de la payer cher ! Comme ici :

"Dans le Vaucluse, le conseil municipal du Pontet a adopté la fin de la gratuité totale de la cantine scolaire pour les enfants des familles les plus démunies. "Si les gens se responsabilisent un peu plus, ils arriveront à nourrir leurs enfants", a asséné le maire Joris Hébrard.

Joris Hébrard ne voit pas le souci. Le maire FN du Pontet, dans le Vaucluse, a proposé de supprimer la gratuité totale de la cantine pour les enfants des familles les plus pauvres. La mesure a été adoptée par le conseil municipal mercredi soir, et le maire a répondu ce jeudi aux questions des auditeurs de France Bleu -qui avait révélé ces informations.

"La cantine n’est pas obligatoire", a commencé par dire Joris Hébrard, accusant une auditrice de tenter de "faire pleurer dans les chaumières" parce qu’elle lui demandait s’il pouvait se regarder en face le matin en se disant que les enfants ne pourraient pas manger.

"Si les gens arrêtent de fumer, ils arriveront à nourrir leurs enfants"

"Les enfants pourront manger", a dit le maire, assurant qu’aucun parent d’élève n’était venu se plaindre auprès de lui à ce jour. Que se passera-t-il si une famille n’a pas les moyens de payer 1,57€ par repas, tarif réduit mis en place pour ces ménages les plus pauvres ? "On étudiera la situation", dit d’abord le maire.

Avant d’ajouter : "Si les gens se responsabilisent un peu plus, qu’ils n’ont pas forcément le téléphone dernier cri, qu’ils arrêtent de fumer, les écrans plats etc, ils arriveront à nourrir leurs enfants". http://www.lexpress.fr/actualite/po…

Après les légumes anciens, les meilleurs pour la santé interdits http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

voici à présent la bouffe de Mc Donald obligatoire !

« Ces trois municipalités qui figurent parmi les plus endettées de France auraient trouvé là un moyen de réduire significativement la facture des cantines scolaires. « McDonalds’ s’est engagé à fournir des repas complets pour moins de trois euros par tête », explique-t-on à la mairie de L. en rappelant qu’aux Etats-Unis déjà, McDonald’s approvisionne plus de 1200 cantines scolaires et possède un savoir-faire éprouvé dans ce domaine.

Mais cet accord pose bien sûr le problème de la qualité de l’alimentation qui sera servie aux enfants.

Chez McDonald’s, on se veut rassurant : « notre offre est tout à fait conforme aux recommandations nutritionnelles du Groupe d’étude des marchés de restauration collective et nutrition (GEM-RCN) et du Programme national nutrition santé, puisque le pain et les frites apportent les indispensables glucides complexes, il y a aussi de la viande dans le hamburger ou les nuggets, et avec le sundae au dessert, on a le produit laitier qui figure dans le cahier des charges. En plus, McDonald’s proposera un jour par semaine une portion de salade et tous les midis des sodas light à volonté pour l’hydratation. »

Cet accord stupéfiant a pris tout le monde de court, à commencer par les associations de parents d’élèves.

Celles-ci notent que les enfants se réjouissent de manger chaque jour « comme chez McDonald’s », ce qui devrait favoriser la fréquentation des cantines.

« Il vaut mieux que les enfants mangent chaque jour des hamburgers à la cantine que des sandwiches ou des kebabs ou d’autres fast-foods », dit-on chez l’une des associations, sous couvert d’anonymat.

Quant aux risques d’obésité, les responsables scolaires affirment avoir pris les devants : « Nous allons ajouter une heure d’éducation physique par semaine au programme pour compenser les effets potentiellement délétères d’un tel régime alimentaire, » dit un proviseur.

