VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La confusion mortelle entre "juif" et "sioniste"

La confusion mortelle entre "juif" et "sioniste"

mercredi 22 janvier 2014, par do (Date de rédaction antérieure : 13 avril 2010).

Untitled Document

23 aout 2006

La confusion mortelle entre "juif" et "sioniste"

Quand les "Arabes" ne confondront plus "juifs" et "sionistes",
la victoire de la Palestine tombera comme un fruit mûr.

http://mai68.org/ag/1045.htm
http://cronstadt.org/ag/1045.htm
http://kalachnikov.org/ag/1045.htm
http://www.chez.com/vlr/ag/1045.htm

    Réponse à une personne qui, voyant les méfaits commis par Israël, était devenue momentanément antisémite sans même s'en rendre vraiment compte.

    Au courrier suivant : « Les gouvernements, quels qu'ils soient à part ceux des nations comme Cuba, le Venezuela, la Corée du nord, la Bolivie et le reste des peuples minoritaires comme les Corses, les Basques, les Irlandais, les Palestiniens et autres, à part ceux-là, les autres soutiennent tous les naziriquains et les juifs. »,

    J'ai répondu ceci :

         Salut,

    Tu devrais faire attention à ta façon de penser. Ce ne sont pas les Juifs nos ennemis, ce sont les sionistes.

    N'oublie pas que si Ho Chi Minh et les Viets ont pu vaincre les Americains le 30 avril 1975, c'est grâce aux Américains antiguerre. Chose qu'avait prévu Ho chi minh et c'est pourquoi il s'est abstenu de tout attentat sur le territoire américain, sinon une telle stratégie eut été vouée à l'échec.

    La victoire du Vietnam sur l'impérialisme américain fut obtenue une semaine après que les antiguerres américains cessèrent de se contenter de manifester contre la guerre et se mirent à distribuer des tracts où il était dit : « Pars à la guerre ! Et une fois au Vietnam, tue tes supérieurs hiérarchiques et passe à l'ennemi avec armes, bagages et renseignements ! ». Dans la semaine qui suivait, les Américains, c'est-à-dire leurs chefs, admirent leur défaite.

    Le jour ou l'immense majorité du monde arabo-musulman ne confondra plus "juif" et "sioniste", la partie sera gagnée ; car, alors, mais alors seulement, le nombre de juifs passant dans le bon camp pourra s'accroître considérablement.

    Si tu es d'accord avec ce que je dis ci-dessus, tu devrais faire circuler cette idée le plus possible auprès des personnes qui sont, ou qui proviennent, du monde arabo-musulman.

23 aout 2006,
Bien à toi,
do
http://mai68.org

Post-scriptum :

1°) Lire aussi mon texte intitulé : « LE SIONISME MANIPULE L'ANTISÉMITISME ! » :

http://mai68.org/journal/N64/1avril2002.htm

2°) AG 462 interview réelle de Sharon par Amos oz (indispensable) :

http://mai68.org/ag/462.htm

3°) AG 540 qui prouve que c'est bien Sharon qui est l'interviewé de 462 :

http://mai68.org/ag/540.htm

4°) AG 1034 MANIPULATION DU TERRORISME ANTISÉMITE PAR LE MOSSAD :

http://mai68.org/ag/1034.htm

L'ANTISÉMITISME EST LE MEILLEUR ALLIÉ DU SIONISME !

____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE de do :

En ces temps de 2° guerre du Liban La fameuse interview de Sharon par Amos Oz prend aujourd'hui une profondeur inattendue. Elle fut réalisée peu après la première guerre du Liban, celle de 1982.

Certains disent que ce n'est pas Sharon l'interviewé de cette interview, mais quelqu'un d'autre ; sans qu'on sache qui. Cela ne change en fait pas grand chose.

Ce qui compte, c'est que personne ne nie que cette interview ait été vraiment réalisée et qu'un Israélien important ait répondu ainsi :

http://mai68.org/ag/462.htm

____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE de orangerouge :

Quelque chose de très gênant dans ton article : tu t'adresses aux "Arabes", comme un ensemble d'êtres humains qui se rendrait coupable d'antisémitisme

____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
RÉPONSE de do :

Il y a tout de même une nuance entre d'une part confondre "Juif" et "sioniste" et d'autre part être antisémite...

Et puis, mon texte ne dit pas que tous les "Arabes" sont tombés dans ce piège,

N'oublie pas non plus que, pendant la deuxième guerre mondiale, il n'y avait pas beaucoup de Français à faire la différence entre Allemands et nazis ! Ce qui ne signifie pas forcément que les Français qui faisaient une telle confusion étaient tous racistes anti-allemand.

3 Messages de forum

  • La confusion mortelle entre "juif" et "sioniste" 13 avril 2010 17:35, par Visiteur

    Essentiel, en effet.

    Ça me rappelle que la seule leçon que je me rappelle avoir apprise avec ma maîtresse en 8° (aujourd’hui on dit CM1, je crois) c’est que pendant la deuxième guerre mondiale, ma maîtresse, son mari et deux soldats allemands se trouvaient dans la cave de sa maison.

    Des deux soldats allemands, il y en avait un qui était tout jeune et qui voulait tuer le mari de ma maîtresse ; et qui l’aurait fait, si l’autre soldat allemand ne l’avait pas tué d’un coup de couteau dans le dos au dernier moment.

    Il se trouve que le jeune était vraiment nazi, qu’il avait eu une éducation hitlérienne et tout ça. Tandis que l’autre allemand, le plus vieux, avait déjà fait la guerre de 14-18, et qu’il avait participé aux révoltes anti-guerre dans les tranchées.

    Ma maîtresse nous avait raconté cette histoire pour nous dire qu’il ne fallait pas être raciste anti-allemand. Que même pendant la guerre, il y a eu quelques Allemands très sympas.

    Bref, il ne fallait pas confondre, nous disait-elle, entre "Allemand" et "nazi". C’était pas du tout pareil, insistait-elle ; il est vrai qu’il fallait qu’elle insiste, puisque nous habitions dans une ville de résistance qui avait subi une terrible répression — des dixaines de fusillés et de torturés, dont des ami-e-s à mes parents, et ça j’oublierai jamais ! — à l’époque de l’occupation allemande.

    C’est marrant, je me souviens bien de cette maîtresse à cause de cette histoire, et c’est la seule chose que je me souviens d’elle. Mais sa leçon n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd !

    C’est pareil : il ne faut pas confondre "Juif" et "sioniste".

  • La confusion mortelle entre "juif" et "sioniste" 12 janvier 2014 05:40, par hassinus

    La question est pertinente : le recul de l’antisémitisme est entre les mains des juifs non sionistes.C’est à ceux-là qu’incombe le devoir de se lever et dire non ! aux exactions israéliennes dont l’outrance entraine une réaction épidermique antisémite ! Si Israël continue sa politique raciste ( envers tous les Arabes sans distinction comme chez certains antisémites) et horriblement destructrice, ce sont tous les juifs qui paieront la facture le jour d’inversion des forces. Les camarades juifs qu’il faut saluer et remercier, les humanistes juifs qui comprennent le danger que fait peser le sionisme sur tous les juifs, doivent faire beaucoup plus pour pour dénoncer la politique sioniste des dirigeants israéliens. La solution passe par eux, elle dépend entièrement du peuple juif ! Nous devons faire comprendre à nos camarades et amis juifs non sioniste qu’il faut oser plus ! C’est un problème colonial et il n’y a jamais eu de solution à un problème colonial sans l’intervention énergique du peuple colonisateur se levant pour combattre la politique de ses gouvernants.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0