VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Différents types de manifestations ou d’attirer plus de gens dans les (...)

Différents types de manifestations ou d’attirer plus de gens dans les manifs

jeudi 7 juillet 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 juillet 2016).

Différentes techniques de manifestation :

Voici la vidéo d’une manifestation Coréenne en Corée du Sud contre la loi travail et la réforme de l’éducation (ils utilisent des parapluies en autre pour se protéger des gazs lacrimogènes).

https://youtu.be/DJ5o69v-oY8

En Corée du Sud, il y a 11 000 protestations publiques (sujets divers du sérieux à l’idiot foot) par année, et la police est mobilisée pour faire face à 85 manifestations par an. (donc on peut considérer qu’il y a 85 démonstrations publiques par an qui ne plaisent pas au gouvernement Coréen Du Sud valet d’Obama tout comme la France. http://www.who-sucks.com/people/the…

  • Au Japon pour protester contre la loi sécurité, les japonais utilisent le visuel pour faire festival folklorique. Outre donner gratuitement les Pancartes colorés visuels, les manifestants japonais vendent des tee-shirts, des albums de musique , des livres pour financer leur combat, des appels aux dons pour financer des ballons gonflables pour faire festival, et utilisent le style rap noir américain en chantant avec des portes-voix (qu’Est-ce que la démocratie ? et les autres répondent, c’est cela la démocratie !). Ils font des concerts pour attirer les jeunes et chanter contre la loi répression.

Ils écrivent leur panneau à la fois en anglais et en japonais.

Pour montrer qu’ils ne sont pas dupes et qu’ils savent que leurs lois viennent des américains.

Un panneau "Youth against Fascism" à 0minute51https://youtu.be/EJIgUBFwcBo

Un panneau "Give Peace A Chance" à 0minute 55 https://youtu.be/Cwwd1xa3KhM

Peut-être nous aussi on peut écrire quelques fois en anglais pour montrer qu’on sait que cela vient du TAFTA.

De la fanfare aussi pour faire festival pour occuper les rues.

Les manifs sont rangés, par rang, les premières rangés portent une bannière en commun, les autres des pancartes qu’ils choisissent, et tout devant un véhicule édulcoré rempli de ballons où le rappeur chante avec son porte voix et toute la file qui suit le véhicule répète.

Ils imitent les rappeurs américains car ils réussissent à négocier aux USA pour certaines choses donc font pareil. https://youtu.be/ZW9X26ShW9c

Ils font aussi des discours solennels dans les gares qu’ils sous-titrent des fois en anglais pour montrer qu’ils ne sont pas dupes et que cela vient des USA. Trouvé un sous-titré en anglais (ils dénoncent la guerre en Afganistan).

titre de la vidéo La jeunesse du Japon s’unit contre la guerre source https://youtu.be/Cwwd1xa3KhM

" J’ai un espoir. Car c’est la première fois que je vois la gare d’Osaka remplie d’autant de monde. Selon que notre pays permet la dictature ou garde la démocratie dépend de notre voix. L’autre jour, sur internet, Abe a donné une analogie sur le besoin de révision notre constitution (justifier pourquoi il veut partir en guerre avec les USA pour lutter contre le terrorisme) : "Si mon ami, ancien premier ministre Aso, qui combat toujours pour moi, est agressé par un délinquant, alors c’est une règle que nous combattions ensemble."

J’étais terrifiée. Avec ce genre d’analogie, qu’arrivera-t-il ensuite ? Si tu ripostes contre le délinquant avec ton ami, le délinquant en amènera d’autres pour frapper encore plus fort. Ce cycle de violence ne fera que s’amplifier, impliquera inutilement plus de personnes et entrainera la mort d’innocents.

Je suggère un nouveau comportement à cette analogie : Réfléchissez pourquoi ils sont devenus des délinquants.

Pourquoi ils ont attaqué l’ancien premier ministre Aso, ami de Abe.