De son côté Burger King est en discussions avancées avec plusieurs Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

"Il s’agit d’une population qui rencontre souvent des problèmes de mastication, or nos aliments, entièrement mous, sont parfaitement adaptés à ce type de situation", dit-on chez Burger King. » http://www.lanutrition.fr/les-news/…

Pour ceux qui ne connaissent pas Mc Donald, vous pouvez voir le devenir des clients américains réguliers de McDonald ici :

  •  « Un homme New-Yorkais qui allait régulièrement chez Mc Donald meurt d’une attaque cardiaque dans les toilettes de McDonald et sa famille porte plainte contre McDonald pour ne pas l’avoir secouru dans les toilettes, mais ces derniers se défendent en disant que la porte était bloquée et qu’ils n’ont pas pu la débloquer à temps pour le sauver tout en disant qu’ils regrettaient et étaient tristes de la perte de ce client régulier. » https://consumerist.com/2015/03/05/…
  •  « 8 enfants souffrent des complications de leur obésité avec diabète et haute pression sanguine attaquent en justice McDonald l’accusant d’être responsable de leurs états et de leurs complications. » http://www.irishhealth.com/article….
  •  « 2 adolescents du Bronx attaquent en justice McDonald pour publicité mensongère, et pour le fait que McDonald les a rendu obèse avec des complications de santé. » http://edition.cnn.com/2003/LAW/09/…

McDonald se moque des gens disant qu’il est impossible de se coucher mince la veille et de se lever obèse le lendemain devant la masse des familles des adolescents en colère de la publicité mensongère qu’ils croyaient vrai.

Pour atténuer les tensions vu la croissance incroyable de l’obésité aux Etats-Unis, Georges Bush est alors intervenu en conseillant aux obèses de faire plus de sport, de suivre un régime de fitness et a publié une photo de lui même en train de faire du footing. source http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas…

  •  « Au Brésil, par contre, un homme a réussi à gagner son procès contre McDonald pour l’avoir rendu gros et reçu une indemnité de 17.500 dollars. » http://www.neatorama.com/2010/10/30…

Les poulets des hamburgers contiennent de l’arsenic http://sain-et-naturel.com/fda-reco…

La viande de bœuf est « lavée » dans de l’hydroxyde d’ammonium et utilisée pour les hamburgers .Outre la faible qualité de la viande, l’hydroxyde d’ammonium est dangereux pour la santé http://www.2012un-nouveau-paradigme…

Bill Gates investit dans McDonald , Coca Cola, Burger King, Pepsico, Yum ! :

  • 871 millions de dollars pour McDonald
  • 2.2 milliards de dollars pour Coca Cola
  • 1.4 millions de dollars pour Burger King
  • 7.8 millions de dollars pour Pepsico
  • 823 000 dollars pour Yum !

sourceshttp://www.motherjones.com/environm…

http://www.terraeco.net/Pourquoi-la…

Bill Gates investit aussi dans Nestlé et autres entreprises suisses. Voir ici. http://www.rts.ch/info/sciences-tec…

McDonald fait partie des 10 multinationales les plus dangereuses au monde

­ Chaque année des milliers d’enfants consomment des aliments rapides(« fast food »), une société chargée de la déforestation des forêts, l’exploitation des travailleurs, et la mort de millions d’animaux : MCDONALD’S.

Les stratégies de marketing savamment concoctées ont permis l’expansion de McDonald dans 40 pays, où l’image empathique de Ronald McDonald et son Happy Meal, vend aux enfants le goût de la restauration rapide, en l’associant à l’idée du bonheur.

Cette annonce a eu beaucoup de succès dans différentes parties du monde, ce qui contribue à des taux élevés d’obésité infantile. Le pouvoir que cette compagnie offre est totalement dépourvu de nutriments.   En outre, cette nourriture est connue dans le monde entier comme la « malbouffe », et ce n’est pas par hasard que vous avez reçu ce nom.   Les hamburgers et les « pépites » offert par McDonald provient d’animaux gardés dans des conditions artificielles au long de leur vie en plein air privé et la lumière du soleil, sont entassés au point de ne pas pouvoir se dégourdir les jambes ou les ailes (dans le cas des poulets), farcies avec des hormones pour accélérer la croissance et d’antibiotiques pour stopper les nombreuses infections sont exposés en raison des mauvaises conditions d’hygiène qui génère la surpopulation.   Les poulets sont engraissés au point que les pattes ne sont plus en mesure de supporter leur poids.

