VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Élections - 15 novembre 2016 - Deux pays d’Europe deviennent socialistes, (...)

Élections - 15 novembre 2016 - Deux pays d’Europe deviennent socialistes, pro-Russes et pro-Poutine (vidéo 1’23)

mardi 15 novembre 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 15 novembre 2016).

Enregistré lors du 20 heures de France 2 le 14 novembre 2016

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Sputnik - agence de presse russe : « Le président du Parti socialiste Igor Dodon a remporté la présidentielle en Moldavie avec 52,98 % des voix, alors qu’en Bulgarie c’est Roumen Radev, candidat de l’opposition socialiste également jugé proche de Moscou, qui a remporté l’élection avec 59,35 % des votes. »

Notes de do :

J’ai écouté et re-écouté plusieurs fois l’extrait du journal télé de France 2 ci-dessus. Je n’ai entendu nulle part que les deux candidats élus, à la présidence de la Bulgarie et à celle de la Moldavie, étaient des socialistes. Il est vrai que les médias français veulent à tout prix que l’on croit que seuls des gens d’extrême droite soutiennent Poutine !

La télé française croit-elle sérieusement que, pour nous, le fait qu’un président élu soit de gauche ou de droite n’a aucune importance ? Ou bien, plutôt, veulent-ils nous forcer à croire que ça n’a aucune importance ?!

Mais, heureusement pour notre information, l’agence de presse russe Sputnik n’éprouve nullement le besoin de cacher que les nouveaux présidents en question sont des socialistes.

Notez aussi le mépris du commentateur qui parle de "pions" pour des pays alliés à la Russie.


Moscou aura de nouveaux alliés en Europe orientale

https://fr.sputniknews.com/internat…

14 novembre 2016 à 08h49 (mis à jour 10:29 14.11.2016)

Les élections présidentielles dans deux pays d’Europe orientale ont porté au pouvoir des candidats désireux d’établir de bonnes relations avec la Russie.

Les résultats des élections en Moldavie et en Bulgarie montrent que la Russie aura désormais de nouveau alliés en Europe orientale, lit-on dans le Wall Street Journal.

Le président du Parti socialiste Igor Dodon a remporté la présidentielle en Moldavie avec 52,98 % des voix, alors qu’en Bulgarie c’est Roumen Radev, candidat de l’opposition socialiste également jugé proche de Moscou, qui a remporté l’élection avec 59,35 % des votes.

« J’améliorerai les relations avec la Russie. Ces relations sont très importantes pour les habitants du pays », stipule une lettre de M. Dodon envoyée à la rédaction du journal avant le scrutin. M. Radev a quant à lui prôné la levée des sanctions antirusses.

Selon le journal, les résultats de ces élections « témoignent d’un fossé qui s’élargit dans le ciment de l’Union européenne, qui a contribué à remodeler l’Europe centrale et orientale après l’effondrement de l’URSS ».

Les relations entre la Russie et l’Europe, notamment entre Moscou et les deux pays en question, se sont aggravées sur fond de crise en Ukraine. Fin juillet 2014, l’UE et les Etats-Unis sont passés des sanctions ciblées et contre des personnes physiques russes à des mesures sectorielles contre Moscou. En réponse, la Russie a interdit les importations alimentaires en provenance des pays ayant imposé des sanctions.

Russie - Fermetures d’usines - Poutine, voilà un homme d’État ! (vidéo 2’10) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3993

Si Hollande était un homme de gauche, voilà comment il parlerait aux patrons :

Voilà comment il faut parler aux patrons !

Comment s’étonner que Vladimir Poutine ait été aussi brillamment réélu ! (64% des voix !)

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

C’est pas Hollande qui parlerait comme ça aux patrons qui veulent fermer les usines ! Il nous avait promis que son programme serait socialiste. Il nous a menti ! Au moins, Jospin n’avait pas menti en disant : « Mon programme n’est pas socialiste. »

Cliquer ici pour l’article et les commentaires.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0