VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Assassiner le minitel est un crime !

Assassiner le minitel est un crime !

lundi 19 juillet 2010 (Date de rédaction antérieure : 19 juillet 2010).

Geek retro : le minitel cartonne encore

http://www.clubic.com/insolite/actu…

Publiée par Olivier Robillart le Lundi 19 Juillet 2010

Le minitel n’est pas mort. Avec ses lignes d’un marron clair classieux et son clavier intégré, le terminal est encore utilisé autrement que pour la collection. Il faut dire qu’avec une interface simplifiée au maximum, la télématique a de quoi séduire…

Outre le sourire qu’esquisseront certains, obligés, il n’y pas si longtemps d’utiliser l’annuaire inversé sur minitel, cette annonce est très sérieuse. France Telecom informe que le minitel comprend encore pas moins de deux millions d’utilisateurs. L’information évoquée par Freenews, qui reprend LeMonde, montre combien ce support est encore, et de manière plutôt inattendue, utilisé.

Il faut préciser que le boîtier qui célèbre déjà ses 28 ans représentait à une certaine époque le top du top de la technologie. Désormais, un million de personnes aurait conservé le terminal pour consulter les 3615 Ulla ou autres 3617 (les autres utilisent un émulateur). Pour autant, la télématique pourrait vivre ses dernières heures puisque Orange compte fermer ses réseaux X25 qui alimentent le Minitel en septembre 2011 (l’opérateur et Iliad ont encore des services sur minitel).

Certaines administrations, grandes écoles ou services devront alors changer de moyen d’obtenir certaines informations ou d’enregistrer une inscription. La fin programmée du minitel, certains diront qu’il était temps, d’autres crieront au désastre technologique… si, si.

Pour mettre un commentaire :

1°) Veuillez cliquer ici, et utiliser comme login ET comme password le mot : visiteur

N’oubliez pas de mettre une pseudo-signature DANS votre commentaire.

2°) Cliquez ici pour faire apparaître votre commentaire

1 Message

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0