Le rôle important d’un pays est de trouver tout le contexte d’un accident et en tenir compte pour effectuer une réforme sur la structure sociale pour prévenir le cycle de violence.

Aux gens qui soutiennent la révision de la constitution, c’est vrai que la peur du terrorisme ne fait que grandir. Les terroristes réduisent le droit des enfants d’étudier, la liberté des femmes, de vivre une vie exaltée, et prennent de nombreuses vies innocentes.

Mais ils n’étaient pas nés terroristes. La responsabilité de ceux qui les ont fait devenir se trouve en partie dans la communauté internationale.

Depuis la mort de 3000 personnes le 11/09, les Etats-Unis ont tué 1,3 millions de personnes au nom de la justice.

Les terroristes ne sont pas les seuls à être brutaux.

Nous ne sommes pas dupes de l’analogie ambigue et insensé de Abe.

Nous réfléchissons et nous agissons.

Abe dit que nous ne devrions pas juste être protégés. Que nous devrions avoir le courage de combattre.

Mais je n’ai pas le courage de prendre la responsabilité de ceux qui seront tués par nous à l’étranger.

Je n’ai pas les nerfs à perdre les vies précieuses des soldats de notre défense nationale à l’étranger.

Je ne peux pas récupérer les vies perdues que la guerre aura prises.

Je ne peux pas reconstruire les villes détruites par les bombes.

Je ne peux pas prendre la responsabilité des enfants qui seront blessés par les armes qui seront fabriqués par les compagnies japonaises.

Je ne serai pas capable de soigner les blessures des personnes qui auront perdu leurs familles.

Je ne suis pas capable de duper les gens en utilisant les mots : "Je prendrai responsabilité", "à tout prix", "c’est certain" avec enthousiasme comme le premier ministre.

Premier Ministre Abe, Notre constitution a stipulé que nous ne ferions plus jamais la guerre et que nous ne devrions pas permettre votre tyrannie. Si vous ne pouvez pas maintenir la souveraineté du peuple, les droits humains fondamentaux, le pacifisme, vous n’êtes plus le premier ministre du Japon.

Aussi longtemps que nous aurons la démocratie, nous avons le droit de vous retirer du pouvoir. Nous avons le pouvoir. Vous allez démissionner cet été et nous allons commémorer le 71 ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale en paix l’année prochaine.

Premier ministre Abe, Vous êtes peut-être fier de ce que vous avez fait aujourd’hui, mais votre joie temporaire sera effacé par la voix de la nation ce soir.

J’ai regardé les news, que la salle de concert en plein air de Hibuya est saturée de gens qui étaient contre la révision de la constitution pour la guerre. J’ai vu les vieux lever leurs poings, et élever leurs voix tremblantes contre la guerre malgré les perturbations de la météo.

Nous n’avons pas eu la guerre pendant 70 ans grâce à eux, parce qu’ils étaient là. Ils ont toujours lutté pour garder la paix.

Les vieux qui connaissent les horreurs de la guerre ont travaillé sans relâche pour la paix, pour nous, les jeunes.

Nous ne mettrons pas fin à cette lutte. Nous continuerons à résister contre la révision de la constitution qui introduit la guerre dans la loi sur la sécurité.

Ayant eu un historique regrettable des forces armées détruisant la paix, nous allons au contraire construire une nouvelle constitution pacifique encore plus renforcée, comme sécurité nationale.

Je crois que notre pays a peut devenir un modèle pour la paix sans utilisation de la force armée et le faire reconnaître dans la communauté internationale.

Ce gouvernement artificiel ne durera pas longtemps. Finissons en là et commençons une nouvelle ère.

le 15 juillet 2015, je suis contre le passage forcé de la révision de la constitution pour la guerre.

Merci"

Le discours a été donné par un membre de la SEALDS devant le parlement . source en japonais sous-titré en anglais https://youtu.be/Cwwd1xa3KhM

Au début les manifestations menées par la SEALDS étaient peu nombreuses, mais en juillet et août 2015, elles avaient atteints de 60 000 à 120 000 manifestants.

