VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Centcom Data : Les bombardements US dans la guerre d’Afghanistan ont (...)

Centcom Data : Les bombardements US dans la guerre d’Afghanistan ont augmenté de 40% en 2016

mercredi 11 janvier 2017

Par Jason Ditz

Pendant que la plupart des parades sans fin des guerres aériennes des USA se concentrent sur l’Iraq et la Syrie, la guerre d’Afghanistan longue de plus de 15 ans se poursuit rapidement, les dernières données de Centcom montrant que les attaques aériennes américaines dans le pays ont augmenté de 40% par rapport à l’année précédente.

1337 bombes ont été larguées par les forces américaines en Afghanistan en 2016, sans montrer de signe que l’escalade ralentisse. Le général de brigade Charles Cleveland a confirmé dimanche que les États-Unis ont l’intention de continuer à utiliser "agressivement" les frappes aériennes "pour obtenir des effets stratégiques".

Cette révélation ajoute aux signes de la gravité de l’escalade de la guerre afghane en 2016, un fait qui a conduit l’OTAN à annoncer des déploiements multiples de forces terrestres ces derniers jours, des déploiements qui vont se dérouler des années après la fin supposée des opérations de combat au sol.

Tout au long de cette période, les forces afghanes ont continué de perdre du territoire à un rythme alarmant, malgré une augmentation massive des frappes aériennes américaines, avec des chiffres montrant que les talibans contrôlent plus de territoire maintenant qu’à tout moment depuis l’invasion américaine de 2001 qui a commencé l’occupation.

Les Américains ont largué en moyenne 72 bombes par jour - l’équivalent de trois par heure - en 2016, selon une analyse des frappes américaines dans le monde. NBC News, 9 janvier 2017

Source : http://www.rawa.org/temp/runews/201…

Note personnelle : le site de la RAWA - Revolutionary Association of the Women of Afghanistan - est le seul site d’information que je considère comme fiable sur l’Afghanistan. Les autres nouvelles confirment que le gouvernement collabo d’Afghanistan est le plus corrompu de tous les gouvernements de la planète à l’exception du gouvernement US. En effet, le gouvernement afghan n’est qu’un gouvernement de collabos, ceux qui mènent le bal sont les USA.

Ces nouvelles montrent aussi que le peuple afgan paie le prix fort : sous-alimentation chronique, pas d’accès aux soins de santé même élémentaire, victimes de tueries perpétrée autant par les forces fascistes d’occupations que par les milices fascistes gouvernementales et religieuses. Bref, la situation est encore pire que sous les talibans.

Une femme a été décapitée car elle marchait dans une ville sans son mari. D’autres femmes se mutilent pour ne pas être attirantes et éviter ainsi d’être violées. Voir http://www.rawa.org/rawa/2016/09/13… un article où une jeune femme afghane expose les mensonges des USA qui prétendent que la condition des femmes a fait des progrès en Afghanistan, alors que l’Afghanistan est la pire place au monde pour une femme. Si quelqu’un a le temps de le traduire…

Quelques extraits :

Elle a également critiqué les États-Unis pour claironner faussement et constamment des gains réalisés par les femmes d’Afghanistan en les renforçant avec des cas de présence de femmes au Parlement et la relative liberté des femmes dans quelques villes urbaines. "Ce qui reste à dire, c’est que la plupart de ces femmes sont liées aux partis fondamentalistes et partagent leur mentalité misogyne. Ce ne sont que des changements esthétiques, utilisés uniquement à des fins de propagande pour justifier l’invasion et l’occupation de l’Afghanistan auprès des peuples du monde. C’est simplement pour vendre le fait que les gains supposés seront perdus si les troupes étrangères se retirent », elle a explosé.

"Merci à l’invasion américaine ; L’Afghanistan est devenu un État narco-producteur de plus de 90% de l’opium mondial. Les femmes n’ont pas échappé aux effets de cette production de drogue et environ 890 000 sur un chiffre non officiel de 3,5 millions de toxicomanes sont des femmes, y compris des enfants, en Afghanistan."

"Selon les Nations Unies, la portée des talibans est la plus large depuis 2001. Les attaques suicides par les talibans, et la guerre constante avec le gouvernement afghan a fait de la vie un enfer de la vie et les morts civiles en 2015 étaient les plus élevés, la majorité étant des femmes.Alors que les exécutions publiques, la lapidation et l’amputation sont répandues, les talibans sont accueillis à bras ouverts pour rejoindre le gouvernement au lieu de les juger."

Heela a parlé d’ISIS avec le même venin et a dit : « Comme si cela ne suffisait pas, la branche d’ISIS en Afghanistan a commencé à prendre racine et a déjà commencé à commettre des atrocités. » Et a demandé « Quel a été le résultat concluant des États-Unis et de ses alliés , Une longue présence en Afghanistan ? "

Elle ne voyait que des visages vides, personne ne connaissait la réponse.

Elle a continué - "L’Afghanistan est sous l’emprise de quatre forces brutales - les USA et alliés ; les djihadistes ; les talibans et maintenant l’ISIS. Les principales victimes sont toujours les femmes. "Critiquant sévèrement l’usage inhumain des fonds étrangers elle a signifié : "Le fondamentalisme islamique vient dans de nombreuses marques et formes et les tueurs sont créés par les misogynes ou les ennemis des femmes, et il est presque toujours financé par des sponsors étrangers pour promouvoir leurs intérêts dans d’autres pays". L’Afghanistan avec ses 60 milliards de dollars d’aide étrangère est le 3e pays le plus corrompu et a dévoré toute son aide et ses fonds.

Ce n’était pas loin de la vérité, car un fait bien documenté qui a fait surface est que les auditeurs américains du Pentagone ont été perplexes sur la disparition de 420 millions de US $ de matériel militaire en 2013. Le rapport a également déclaré qu’entre 2006-2010, des équipements évalués à près de 240 $ Millions de dollars n’ont pu être comptabilisés.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0