VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les Kurdes syriens rejettent l’idée d’un État kurde dans le nord de la (...)

Les Kurdes syriens rejettent l’idée d’un État kurde dans le nord de la syrie

lundi 8 août 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 août 2016).

Assad, délaissé par les Kurdes ?

http://parstoday.com/fr/news/middle…

Aug 06, 2016 09:13 UTC

Le président du parti de l’Union démocratique des kurdes de Syrie rejette l’idée de la formation d’un Etat kurde dans le nord syrien.

"L’intégrité territoriale de la Syrie devra être préservée et le seul moyen de la préserver, c’est une Syrie fédérale ou décentralisée, a affirmé Saleh Muslim.

Alors que la Syrie traverse une phase très névralgique et que la Russie a demandé aux Etats Unis de multiplier ses attaques contre les groupes terroristes, il est peu probable que les négociations de Genève se tiennent au moment prévu. D’autant plus que la participation des kurdes à ces pourparlers fait problème, bien que la donne pourrait changer en raison de la convergence désormais de plus en plus perceptible de la Turquie et de la Russie.

Selon Al Akhbar, le ministre turc des AE a demandé la tenue d’un nouveau round des pourparlers et les Kurdes attendent voir si Washington et Moscou tiennent ou non leurs promesses.

Saleh Muslim réclame un soutien plus appuyé des Russes qui aille évidemment dans le sens des intérêts kurdes.

" Les relations des Kurdes avec la Russie sont excellentes mais les Kurdes attendent plus de Moscou. Muslim a affirmé que les Etats-Unis ne détenaient aucune base militaire dans le nord kurdophone de la Syrie.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0