VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Nos éoliennes propres salissent la Chine et détruisent nos paysages

Nos éoliennes propres salissent la Chine et détruisent nos paysages

vendredi 28 janvier 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 20 janvier 2011).

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir détruit nos vallées avec des barrages, ils vont détruire nos montagnes avec des éoliennes. Et tout ça pour donner de l’électricité à Paris qui a colonisé l’Occitanie en général et l’Auvergne en particulier.

Qu’ils mettent leurs éoliennes place de la Concorde et sur la tour Eiffel et dans le 16° et à Auteuil-Neuilly-Passy. Pas dans nos montagnes où, déjà, avec les barrages qu’on lui a imposés (*), le Cantal, avec ses 150 000 habitants, est largement auto-suffisant en électricité.

(*) En noyant certains villages, comme le village de Mallet. Les gens étaient vachement contents !

Comme l’Encyclopédie des Nuisances, je suis tout autant contre les éoliennes que contre le nucléaire !

La qualité d’une société se mesure aussi à la qualité des paysages qu’elle produit.

Lire le livre :

« Le sens du vent »

(Notes sur la nucléarisation de la France
au temps des illusions renouvelables)

Signé par Arnaud Michon

Éditions de l’Encyclopédie des nuisances.
41, rue Mazarine
75006 Paris

Qu’on peut commander en écrivant à l’adresse ci-dessus ou en cliquant ci-dessous :

http://www.amazon.fr/sens-vent-nucl…

Ce livre prouve scientifiquement que la prétendue "solution" éolienne est totalement artificielle et pas du tout écologique. Nos éoliennes propres salissent la Chine !

Bien à vous,
do
http://mai68.org

9 Messages de forum

  • Avant on avait "Ni dieu, ni maître !". Maintenant on a "Ni nucléaire, ni éolien !". Soit, la Cantal serait auto-suffisant en électricité. Et alors ? Le Cantal fait partie de la France et n’est pas une province indépendante. Donc si on applique le principe "Ni nucléaire, ni éolien !", on doit diminuer radicalement la consommation électrique nationale. En fait, on doit presque tout arrêter. Quant à salir la Chine, je pense qu’elle salit aussi le reste du monde largement. Son activité économique, pour faire vivre sa mammouthesque population, nous le montre chaque jour. Sans oublier les poroduits frelatés de tout type qu’elle nous envoie et qui nous empoissonnent ou nous font mourrir…
    Le nucéaire est condamné, car nous importons 100 % d’un combustible fossile (comme le pétrole et le gaz). C’est de plus une filière qui n’a jamais été modernisée, et reste très dangereuse. Avec ces combustibles, nous n’avons aucune indépendance énergétique, avec l’éolien nous en retrouvons une. A moins d’imposer à toute la population française de vivre comme de pauvres bergers du Cantal ? Par la force ? Seriez-vous chinois ?

    • « Le Cantal fait partie de la France et n’est pas une province indépendante »

      Et bien, quand on voit comment l’on a noyé des villages, et détruit les paysages du Cantal pour satisfaire les besoins de la domination parisienne, faut pas s’étonner qu’il y ait une recrudescence de l’indépendantisme occitan !

      D’ailleurs, leurs éoliennes industrielles, les riches Parisiens n’ont qu’à les mettre chez eux. Leurs lieux d’habitations aussi, sont en France, pourquoi devraient-ils s’abstenir de la production d’énergie ? ! Et il ne faut pas qu’ils en mettent une chez eux qu’ils vont montrer mille fois à la télé pour faire semblant de montrer l’exemple. Il faut que leur espace de vie soit effectivement détérioré ; sinon, ça ne vaut pas !

    • « on doit diminuer radicalement la consommation électrique nationale. En fait, on doit presque tout arrêter. »

      La solution est expliqué dans un article intitulé :

      « La prise de conscience écologique est un symptôme de surpopulation »

      Que l’on peut lire ici :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article1164

    • « Quant à salir la Chine, je pense qu’elle salit aussi le reste du monde largement. Son activité économique, pour faire vivre sa mammouthesque population, nous le montre chaque jour. Sans oublier les poroduits frelatés de tout type qu’elle nous envoie et qui nous empoissonnent ou nous font mourrir. »

      Par ce type de phrase, tu prouves que tu t’es fait avoir par la propagande habituelle contre la Chine, que l’impérialisme américano-sioniste, et ses suplétifs français comme Sarkozy, prennent pour une ennemie.

      Les éoliennes françaises sont fabriquées en Chine et ont besoin de matières premières extrêmement polluantes.

      Tu parles de mamouthesque population. Sans la politique de l’enfant unique menée en Chine par les maoistes, sa population serait encore deux ou trois fois plus forte. Qu’avons-nous fait, nous en Occident en général et en France en particulier pour inciter les gens à faire moins d’enfants ? Rien. au contraire : la télé-propagande se vente chaque jour que la France fait partie des pays qui font le plus d’enfants ! Et nous incite à en faire encore plus.

      Oui, la Chine pollue énormément la planète, mais pour produire quoi ? NOS ordinateurs, par exemple. Et aussi NOS éoliennes. En fait, c’est encore et toujours nous, les Occidentaux, qui polluons la planéte. Mais de nos jours par Chine interposée, afin d’avoir la conscience tranquille. Et en plus on accuse la Chine ! Bravo !

