VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Liban - 21 octobre 2016 - Michel Aoun assuré d’accéder à la présidence

Liban - 21 octobre 2016 - Michel Aoun assuré d’accéder à la présidence

vendredi 21 octobre 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 octobre 2016).

Note de do : Pendant la guerre de 2006, où Israël avait une nouvelle fois tenté d’envahir militairement le Liban, Michel Aoun s’était allié avec le Hezbollah contre Israël. Que le Hezbollah le soutienne aujourd’hui n’a par conséquent rien d’étonnant. Ce qui est notable en fait, c’est le soutien apporté par Saad Hariri à Miche Aoun, dont le principal allié, le Hezbollah, avait été accusé d’avoir assassiné Rafic Hariri le père de Saad. Bien entendu, en réalité, Rafic Hariri avait été assassiné par le Mossad afin d’accuser la Syrie et le Hezbollah. Le soutien de Saad Hariri à l’alliance Aoun-Hezbollah montre que la manipulation israélienne du meurtre de Rafic Hariri ne fonctionne plus du tout.


Liban : Michel Aoun assuré d’accéder à la présidence

https://assawra.blogspot.fr/2016/10…

Jeudi 20 octobre 2016

L’ancien général Michel Aoun est assuré de devenir le nouveau président libanais le 31 octobre grâce à l’appui que lui a apporté jeudi à Beyrouth son adversaire politique, l’ancien Premier ministre sunnite Saad Hariri. "J’annonce aujourd’hui la décision de soutenir la candidature du général Michel Aoun à la présidence de la République. C’est une décision qui découle de la nécessité de protéger le Liban, son système (politique) et l’État", a-t-il annoncé lors d’une conférence de presse. L’annonce est vitale puisque le Liban n’a plus de président depuis 2014. Les institutions politiques sont paralysées en raison notamment des antagonismes suscités par la guerre en Syrie voisine, entre partisans du régime de Bachar el-Assad, dont le puissant mouvement chiite Hezbollah, engagé dans la guerre, et les détracteurs du pouvoir de Damas. Les rivalités interchrétiennes minent également le processus d’élection d’un président.

Sous les applaudissements de l’auditoire, l’ancien Premier ministre Hariri a expliqué s’être mis d’accord avec Michel Aoun "pour préserver le système politique, renforcer l’État, relancer l’économie, prendre nos distances avec la crise syrienne". "Nous voulons protéger notre pays de cette crise", a-t-il insisté.

Majorité absolue des députés

Il s’est dit "optimiste qu’après l’élection du président de la République, nous allons pouvoir joindre nos mains à nouveau, pour des accomplissements qui profiteront aux citoyens et aux citoyennes, pour renforcer notre sécurité intérieure et notre union nationale".

Michel Aoun sera élu lors de la 46e réunion du Parlement organisée pour élire un président, le vote ayant jusqu’alors échoué car la majorité des députés, notamment ceux favorables à Michel Aoun et son allié le Hezbollah, avaient boycotté les séances précédentes.

Au Liban, le président est élu par le Parlement, qui compte 128 députés répartis à parts égales entre chrétiens et musulmans. Conformément au pacte national de 1943, le président est un chrétien maronite, le Premier ministre est musulman sunnite et le président du Parlement, chiite. Pour être élu, Michel Aoun a besoin de la majorité absolue des députés, ce qu’il est sûr d’obtenir grâce notamment aux voix de Saad Hariri, du Hezbollah et des Forces libanaises.

(20-10-2016 - Avec les agences de presse)

MENSONGES AMÉRICAINS - 2005 - Florence Aubenas, Hariri au Liban, Attentat de Tel-Aviv, Giuliana Sgrena

Rafic Hariri du Liban - note du 6 mars 2005 : Cela faisait des mois que les sionistes, ces alliés indéfectibles de l’impérialisme américain, faisaient de la propagande sur internet contre la Syrie. Et en particulier contre la présence de la Syrie au Liban. L’assassinat de Rafic Hariri ne m’a donc pas étonné outre mesure. Je suis persuadé, tout comme l’ensemble de la presse arabophone, qu’il s’agit d’une provocation israélienne. C’est-à-dire que c’est le Mossad et sa cinquième colonne au liban (les anciens phalangistes) qui ont assassiné Rafic Hariri afin de faire croire que c’est la Syrie qui a commis ce crime.

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article8569

Catherine Deneuve au Liban bombardé par Israël en 2006 (vidéo 24’28)

Catherine Deneuve et Rabih nous font visiter le malheureux Liban bombardé par Israël en 2006. Merci à eux pour cette vidéo qui a du sens :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4789

La guerre israélienne de 2006
contre le Liban

http://www.mai68.org/journal/N111/20juillet2006.htm

Lundi 17 juillet 2006 : Kiryat shmona
Fillettes israéliennes (manipulées par les sionistes) écrivant des messages
sur des bombes qui vont être lancées contre des civils libanais

Lundi 17 juillet 2006 :
Sud Liban : Un enfant libanais vient de recevoir
le message des fillettes israéliennes !

De la part du peuple libanais à la prétendue "civilisation" occidentale : MERCI ! :

http://mai68.org/ag/1020/1020.htm

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0