Pour l’octroi de la franchise, McDonald achète des terrains pas chers que d’abord logés les forêts tropicales et la déforestation qu’ils consacrent à leur élevage.

Fournit un salaire minimum à ses employés, en profitant des minorités ethniques et des enfants. Les produits de McDonald, avec leur teneur élevées en matières grasses, sucre et sel contribuent aux surpoids des enfants avec résistance à l’insuline et le type 2 diabète résultante.  Ah, je vous ai dit que c’était l’un des financement de la campagne de George W. Bush ? 

http://chaoscontrole.canalblog.com/…

Inutile donc de dire aussi que Bill Gates sera content à travers McDonald des profits qu’il fera dans les cantines scolaires françaises !

Ne pas oublier que Bill Gates est le co-fondateur et ex-patron de Microsoft qui envahit déjà l’éducation nationale ! http://www.zdnet.fr/actualites/bill…

Bill Gates investit aussi dans le nucléaire, Monsanto (23 millions de dollars), les OGMs (880 millions de dollars) http://leplus.nouvelobs.com/contrib…

La liste des produits dangereux de Monsanto ici :

« Hormone de croissance bovine (rBGH) qui rend le lait des vaches cancéreux » http://alalumieredunouveaumonde.blo…

Bill Gates investit dans les moutisques OGMS :

Pourquoi parler ici des moustiques OGMS ?

Parce que c’est la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) qui est chargé de l’autorisation des moustiques OGM et elle a dit que les moustiques OGMs n’étaient pas dangereux. http://www.popsci.com/fda-opens-pub…

Aussi parce que l’un des directeurs Jeffrey B. Kindler d’Intrexon qui a acheté Oxitec l’entreprise des moustiques OGMs est l’ancien conseiller général de McDonald. Et que l’un des directeurs d’Intrexon Robert B. Shapiro est l’ancien directeur de Monsanto.

le PDG milliardaire d’ Intrexon Randal J Kirk emploie également comme vice président l’ex directeur de l’institut national de cancer des USA, Dr. Sam Broder.

Cela lui a permis de faire accepter par la FDA, l’AZT dans le médicament contre le SIDA, molécule extrêmement toxique sur le marché et qui empêche les cellules humaines de se répliquer. Elle diminue le système immunitaire.

Intrexon a fait un accord avec Aquabunty pour les saumons génétiquement modifiés.

source https://jonrappoport.wordpress.com/…

Intrexon, est un des principaux fournisseurs avec Monsanto de la nourriture génétiquement modifié aux USA et doit évidemment demander toujours l’accord de l’accord de la FDA ( Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux ) qui lui accorde toujours la permission avec empressement. Mais qui est beaucoup moins tendre avec les vendeurs de Zéolite et de jus de sureau. http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

Source https://jonrappoport.wordpress.com/…

Source https://jonrappoport.wordpress.com/…

Aussi Tout simplement parce que la malbouffe comme McDonald rend ces moustiques OGMS plus résistants. Elle pollue les eaux usées, les excrétions des animaux contiennent de la tétracycline qui aident à leur croissance et contribuent à la survie des moustiques hybrides (mi-dengue et mi-OGM). Source https://jonrappoport.wordpress.com/…

le danger des moustiques OGMs lien ici sous surveillance du FBI qui veut filtrer tous les visiteurs de cette page web, à vos risques et péril de visiter cette page dont le lien est ici https://www.fooddemocracynow.org/bl…

Sinon voici la preuve que Bill Gates investit dans les moutisques OGMs : « Des essais controversés ont eu lieu aux îles Cayman, puis en Malaisie et au Mexique, menés par la firme Oxitec (en) en partenariat avec la Fondation Bill Gates, avec comme objectif de réduire la prévalence de la dengue. L’Union européenne finance un projet de recherche sur le sujet, Infravec, auquel participe Oxitec[3].

