VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Présidentielles - 9 mars 2017 - Une salle de meeting de Macron en Gironde (...)

Présidentielles - 9 mars 2017 - Une salle de meeting de Macron en Gironde vandalisée

jeudi 9 mars 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 9 mars 2017).

Une salle de meeting de Macron en Gironde vandalisée

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN16G19S-OFRTP

Jeudi 9 mars 2017 11h43

BORDEAUX (Reuters) - La salle qui doit accueillir ce jeudi soir un meeting d’Emmanuel Macron à Talence, dans la banlieue de Bordeaux, a été vandalisée et ses murs recouverts de tags hostiles au candidat dans la nuit de mercredi à jeudi, a-t-on appris auprès des organisateurs.

De grandes baies vitrées qui constituent la façade de la salle de la Médoquine, qui peut accueillir 2.000 personnes, ont été brisées, des tags "Macron, fallait pas l’inviter" et "Révolution en marche" ayant été inscrits sur les murs.

"Les services de la mairie se sont mis à pied d’œuvre dès le début de matinée. La commission de sécurité doit donner son accord pour que meeting puisse avoir lieu mais nous sommes très confiants", a indiqué à Reuters Tanguy Bernard, référent du mouvement En marche ! en Gironde.

"Ça caractérise assez bien l’hystérie de cette campagne où on voit beaucoup d’attaques de personnes. On appelle à ce que les gens retrouvent leur calme pour que le débat d’idées puisse avoir lieu dans la sérinité", a-t-il conclu.

(Claude Canellas, édité par Yves Clarisse)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0