VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > France - 23 novembre 2016 - Marine la Haine aura-t-elle bientôt autant de (...)

France - 23 novembre 2016 - Marine la Haine aura-t-elle bientôt autant de procès au cul que le Sarkonazi ?

mercredi 23 novembre 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 23 novembre 2016).

Nouvelle enquête visant le financement du Front national

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN13H23Z

Mardi 22 novembre 2016 19h31

PARIS (Reuters) - Le parquet de Paris a ouvert fin octobre une information judiciaire contre X pour "escroqueries" et "abus de biens sociaux" et blanchiment visant notamment le micro-parti de Marine Le Pen, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Cette enquête a été ouverte sur la base d’un signalement du service antiblanchiment Tracfin portant sur des flux suspects de plusieurs millions d’euros, précise Mediapart, qui a révélé l’information.

Ce signalement vise l’association "Jeanne" et ses deux trésoriers successifs, ainsi que Frédéric Chatillon, principal prestataire du FN avec son agence de communication Riwal lors de la campagne de 2012, ajoute le site d’information.

Ce nouveau front judiciaire pour Marine Le Pen et son entourage s’ajoute à l’enquête sur sa déclaration de patrimoine ouverte en janvier 2016, à celle sur le financement des législatives de 2012, et à celle sur les soupçons de fraude du FN au Parlement européen.

Le Front national et de deux de ses dirigeants ont été renvoyés en octobre dernier en correctionnelle dans l’enquête sur le financement des campagnes électorales du parti en 2012.

Les deux dirigeants visés sont le trésorier Wallerand de Saint-Just et le vice-président du FN Jean-François Jalkh, a-t-on précisé de même source.

Deux autres personnes morales, "Jeanne", le micro-parti de Marine Le Pen, et Riwal, la société qui fournissait le matériel de campagne du FN, sont également renvoyées devant le tribunal.

Tous seront jugés pour complicité d’escroquerie dans le cadre des législatives de 2012 et recel d’abus de biens sociaux.

La justice soupçonne le mouvement d’avoir mis en place un système d’enrichissement frauduleux aux frais de l’Etat avec la société Riwal, et le micro-parti "Jeanne", en profitant des remboursements publics sur les frais de campagne.

(Service France)

Europe - 31 octobre 2016 - Le Parlement européen réclame 339.000 euros à Marine la Haine

L’Office européen de lutte antifraude soupçonne la présidente du FN d’avoir fait payer les salaires de deux assistants par le Parlement européen alors qu’ils travaillaient en réalité pour le parti, selon Mediapart et Marianne, qui ont révélé l’information :

http://mai68.org/spip/spip.php?article11553

Marine le Pen et le sionisme - Le Pen contre Madonna (videos)

Extrait - Haaretz - 31 mars 2011 : « Marine Le Pen, chef du Front National, affirme qu’elle n’a aucune amitié pour le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Elle a insisté pour que l’on sache que ses commentaires anti-israéliens du passé étaient un stratagème populiste pour gagner le soutien du public. Elle a fait ces remarques en français dans un entretien téléphonique diffusé mercredi sur Radio 90, une station israélienne. »

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article4334

3 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0