Pour combattre la dengue, le gouvernement Brésilien a décidé en 2012 de produire 4 millions de moustiques mâles transgéniques par semaine qui seront lâchés dans la nature. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Insec…

L’ONU rapporte fièrement : Des chercheurs Australiens de l’université de Queensland, financés par la Fondation Bill & Melinda Gates, ont reçu en décembre l’autorisation réglementaire afin de relâcher des moustiques porteurs d’une bactérie qui empêche le virus de la dengue de se multiplier [as has the Malaysian Ministry of Health]. https://fr.sott.net/article/1267-Bi…

Or le danger des moustiques males OGMs c’est qu’ils bouffent le tétracycline (composant d’antibiotiques dans la nourriture animal qui mal absorbé par l’organisme est éjecté dans le caca des animaux).

La tétracycline, le fameux antibiotique dont dépendent ces insectes, est très largement présente dans les eaux usées et dans la viande issue d’élevage industriel. « Or, les moustiques qui transmettent la dengue se reproduisent dans des environnements largement pollués par les eaux usées, souligne Christophe Noisette, d’Inf’OGM. En présence de cet antibiotique, leurs progénitures ont un taux de survie de 15 % environ et leur descendance sont capables d’atteindre l’âge adulte ».

Mais le plus grave c’est que les œufs des moutisques males OGMs sont nourris également avec le tétracycline ! " Ce médicament est indispensable pour leur croissance, explique Oxitec." source http://www.bastamag.net/Des-million…

Ce qui fait que grâce au tétracycline qui les rend plus résistants, quand ils s’accouplent les moustiques femelles normales qui a de la dengue, du chikunguya, etc., celles-ci ne meurent pas, et d’une et de l’autre la progéniture moustique mi-OGM, mi-normal (hybride quoi) survit et pique ensuite en grandissant les humains.

Ce qui fait que la population mondiale peut être contaminé par un mélange d’OGM et de dengue, et entrainent donc des malformations pour les fœtus des femmes enceintes, et des grippes et complications pour les autres. Source https://jonrappoport.wordpress.com/…

C’est cette épidémie nouvelle qui est appelée Zika. Dans cette carte ici, on peut voir que l’épicentre (là où les millions de moustiques OGMs ont été relâchés) correspond aussi à l’épicentre du plus grand nombre de malades atteints du virus Zika. http://www.activistpost.com/2016/01…

Mais cela ne déboussole pas moins Oxitec la multinationale britannique achetée par la multinationale américaine Intrexon qui veut à nouveau créer de nouveaux moustiques OGMs pour cette fois lutter contre le virus ZIKA.

http://www.franceculture.fr/emissio…

Le nouvel ordre mondial a peur car beaucoup de résistants dénoncent les moustiques OGMs d’Oxitec et ont mobilisés leurs journalistes pour contrer cette révélation et traitant les lanceurs d’alerte de complotistes :

Donc faut boycotter contre McDonald/Bill Gates c’est également boycotter Oxitec, Intrexon/ Bill Gates c’est aider à sauver notre peau des moustiques OGMS !

Bill Gates investit également dans Total qui fait du lubbying à Bruxelles https://prixdubaril.com/news-petrol…

Ce lubbbying c’est pour le pétrole et le gaz de shiste. Merci pour l’environnement de la France, les séismes à venir http://www.ledevoir.com/environneme… alors qu’on a déjà trop de centrales nucléaires ! http://www.terraeco.net/Pourquoi-la…

N’était-ce pas à cause d’un séisme et d’un tsunami que la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima a eu lieu ? http://www.lesechos.fr/11/03/2016/l…

Alors pourquoi aller provoquer des séismes en France quand on a de la chance de ne pas être un pays à très forte zone sismique comme le Japon alors que nous aussi on possède énormément de centrales nucléaires ?

l’UE a déjà autorisé le nucléaire dans la bouffe. "l’UE augmente les normes de contaminations radioactives en cas d’accident nucléaire en Europe et le Président de la République française signe un communiqué avec le Japon admettant sur notre territoire des produits contaminés radioactifs nippons"http://coordination-antinucleaire-s…

Total voulait exploiter le gaz shiste à Montélimar, Cergy-Pontoise et Ardèche. Face à la mobilisation populaire, il a du s’incliner, mais avec le TAFTA, qui nous dit, qu’il ne reviendra pas en force ? http://www.rfi.fr/france/20160131-g…

Par contre question carburant pétrole, Total est inflexible. Total n’hésite pas d’ailleurs à bloquer le gouvernement quand il n’est pas content des lois. Comme le décret sur le carburant, où il a arrêté d’approvisionner les Antilles et la Guyane en signe de protestation.

