VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La police assassine - 5 novembre 2016 - Manifestation à Paris pour Adama (...)

La police assassine - 5 novembre 2016 - Manifestation à Paris pour Adama Traoré

dimanche 6 novembre 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 6 novembre 2016).

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Verité et justice pour Adama
Faisons cesser l’impunité des gendarmes
Justice pour Adama,
Sans justice, vous n’aurez pas de paix

Note de do : 800 d’après la police, ça fait combien d’après les organisateurs ? En tout cas, si les journalistes de télé et de radio nous bassinent avec les manifs de flics qui veulent obtenir un droit absolu de vie ou de mort, on ne nous a pas beaucoup parlé de cette manif de protestation.


Des centaines de personnes défilent à Paris pour Adama Traoré

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN1300PE

Samedi 5 novembre 2016 18h54

PARIS (Reuters) - Quelque 800 personnes ont manifesté samedi à Paris en soutien à la famille d’Adama Traoré, dont le décès fin juillet après son interpellation par les gendarmes avait entraîné des échauffourées dans le Val-d’Oise, indique une source policière.

La famille d’Adama Traoré, 24 ans lors de son interpellation, a déposé deux plaintes après sa mort, soupçonnant une bavure.

L’Association "Justice pour Adama", qui appelait au rassemblement dans la capitale, estime sur sa page Facebook que "de nombreuses zones d’ombre planent toujours sur les circonstances de sa mort".

"Vérité et justice pour Adama", pouvait-on lire sur des affiches brandies par les manifestants, qui scandaient notamment "Pas de justice, pas de paix."

Le jeune homme avait été arrêté à Beaumont-sur-Oise pour "rébellion" après s’être opposé à l’interpellation de son frère, visé par une enquête pour extorsion de fonds, d’après les éléments immédiatement communiqués par le parquet de Pontoise. Il est décédé alors qu’il se trouvait dans le fourgon qui le ramenait à la gendarmerie de Persan.

Une enquête sur les causes de la mort d’Adama Traoré est en cours, et deux autopsies ont été pratiquées.

(Chine Labbé, édité par Jean-Stéphane Brosse)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0