VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > les prix des billets trains ou avions augmentent à cause de l’IP (...)

les prix des billets trains ou avions augmentent à cause de l’IP traking

mercredi 4 janvier 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 4 janvier 2017).

La vraie raison pour lesquels les prix des billets de train et d’avion augmentent c’est à cause de l’IP traking.

Par exemple vous voyez un billet pour un prix de 20 euros. Trois jours après, vous voyez que ce même billet a un prix de 30 euros. 5 jours après vous voyez encore que ce même billet a un prix de 40 euros.

Vous croyez que c’est à cause du manque de place, mais non c’est à cause de l’IP traking . Les vendeurs de billet de train et d’avion traquent les IPs de leurs visiteurs pour faire monter leurs prix. S’ils voient que la même adresse IP affiche un intérêt pour le même billet, ils vont augmenter le prix du billet pour inciter l’utilisateur de se presser d’acheter ce billet le plus vite possible avant qu’il soit financièrement totalement inaccessible. source http://rue89.nouvelobs.com/rue89-ec…

citation :

"Si vous prenez régulièrement vos billets de train en ligne, vous l’aurez sans doute remarqué : parfois, plus vous attendez avant d’acheter, plus le prix augmente. Normal, direz-vous. Plus on approche de la date de départ, moins il y a de places, plus elles valent cher.

Mais si on vous disait que plus vous vous connectez, plus le prix augmente, alors même que le nombre de places reste constant ? La faute, selon de nombreux internautes et des associations de consommateurs, à l’« IP tracking », ou « le pistage d’adresse IP ».

« Quand vous faites une recherche de billets, l’opérateur enregistre cette recherche et l’associe à l’adresse IP du terminal que vous utilisez (ordinateur, smartphone, etc.). Il vous propose alors un prix “p” […]. Si vous réalisez la transaction, vous payez ce prix “p”, fin de l’histoire.

Mais si vous n’achetez pas immédiatement et que vous réessayez un peu plus tard, l’opérateur a gardé en mémoire que vous aviez manifesté un intérêt pour ce trajet, et il vous propose alors un prix un peu supérieur “p+e”, ceci afin de susciter l’achat immédiatement en vous laissant penser que le nombre de places diminue et que le prix augmente.

Et ceci même si aucun changement n’a eu lieu, même si aucun autre client ne s’est manifesté. Il s’ensuit une logique incrémentale : plus vous allez réitérer la simulation, plus le prix va augmenter – toujours par petit palier. L’objectif est très clair : provoquer la vente. Et ça fonctionne très bien. »

Le pistage d’adresse IP permet aux vendeurs de billets de train et d’avion en ligne d’augmenter leurs prix en fonction des requêtes. Voici 7 parades pour les contrer."

En savoir plus sur

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-ec…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0