Leur truc était de rendre les manifestations tendances. http://www.globalpost.com/article/6…

Cette organisation créée au printemps a squatté les rues, les réseaux sociaux, organisant concerts impromptus, happenings citoyens et débats passionnés http://www.liberation.fr/planete/20…

Pour réprimer les opposants, le gouvernement a riposté en disant que tous les étudiants issus des universités qui ont permis les manifestations et discours SEALDS ne seront pas embauchés par les entreprises. chantage économique. Mais pas de violence contre les manifestants. Le député a justifé en ces termes : " quand il y a un viol dans un club de sport, la réputation de celui-ci et de tous ses membres se trouve endommagé. Il en est de même pour ceux qui s’opposent à la loi sécurité dans les universités." http://www.japantimes.co.jp/communi…

Donc le gouvernement japonais comme le gouvernement français encourage la délation et la répression des citoyens entre eux sous la menace de la punition collective.

Le membre fondateur de la SEALDS a reçu une lettre de menace de mort sur lui et sa famille. Il dit que depuis il prend des précautions qu’il se rend à son université. http://www.japantimes.co.jp/news/20…

la SEALDS se dissoudra cet été 2016. Mais d’autres groupes en particulier des groupes lycéens issus de ce mouvement prendront la relève.

Autres types de manifestations :

Manifestation hologramme : Cela attire pour l’originalité (technologie) mais cela a moins de monde car la salle utilisé dans laquelle les gens viennent pour se faire holographier a un espace limité.

Corée du Sud : une manifestation d’hologrammes pour les libertés http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20…

En Espagne, une manifestation d’hologrammes contre la « loi bâillon » http://www.lemonde.fr/europe/articl…

1 Message

  • Dans l’art de l’auto défense en manif les coréens et les japonais ont des techniques intéressantes. Le bambou par exemple, d’une longueur de 3/4 métres. Les premiers rangs des manifestants tiennent a distance les CRS à l’aide de leur bambou, il ne peuvent pas charger, pas bouger, pas matraquer et encore moins gazer. Par contre le deuxieme rang de manifestants et les suivants envoient sur la gueule de la flicaille, un tombereau d’objets volants qui font des dégats au delà des bambous.

    Autre technique employée, le gaz. Prendre une bombonne de gaz, y passer un bambou de 2 métres dans les poignées, un mec a chaque extrémité de la perche et la bouteille de gaz au milieu qui crache des flammes à 3 mètres, je peux t’assurer que ça sent le poulet grillé dérrière es boucliers et personne approche, pendant une poignées de minutes…

    Encore un truc japonais que j’ai vu lors de la défense de l’aéroport de Naruta au Japon . Deux types au sol sur le dos , tenant sous la semelle de leur chaussure une chambre a air de camion, genre catapulte. Un troisiéme ou plusieurs, au milieu debout, tirent au maximum sur la chambre a air , sous laquelle ils sont mis un pavé, ou un bout de ferraille, un projectile, ça va loin, ça part vite, ça fait très mal !!!

    Un autre truc que j’ai vu en Ukraine. Tu fous la zone dans une rue, tu retournes des voitures, de maniére a créer un entonnoir de trois quatre mètres. Tu fous une corde au sol à la sortie de l’entonnoir. Tu harcéles les keuf, ils chargent comme des bourrins à l’entonnoir, tu tires sur la corde, ils se vautrent tous, tu leur saute sur la gueule et tu les dépouilles .J’ai vu des poulets vivants repartir pieds nus et en slip !!! en Ukraine toujours il mettait aussi de l"huile de vidange mélangée a de l’alcool a bruler, qu’il projetait par centaines, dans des canettes en verre, sur les flics, Glissades garanties et un petit molotov par dessus, je peux te dire que ça chauffe bien le cul cette affaire.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0