VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Fidel était-il un dictateur ?

Fidel était-il un dictateur ?

samedi 26 novembre 2016, par do

Tous ceux qui rêvent de devenir de gros capitalistes détestent Fidel et le traitent de dictateur ; parce qu’avec lui, l’exploitation de l’homme par l’homme était interdite !

Que les capitalistes traitent Fidel de dictateur n’a rien d’étonnant, mais pourquoi certains pauvres sont-ils du même avis qu’eux ?

Parce que « l’idéologie dominante est l’idéologie de la classe dominante », comme disait Karl Marx. Du coup, et d’une, souvent les pauvres répètent bêtement ce que disent les médias du pouvoir : « Fidel est un dictateur… Fidel est un dictateur… Fidel est un dictateur… Fidel est un dictateur… etc. » ; et de deux, après avoir subi les immondices de la propagande bourgeoise, un grand nombre d’exploités rêvent, au fond d’eux-mêmes, de devenir des exploiteurs.

3 Messages de forum

  • Fidel était-il un dictateur ? 29 novembre 2016 21:56, par Aline

    Les hyènes mondialisées hument un cadavre trop grand pour leur petite cervelle tout en se léchant les babines. L’univers retentit de leurs glapissements.

    Comment se fait-il , aboient-ils en chœur, que ce pays menacé, que ce pays boycotté, étranglé pendant plus d’un demi-siècle par un blocus cruel instauré par l’ogre yankee qui a essayé de le détruire, de l’envahir, d’assassiner son chef des centaines de fois ne soit pas devenu un modèle de sainte « démocratie » à la danoise ?

    Quelle horrible dictature, n’est-il pas vrai, que celle dans laquelle personne ne meurt de faim, dans laquelle la scolarité, des classes élémentaires à l’université est gratuite, ainsi que l’accès de tous à la santé. Une dictature qui envoyait ses infirmières et ses médecins dans toute la Caraïbe et au-delà afin de secourir les pays pauvres qui avaient le malheur de demeurer dans le sillage du plus grand "démocrate" de la planète.

    Avec des boulets aux pieds, les dirigeants cubains n’ont même pas été capables de gagner les jeux olympiques de l’économie mondiale, gazouillent les larbins d’un Occident asservi au bourreau . Ah, quelle dictature !

    Et pendant le même temps, l’île voisine d’Haïti qui n’a pas eu la chance d’avoir à sa tête un « dictateur » de la trempe de Fidel a « bénéficié », si je puis dire, à la fois de la gouvernance de cruels et stupides véritables dictateurs soutenus à bout de bras par leurs tontons macoutes , de la bienveillance du protecteur nord-américain et de la libéralisation de l’économie.
    Résultat : tous ces vautours ont réussi le prodige de plonger la malheureuse population haïtienne dans une misère obscène.

    Viva Cuba. Hasta la victoria, siempre.

  • Fidel était-il un dictateur ? 30 novembre 2016 00:50, par Jean Cendent

    Bonjour,

    Un pauvre qui répète bêtement :

    IL N’EST NUL SAUVEUR SUPRÊME !

    ( 9 jours quand même… et sans musique, à Cuba ? Impossible )

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0