« A partir du moment ou vous êtes menacés de représailles si vous ne vous soumettez pas, il y a des moments ou il faut qu’on montre non pas nos dents, mais ce qui se passerait si nous n’étions pas là. Oui, cela a un coût d’acheminer des bateaux avec du carburant…"

Voyez il n’y a pas que les manifestants à la Loi Travail qui utilisent le blocus !

Les multinationales le font aussi pour faire chanter le gouvernement !

Mais quand ce sont les multinationales qui le font, personne ne les accuse de ruiner le pays, eux !

Quand la CGT a bloqué le pays, le gouvernement a dit : Ce n’est pas la CGT qui fait la loi dans ce pays !

Pourquoi ne pas avoir dit la même chose alors pour Total ? Ah oui, c’est vrai, contrairement à la CGT, Total a le droit de faire la loi dans le pays.

Plus besoin de député ni de sénateur alors. Cela ferait des dépenses en moins pour le budget public.

Les raisons pour lesquels Total n’est pas content à la fois sur le décret sur les carburants, et le fait de devoir payer les trajets par bateau de transport de carburant pour approvisionner les îles outre mer qui selon lui doivent être financés par les services publics :

Le PDG de Total a ensuite rappelé que la création de la SARA a été

"décidée par le Général de Gaulle pour assurer l’approvisionnement des îles. Ce n’est pas nous qui l’avons décidée. Elle a été faite pour servir un peu de service public. Mais est-il normal que la rémunération qu’on veut donner aux actionnaires de la SARA soit inférieure à ce qu’on donne à EDF en France en rémunération de ses services publics ? " 

Le PDG de Total est revenu sur le fond du décret Lurel, publié au Journal Officiel fin décembre, et dont les arrêtés de méthode sont en cours de négociation.

Il a affirmé qu’il ne comprenait "pas pourquoi, trois sans seulement après le décret précédent", il fallait établir de nouvelles règles. "On fait face à une volonté politique. Le ministre veut réduire notre rentabilité. On peut toujours tout réduire, mais il y a un moment ou ça bloque…"

Interrogé par la députée socialiste de La Réunion Ericka Bareigts sur la nécessité de transparence du marché des carburants, le PDG de Total a rétorqué qu’il n’était pas envisageable "d’ouvrir tout le système. Vouloir aller regarder le prix de revient, NON ! Nous n’allons pas vous donner tout notre système de logistique mondiale." 

http://la1ere.francetvinfo.fr/2014/…

Et il n’y a pas que Total où Bill Gates investit :

Ainsi en 2013, la Fondation de Bill Gates a investi 1,4 milliard $ dans des sociétés pétrolières dont BP, Shell Exxon Mobil , Petrobras le brésilien ou le Suisse Glencore Xstrata actif dans l’extraction de matières premières.

http://2000watts.org/index.php/ener…

Bill Gates investit dans la ré-écriture d’ADN https://fr.sputniknews.com/presse/2…

Le moustique OX513A (c’est son nom de code) à été créé par une entreprise de biotechnologies britannique nommé Oxitec, en partenariat avec la fondation Bill Gates. L’Union Européenne prépare le financement d’un projet similaire nommé Infravec. Oxitec à d’autres OGM insectes et vu, comme notamment la mouche de l’olive, le ver rose et la mouche des fruits. Qui causent des dégâts dans les cultures. Si le moustique OX513A réussis le paris lancé, on pourrait bientôt voir apparaître de nombreux « nuisibles » OGM, et voir les sauvages disparaître.

V- Vers une éradication totale du moustique Ædes ægypti ?

