VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’Elite s’empare de toutes les terres agricoles de l’Europe !

L’Elite s’empare de toutes les terres agricoles de l’Europe !

jeudi 15 décembre 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 15 décembre 2016).

Enfermer le peuple dans des villes intelligentes qui sont des camps de concentration avec des tas d’ondes électromagnétiques cancérigènes, avec Big Brother, pendant que l’Elite jouit de toutes les terres agricoles.

Maintenant on comprend pourquoi l’Elite veut réduire la population. source Discours David Rockfeller le chef de Bilderberg https://youtu.be/ClqUcScwnn8

source voir l’article en entier ici http://www.bastamag.net/L-hyper-con…

"L’hyper concentration de terres aux mains d’une « élite » n’épargne aucun pays européen" http://www.bastamag.net/L-hyper-con…

"Le phénomène d’accaparement des terres agricoles s’accélère en Europe au détriment des petites fermes qui ne cessent de disparaitre. C’est le constat alarmant tiré par un nouveau rapport de l’organisation Transnational Institute basée à Amsterdam [1]. Les grandes exploitations – supérieures à 100 hectares, selon la définition d’Eurostat – ne représentaient que 3,1 % de l’ensemble des fermes européennes en 2013, mais elles contrôlent la moitié des terres agricoles en Europe ! Dans le même temps, les trois quarts des fermes européennes, inférieures à 10 hectares, couvrent seulement 11 % du territoire agricole. La France illustre parfaitement cette tendance : en 2013, plus de 20 % des exploitations sont supérieures à 100 hectares et contrôlent 61,9 % de la surface agricole utile [2].

Les petites fermes disparaissent partout au profit de l’agro-industrie

Le nombre de fermes de moins de 10 hectares a, lui, chuté d’un tiers, passant de 12 millions en 2003 à 8 millions en 2013. Les petits agriculteurs ont perdu le contrôle d’un quart de leurs terres – soit une superficie presque aussi grande que l’Irlande – au profit des grandes exploitations agricoles. Comme le montre le tableau ci-dessous, c’est l’Allemagne qui a connu la plus forte disparition de petites fermes. Depuis 1990, leur nombre a été divisée par cinq, avec 66 310 fermes aujourd’hui. L’exemple de l’Italie est aussi édifiant avec la disparition de plus d’1,5 millions petites fermes en treize ans…

France

Il devient ainsi de plus en plus difficile, pour les jeunes et moins jeunes qui aspirent à devenir paysans, d’accéder à des terres. Cette situation est exacerbée par l’artificialisation des terres liée à l’étalement urbain et au développement des activités commerciales. En France, plus de 60 000 hectares de terres fertiles sont perdus chaque année au profit d’hypermarchés, de stades de football, d’immeubles de bureaux ou de parking. Un documentaire, Et pour quelques hectares de plus, est diffusé ce soir sur France 5 à ce sujet. Le réalisateur Nicolas Vescovacci a sillonné la France pendant six mois à la rencontre de celles et ceux qui grignotent ses territoires. Parmi les exemples abordés, figurent notamment les cas de Europacity et du nouveau stade de l’Olympique lyonnais reconnu d’intérêt général bien qu’il soit 100 % privé…

Officiellement, le gouvernement souhaite diviser par deux la consommation de terres agricoles d’ici à 2020. Dans la réalité, les mesures mises en œuvre limitent très faiblement leur disparition (lire à ce sujet : L’accaparement de terres et la concentration foncière menacent-ils l’agriculture et les campagnes françaises ?). Le rapport du Transnational Institute souligne le rôle des appareils d’État, au niveau national, régional et local, dans les diverses pratiques à l’œuvre pour « contourner la loi ». Et appelle à la mise en place d’un Observatoire européen du foncier pour suivre les transactions et investissements fonciers à grande échelle.

http://www.bastamag.net/L-hyper-con…

Réponse de do : J’ai déjà dit que la classe dominante ne cherche en rien à diminuer la population, mais bien au contraire à l’augmenter.

Mes preuves sont simples : ils n’arrêtent pas dans les films, dans la publicité, et partout, de faire de la pub pour qu’on fasse le plus de gosses possibles. Et ils ont joui sur place quand la Chine a arrêté sa politique de l’enfant unique, alors que, rien qu’avec cette loi, la Chine faisait plus pour l’écologie que tout le reste du monde réuni.

Le mobile de la classe dominante est tout aussi simple : La richesse de l’esclavagiste se mesure à son nombre d’esclaves : « Croissez et multipliez ! »

Sur le vocabulaire : Parler d’« élite », c’est parler le langage du pouvoir, il vaut bien mieux utiliser le langage marxiste et parler de "classe dominante" et de "classe dominée". L’« élite », c’est comme qui dirait les meilleurs d’entre nous, alors que la « classe dominante », c’est les plus salauds : les exploiteurs !

Théorie du concept : Le vocabulaire que l’on emploie dirige notre pensée. Pour s’en convaincre, il faut lire ma théorie du concept.

La prise de conscience écologique est un symptôme de surpopulation :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1164

La richesse du maître se mesure à son nombre d’esclaves :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8627

Théorie du concept

La théorie du concept est la théorie révolutionnaire la plus moderne. Elle part du principe que l’arme de la révolution étant la communication, l’analyse de celle-ci doit être centrale. Ainsi, elle étudie la communication et ses outils dans leurs conséquences les plus ultimes et les plus insoupçonnées :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1701

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0