VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - 22 novembre 2016 - Pétition pour soutenir la mairie d’Ivry sur (...)

Palestine - 22 novembre 2016 - Pétition pour soutenir la mairie d’Ivry sur Seine

mardi 22 novembre 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 22 novembre 2016).

« Ivryens pour la Palestine » Appel à soutenir le voeu de la mairie d’Ivry sur Seine

Pour signer la pétition cliquer ici : https://www.change.org/p/collectif-…

Roland RICHA France

C’est avec dégoût mais sans surprise que nous avons découvert l’article paru dans Marianne (n° 1023 – du 4 novembre) « Ivry sur seine : la ville qui boycotte Israël ». Depuis le vote du 20 octobre 2016 par la majorité municipale d’Ivry d’un vœu concernant le boycott des produits israéliens des colonies, les partisans d’Israël sont beaucoup intervenus sur les réseaux sociaux pour déverser leur haine. Mais l’article de Marianne est une autre dimension car venant de la presse écrite avec un certain tirage.

La journaliste auteur des lignes ne se répand pas seulement en mensonges sur l’un des élus membre de la majorité – Atef Rhouma – mais il apparaît aussi qu’elle a une haine viscérale des musulmans et des « identitaristes » en parlant des personnes qui, même si elles sont françaises, restent à ses yeux des étrangers. L’essentiel des arguments qu’elle reprend vient d’élus socialistes ou de droite. Au-delà du mensonge, cet article n’est pas autre chose que de la diffamation et l’ouverture d’une chasse à l’homme à l’encontre des personnes citées.

Ces arguments diffamatoires et ces menaces sont la marque de ceux qui refusent le débat démocratique et contradictoire. La méthode de l’auteur de l’article en question ressemble à celles de ses maîtres à penser, les sionistes, qui, à bout d’argument, menacent directement. En bon soldat, elle se pose en défenseur inconditionnel de l’État colonial Israël, n’acceptant aucune critique à son encontre. Pour les sionistes, la campagne BDS est une catastrophe. Ne pouvant l’enrayer, ils la diffament et l’amalgament à de l’antisémitisme pensant ainsi la stopper.

Malgré les intimidations et la répression, la campagne BDS menée depuis 2005 au niveau international ne s’arrêtera pas. Nous disons à tous les sionistes et leurs pantins socialistes ou de droite qui approuvent ces crimes de guerre, que nous n’oublions pas les insultes et les amalgames. Notre collectif créé lors de la guerre contre Gaza en 2014, poursuivra cette campagne jusqu’à l’obtention par les Palestiniens de leurs droits (entre autre le droit au retour – Résolution n°194 de l’ONU) sur leur terre historique – la Palestine de la mer au Jourdain – terre dont ils ont été expulsés avec la création de l’entité coloniale en 1948.

La Palestine de la mer au Jourdain. Cette réalité qui a beaucoup choqué la propagandiste sioniste de Marianne et d’autres, qui sont en réalité des négationnistes de l’histoire de la Palestine, des droits des Palestiniens et des crimes de guerre commis à leur encontre, tels que :

L’occupation de la Palestine, l’expulsion de son peuple depuis 1948 et son maintien en exil, la destruction de 531 villages et 300 hameaux palestiniens, la construction des colonies, l’emprisonnement des femmes, des enfants et des hommes en zones occupées, le blocus et la guerre contre la population de Gaza, la construction du mur d’annexion en terre occupée…

Le vote par la majorité du conseil municipal du vœu pour le boycott des produits israéliens des colonies est dans ce contexte un pas vers la justice historique qu’attend le peuple palestinien. Mais c’est le premier pas qui est le plus important et nous nous en félicitons. C’est pourquoi nous lançons un appel à signature aux associations et organisations à Ivry et en France afin de soutenir ce vœu et pour qu’il y en ait d’autres dans beaucoup de municipalités.

Cliquer ci-dessous pour signer la pétition :

https://www.change.org/p/collectif-…

Palestine - « Jenin Jenin » - vidéo sur l’un des nombreux Oradours israéliens - 2002

http://mai68.org/spip/spip.php?article549

À Jenin, en 2002, les Israéliens ont détruit les maisons au buldozer alors que les gens étaient encore dedans. Il y eut 500 morts !

Cliquer ici pour l’article et les commentaires.

JAFFA - histoire d’oranges volées dans une Palestine volée (vidéo 53’) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1149

Au lien ci-dessus, on pouvait voir le documentaire d’Eyal Sivan qui montre que la Palestine n’était pas une terre sans peuple. Malheureusement, Monsieur Eyal Sivan ne veut plus que l’on montre son film sur internet. Il veut qu’on l’achète.

il semble bien qu’aujourd’hui, pour Monsieur Eyal sivan, gagner du fric soit plus important que prendre la défense de la Palestine ; sinon, il serait heureux que plein de sites montrent son documentaire.

Néanmoins l’article est intéressant en soi.

En plus, vous aurez l’échange de courrier de do avec Eyal Sivan et sa maison d’édition. Vous pourrez ainsi apprécier le personnage et son mépris, son usage du terme de "piratage" pour parler de l’enregistrement d’un film à la télévision, et sa façon de me donner des ordres sur ce que je devais dire ou pas sur mon propre site internet. Un ami juif m’a dit qu’on reconnaissait bien là "une arrogance toute israélienne".

Cliquer ci-dessous pour l’article et l’échange de courrier :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1149

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0