Selon les statistiques de l’entreprise Oxitec, seulement 3% des moustiques adultes OGM seraient capable de tout de même survivre. Ainsi que 15% de leurs larves pourraient survivre dans les eaux usées, où de la tétracycline est présente. Ce qui est trop peu pour pouvoir laisser une chance à cette espèce. En 2012, le gouvernement brésilien à décidé de lâcher dans la nature 4 millions de moustiques mâles par semaine. Soit deux fois plus que la population actuelle de moustiques sauvages. Pour le moment, les expériences réalisées laissent penser que 90% de leur population devrait être anéantis en 6 mois.

VI- Les conséquences ?

Comme pour tout acte, il y a des conséquences. L’éradication de cette espèce ouvrirait une niche écologique à son cousin : le moustique tigré (aedes albopictus), qui est non seulement vecteur de la dengue, mais aussi du chikungunya.

aedes albopictus aedes albopictus

De plus, on pourrait remarquer que cela engendrerais une baisse de l’immunité humaine. En effet, nos anti-corps n’ayant pu à lutter contre cette maladie, elle pourrait se manifester que vers une forme plus mortelle, la dengue hémorragique. Cela à suscité une vive inquiétude du côté des ONG et les écolo, les insectes étant à la base de la chaîne alimentaire, cela pourrait bouleverser tout l’écosystème.

VII- Pourquoi ne pas utiliser une autre méthode ?

Les insecticides ne suffisent plus, polluent énormément, détruisent d’autres espèces (notamment des oiseaux) et sont maintenant interdits. Ils ont aussi essayé la stérilisation par irradiation, mais ces méthodes restaient quand même plutôt peu efficace.

VIII – Y a t’il d’autres être vivants OGM à l’heure actuelle ?

Les deux plus connus et qui reviennent le plus sur le net sont deux poissons : le Glofish et le Tétra noir. Ils sont tous les deux une « version modifiée » du poisson zèbre et du tétra noir. Dans leurs génomes ont été introduits des gènes ayant pour origine « des organismes marins » et codés par une protéine fluorescente conférant des couleurs rouge, vert et orange clair quand il est éclairé par une lumière ultraviolette (qui peut être dangereuse, cancérigène et mutagène). Tout cela sans parler des saumons d’élevage génétiquement modifiés afin de grandir plus vite ! http://bioactu.unblog.fr/2014/06/28…

Cette manipulation génétique est jugée par certains généticiens comme potentiellement la plus dangereuse à avoir jamais été créée.

Nous souhaitons vous rappeler pour conclure que d’une façon générale, les stratégies qui font appel aux OGM sont basées sur une compréhension simpliste et à courte vue sur la façon de gérer la nature, dans laquelle les êtres vivants ont une constante capacité d’adaptation.

Encore aujourd’hui, personne ne peut prévoir les conséquences des lâchers de moustiques transgéniques, ne serait-ce que parce que les complexes interactions dans les écosystèmes entre le moustique Aedes Aegypti et les autres espèces de moustiques, leurs prédateurs et leurs proies, les virus transmissibles à l’homme, restent peu connues et comprises.

Au niveau de la lutte anti-vectorielle, les mesures de contrôle les plus efficaces restent bien celles visant à élimer les gîtes larvaires liés aux activités humaines, dans lesquelles le territoire aurait selon nous tout intérêt à se concentrer de façon plus intensive.

http://www.stopogmpacifique.org/201…

Un burger Mc Do ne moisit jamais. Il n’a jamais eu rien de vivant. C’est de la nourriture androïde. Gardez-le dans votre tiroir ou au fond de votre poche pendant des années. Il restera tel quel. Indestructible. Hors-champ. L’air et le Temps n’ont pas d’impact sur cette matière-là.

Les bactéries n’en veulent pas. Le dernier des microbes, le plus petit des champignons taille la route en le découvrant. Il n’y a que des humains pour s’avaler pareille ignominie. Que devient ce genre de plat au fond du corps humain ? Où s’accumulent les matières chimiques engrangées au fil des jours ? Allez savoir…

Le plus terrible n’est pas que cette chose existe et soit même mangée. Libre aux androïdes qui colonisent maintenant l’espèce humaine d’avaler ce genre de plats mutants.

