Note de do :
ce qu’on veut, c’est pas compliqué : qu’il se démerde pour faire l’unité à tout prix avec Mélenchon et Jadot ! Qu’il commence déjà par contacter Mélenchon et Jadot !
Pour le reste, c’est-à-dire le programme, on verra après ! De toute façon, on s’en fout du programme, on sait bien qu’ils font jamais ce qu’ils disent. Mais l’unité, un seul candidat et pas trois, cela montrerait déjà un certain état d’esprit. Et c’est cet état d’esprit qu’on veut !
Hamon compte sur les parlementaires pour sonder le terrain
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN15M1CZ
Mardi 7 février 2017 13h42

Benoît Hamon / Photo prise le 5 février 2017
/ REUTERS / Christian Hartmann
PARIS (Reuters) - Le candidat issu de la primaire de la gauche à l’élection présidentielle en France, Benoît Hamon, s’est adressé mardi aux députés socialistes, à qui il a demandé de lui faire remonter les "préoccupations" du pays.
Cette rencontre constituait un exercice délicat pour l’élu "frondeur", dont la ligne très à gauche ne convient pas à une partie des parlementaires socialistes, qui ont bataillé contre lui lors de la campagne de la primaire des 22 et 29 janvier.
"Je me doterai dans ma campagne d’un conseil parlementaire dont je souhaite qu’il me remonte les préoccupations du terrain", a déclaré Benoît Hamon à la presse à sa sortie.
"Je le leur ai dit, mais surtout qu’ils puissent me permettre de profiter de leur expérience et de leur contribution au fond", a-t-il ajouté.
Le président du groupe PS à l’Assemblée nationale, Olivier Faure, a fait savoir qu’il continuerait à réunir les députés une fois par semaine pendant toute la durée de la campagne présidentielle, y compris après la fin de la session parlementaire, le 24 février.
Placé en quatrième position dans les sondages d’opinion malgré une remontée depuis sa victoire à la primaire, Benoît Hamon veut garder le contact avec le pays pour préserver les minces chances de la gauche d’être présente au second tour du scrutin présidentiel.
(Elizabeth Pineau et Emile Picy, édité par Yves Clarisse)
Les médias principaux censurent la montée de la gauche autour de la possible alliance Hamon-Melenchon-Jadot
http://mai68.org/spip/spip.php?article12045

Présidentielles françaises - 4 février 2017 -
Tout est fait par les principaux médias pour privilégier Macron, le candidat Rothschild. Ceci est tout à fait dans la logique du système. En effet, Rothschild est le grand maître du sionisme, et la plupart des médias principaux sont tenus par des sionistes.
Il faut donc en particulier éviter à tout prix de favoriser l’alliance entre Hamon, Mélenchon et Jadot. Car si cette alliance se fait, alors ce ne sera pas Macron, c’est-à-dire Rothschild, le président de la république française, mais la gauche.
Donc, pour commencer, dès la "surprise" de la primaire de la gauche où, soit-disant "contre toute attente", ce n’est pas Manuel Valls — le sous-marin du sioniste Sarko — qui a été désigné, mais l’aile gauche du PS, "on" a très vite cessé de parler de Hamon.
"On" a tout fait pour que le plus possible de personnalités du PS trahissent leur parti, et les règles de sa primaire, en passant du côté de Macron. Il a fallu que le chef du PS y mette le holà en déclarant que tout membre du PS qui prendrait parti pour Macron serait exclu.
"On" a monté un fait divers en épingle pour le faire passer pour une terrible attaque terroriste. Et en effet, le vilain terroriste était armé de machettes, et surtout de diverses bombes … de peinture ! On a occupé les médias avec ça, ce qui a fourni une excellente excuse pour éviter de parler de la dynamique de gauche qui se fait jour depuis la désignation de Hamon, car en parler aurait été la favoriser.
Et il y a la tempête, qui est bien plus intéressante que la montée de Hamon dans les sondages et que le fait qu’une alliance Hamon-Mélenchon-Jadot arriverait en tête du premier tour des présidentielles françaises avec Marine la Haine en second, et donc que Hamon finirait président de la république, ce que le pouvoir veut à tout prix éviter.
"On" a donc bien sûr évité de faire de la publicité aux pétitions qui appellent à l’alliance Hamon-Mélenchon-Jadot !
Et "on" fera tout pour semer la discorde entre ces trois personnalités.
Cliquer ici pour l’article et les commentaires
Il existe déjà deux pétitions invitant Mélenchon et Jadot à s’entendre avec Hamon. Voici leurs liens :
Pour une coalition entre Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot :
https://www.change.org/p/pour-une-c…
Et
Un candidat mais pas 3 ! #1maispas3 :
http://www.1maispas3.org
Note de do :
Si Hamon, Mélenchon et Jadot réussissent à s’entendre pour ne présenter qu’un seul candidat,
Alors j’irai voter pour celui-ci, parce que je n’ai pas envie de me prendre par la gueule des lois Fillon ou Macron pendant cinq ans.
Sinon, voyant que la gauche n’a aucune chance d’être au second tour, soit je resterai au lit, soit j’irai voter pour la presque vraie extrême-gauche : Nathalie Arthaud :
http://mai68.org/spip/spip.php?article12056
LO - Nathalie Arthaud - une candidate vraiment anti-impérialiste ! (vidéo)
http://mai68.org/spip/spip.php?article4041
Nathalie Arthaud campagne officielle le 12 avril 2012
Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.