VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ceux qui pensaient que la Turquie venait de s’allier à la Russie sont (...)

Ceux qui pensaient que la Turquie venait de s’allier à la Russie sont démentis par le dictateur tortionnaire Erdogan lui-même (6 août 2016)

dimanche 21 août 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 août 2016).

Note de do : Cette réaction du pouvoir turc montre bien que c’est vers l’Occident qu’Erdogan veut se diriger, et pas vers la Russe.


Ankara accuse l’Occident d’utiliser le putsch pour l’empêcher d’entrer dans l’UE

https://fr.sputniknews.com/internat…

08:56 06.08.2016

"Je serais curieux de savoir comment ceux qui défendent les valeurs démocratiques se seraient comportés si leur parlement était bombardé", a entre autres indiqué l’ambassadeur turc en Russie.

Certains leaders européens essaient d’utiliser le coup d’Etat avorté en Turquie pour contrer l’intention d’Ankara d’adhérer à l’UE, ce qui témoigne d’une politique de deux poids, deux mesures, a déclaré à la chaîne Rossia 24 Umit Yardim, ambassadeur turc en Russie.

Certains pays, selon lui, se croient porteurs de valeurs démocratiques universelles, alors que le nazisme, le fascisme et le radicalisme naissent dans ces mêmes pays.

Ils critiquent également les mesures adoptées par le gouvernement turc en empêchant le putsch. "Mais je serais curieux de savoir comment ceux qui défendent les valeurs démocratiques se seraient comportés si leur parlement était bombardé et si leur président était la cible d’un attentat", a-t-il déclaré.

Dans la nuit du 15 au 16 juillet, une tentative de coup d’Etat militaire a été entreprise en Turquie. Selon les données actualisées, 290 personnes ont été tuées et plus de 2.000 autres blessées dans la nuit du putsch, dont les principaux événements ont eu lieu à Istanbul et à Ankara.

Turquie - une tentative de coup d’État menée par l’Occident contre Erdogan ?

http://mai68.org/spip/spip.php?article11218

Réponse à ceux qui croient qu’il y a eu en Turquie une tentative de coup d’État menée par l’Occident contre Erdogan. En effet, au sujet des récents événements en Turquie, certains disent qu’il y a une « bataille visant à prendre le contrôle du pays par les forces pro-OTAN pro-UE »

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Turquie - L’OTAN et le « putsch » turc (Manlio Dinucci – Il Manifesto – 18 juillet 2016) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article11221

Les putschistes n’essaient pas de capturer Erdogan, officiellement en vacances sur la Mer Égée, mais lui laissent tout le temps de se déplacer. Ils occupent symboliquement la télévision d’Etat, mais ne brouillent pas les émetteurs privés pro-gouvernementaux et Internet, permettant à Erdogan de les utiliser pour son « appel au peuple ». Ils bombardent symboliquement le parlement d’Ankara, quand il est vide. Ils occupent les ponts sur le Bosphore non pas en pleine nuit, mais de façon ostentatoire le soir quand la ville est pleine de monde, en se mettant ainsi dans un piège. Ils n’occupent pas par contre les principales artères, laissant le champ libre aux forces gouvernementales.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0