Le plus terrible est que l’on puisse encore appeler cette chose « pain » car ce n’est pas du pain mais une usurpation de pain. Un simulacre. Un mensonge.

Tout comme un épi de maïs génétiquement modifié ne devrait plus pouvoir s’appeler « Maïs », du pain de laboratoire comme celui des Mc Donalds ne devrait plus avoir droit au nom de pain. C’est l’une des premières batailles que doivent livrer les écologistes et les adeptes de la nourriture biologique. Celle des mots. Celle du Nom. Dans une société où l’on ne démêle déjà plus le vrai du faux, les noms ne doivent pas être usurpés sous peine que nous ne perdions bientôt tout contact avec le Réel.

Mais que mangez vous donc en réalité quand vous mangez un Big Mac ? Découvrez ici sa composition et BON APETIT ! : * Le petit « pain » (dénommé Big Mac® Bun) * : • farine enrichie (farine de blé raffiné, farine d’orge malté, niacine, fer (« reduced iron »), thiamine, mononitrate, riboflavine, acide folique, enzymes) • eau • sirop de maïs à haute teneur en fructose • sucre • huile de soja et/ou huile de soja partiellement hydrogénée Le petit pain contient aussi 2% ( au plus) des ingrédients suivants : • Sel • sulfate de calcium (E516) • Carbonate de calcium (E170) colorant blanc • Gluten de blé • Sulfate d’ammonium (E517) stabilisateur • Chlorure d’ammonium (E510) Sale plus que le sel • Stéaryl de sodium lactylé, (E481(i)) Emulsifiant, stabilisant • Esters mixtes acétiques et tartriques des mono- et diglycérides d’acides gras (E472(f)) DATEM * (Diacetyl Tartaric (Acid) Ester of Monoglyceride) • Acide ascorbique* (E300) • Azodicarbonamide* (E927) • Mono- et diglycérides* (E471) • Mono- et di-glycérides éthoxyles (E488)* • Orthophosphate monocalcique* (E341(i)) • enzymes* • gomme de guar (E412)* • peroxide de calcium (E930)* • farine de soja* • Propionate de calcium (E282) *(conservateur) • Propionate de sodium (E281) (conservateur) • Lécithine de soja • Graines de sésame * Agent de panification * La sauce « inimitable » (Big Mac® Sauce) * : huile de soja condiment de cornichons (fait avec :) - cornichons coupés en cubes - sirop de maïs à haute teneur en fructose - sucre - vinaigre - sirop de maïs - sel - Chlorure de calcium (E509) - Gomme xanthane (E415) - Sorbate de potassium (E202) - Extraits d’épice - Monooléate de polyoxyéthylène de sorbitane (polysorbate 80) (Émulsifiant) extrait de vinaigre eau jaunes d’œufs sirop de maïs à haute teneur en fructose poudre d’oignon graine de moutarde sel épices Alginate de propane-1 (E405) sodium benzoate (conservateur) son de moutarde sucre poudre d’ail protéine végétale (maïs hydrolysé, soja et blé) – (Il s’agit en réalité de glutamate de sodium) couleur caramel extraits de paprika lécithine de soja curcuma (couleur) Disodium de calcium d’EDTA (E385) (conservateur d’arôme). * Frites * : Pommes de Terre, Huile végétale (huile de canola, huile de soja hydrogénée, arôme naturel de bœuf [dérivés de blé et lait]*, acide citrique [conservateur]), dextrose, acide de sodium pyrophosphate (maintient la couleur), sel. Frites préparées à l’huile végétale (huile de canola, huile de maïs, huile de soja, huile de soja hydrogénée au TBHQ (Tertiary-Butylhydroquinone) et acide citrique ajouté pour préserver la fraîcheur). Dimethylpolysiloxane ajouté comme agent anti-effervescent. *l’arôme naturel de bœuf contient du blé hydrogéné et du blé hydrolysé.

Source : http://www.agoravox.fr/tribune-libr…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0