VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > la future génération est prête à consommer que de la nourriture (...)

la future génération est prête à consommer que de la nourriture industrielle

mercredi 6 juillet 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 6 juillet 2016).

Alors que l’ancienne génération se bat pour les semences et les légumes anciens, la future génération elle ne sait même plus reconnaître les légumes. Elle est donc prête pour la nourriture industrielle, McDonald et Monsanto. Et avec la fin de l’internet illimité gratuit avec la 5G, il ne sera plus possible de rectifier la propagande :

http://mai68.org/spip/spip.php?article11110

"Les enfants ne savent pas reconnaître les légumes

Betterave, poireau, courgette… Les petits sont incapables de les désigner sur les étals. Ils ignorent même que les frites sont faites de pommes de terre.

"Maman, c’est quoi ça ?"… Une betterave, mon chéri ! 87 % des enfants de 8 à 12 ans ne connaissent pas ce légume. Ils ne savent pas non plus que les nuggets viennent du poulet, ou le jambon du porc… Ce sont les résultats édifiants d’une enquête de l’Association santé environnement France (Asef) publiée jeudi. Habitués à la junk food plus qu’aux légumes frais, 20 % des écoliers sont en surpoids.

Réalisée dans les écoles au cours du premier trimestre 2013, cette étude révèle que les enfants ne boivent pas assez d’eau, consomment trop d’assaisonnement, ignorent de nombreux fruits et légumes et l’origine des aliments transformés, comme les frites ou les nuggets. À table près d’un enfant sur quatre boit du sirop, du jus de fruit ou du soda et seulement 20 % disent ne jamais ajouter de sel ou du sucre dans leur plat. Quant aux sauces mayonnaise et ketchup, ils sont 10 % à déclarer en rajouter systématiquement.

Jamais vu d’artichaut

Parmi les fruits et légumes, si les jeunes reconnaissent facilement les poires, les pastèques et les carottes, en revanche ils sont 87 % à ne pas savoir ce qu’est une betterave. Un écolier sur trois ne sait pas non plus identifier un poireau, une courgette, une figue ou un artichaut. Enfin, un quart d’entre eux ignorent que les frites sont faites à partir des pommes de terre. Quant aux chips, jambon et nuggets, ils sont environ 40 % à ne pas savoir d’où ils viennent et près de la moitié d’entre eux ne sait pas l’origine du steak haché ou du jambon de leur assiette. Quant aux pâtes, ils sont seulement un tiers à savoir comment elles sont faites.

http://www.lepoint.fr/societe/les-e…

McDonald commence déjà à envahir les cantines scolaires :

http://mai68.org/spip/spip.php?article11097

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0