      Quant aux produits frelatés, les chinois fabriquent pour les industriels occidentaux ce que ceux-ci leur demandent, et de la façon et avec la qualité qu’on leur demande. Et pareil, quand il y a problème, au lieu d’accuser les commanditaires occidentaux, on accuse la Chine.

      Et toi tu tombes dans ces pièges ?

    • « Le nucéaire est condamné, car nous importons 100 % d’un combustible fossile (comme le pétrole et le gaz). C’est de plus une filière qui n’a jamais été modernisée, et reste très dangereuse. Avec ces combustibles, nous n’avons aucune indépendance énergétique, avec l’éolien nous en retrouvons une. A moins d’imposer à toute la population française de vivre comme de pauvres bergers du Cantal ? Par la force ? Seriez-vous chinois ? »

      Quel mépris pour les Cantaliens, un mépris bien digne d’un colon parisien !

      C’est évident : avec un tel mépris pour le Cantal et les Cantaliens, il n’est pas étonnant que les impérialistes parisiens n’aient aucun scrupule à les détruire pour satisfaire leur gabegie énergétique.

      Comme je l’ai dit, la solution est dans un article intitulé :

      « La prise de conscience écologique est un symptôme de surpopulation »

      Que l’on peut lire ici :

      http://mai68.org/spip/spip.php?article1164

  • On se rend compte que les éoliennes c’est pas terrible : Après vingt ans de discours écolo comme quoi il fallait en construire partout, d’autres écolo disent qu’il faut arrêter.

    A ce sujet voir dans un des derniers sciences et vie un dossier intéressant : trop intermitente l’énergie éolienne doit nécessairement être couplée à des centrale à gaz ou charbon pour être opérationnelle.
    Les centrales nucléaires, à variation de puissance trop lente, sont inadaptées à la cohabitation avec les éoliennes. C’est pourquoi les pays avec de gros parcs éoliens (Danemark) détiennent aussi le record des centrales au charbon…
    EDF se creuse la tête pour utiliser le parc éolien existant…

    En outre, et pour répondre au "fond", le bassin parisien est plein d’éoliennes pour ton information camarade (voir le long de l’A10). Pour la raison citée ci-dessus, environ les trois quart sont à l’arrêt.

    • Les éoliennes que les écolos des années 1970 (*) voulaient, c’étaient de petites éoliennes individuelles toutes mignones, pas ces monstres produits par la pire industrie qui ne songe qu’à ses profits obtenus par le biais d’une gigantesque arnaque.

      Quant aux éoliennes de la région parisienne, je ne veux pas les voir en train de détruire le paysage des pauvres, mais celui des riches : dans, le XVI°, à Auteuil, Neuilly, Passy…

      (*) Les écolos des années 1970 : c’est-à-dire les vrais écolos, ceux qui n’auraient jamais envisagé de se présenter à des élections !

      • Il n’y a pas vraiment de paysage à Neuilly… c’est un peu moche. Je propose de les mettre sur la butte Montmartre, près de chez Besancenot héhé

      • Sans compter que les éoliennes individuelles produisent l’électricité sur les lieux de consommation de l’énergie, et cela ceux qui profitent de la gabegie actuelle en matière d’énergie ne le veulent pas pour au moins deux raisons :

        * Cela rend les consommateurs d’énergie indépendants. Et cela évidemment autant les producteurs que les fournisseurs d’énergie ne le veulent pas.

        * Cela permet d’éviter les pertes d’énergie dues au transport, lesquelles sont énormes, 50 % par temps sec pour un petit pays comme la Suisse et cela par temps sec et pour son seul réseau très haute tension. À rajouter les pertes de transformation, plus celles sur les réseaux haute, moyenne et basse tension. Et quand le temps est humide, les pertes de transport augmentent (*). Ce qui signifie non seulement des pertes monumentales et donc un gaspillage à l’avenant, mais aussi que les prix au consommateur tiennent compte de ces pertes et que par conséquent, plus il y a de pertes dans le réseau de distribution, plus producteurs et distributeurs-fournisseurs vont pouvoir nous facturer.

        Dans les deux cas, indépendance des consommateurs d’énergie et pertes de transport, la question de savoir quel type de centrale nous voulons est un marché de dupes, la vraie question étant de délocaliser la production sur le lieu de sa consommation, et par conséquent de savoir si nous voulons des centrales qui sont de toutes façons contraires à nos intérêts bien compris.

        Pour mémoire, la technologie pour produire l’électricité sur les lieux de sa consommation est aussi vieille que l’électricité elle-même.

        (*) Par une nuit très moite, humide et pluvieuse en Suède, j’ai vu une ligne très haute tension dont tous les pylônes étaient auréolés de bleu. L’eau court-circuitait les isolateurs et l’électricité en profitait pour partir dans les pylônes et dans la terre. Cela faisait comme les flammèches que l’on peut voir en montagne avant les orages. Toute la moitié supérieure de chaque pylône, ce qui fait quand même beaucoup, était couverte en permanence de ces éclairs. Je n’ose imaginer le rendement du réseau dans de telles conditions. Et bien sur, les distributeurs ne donnent plus ce genre de statistique, le chiffre que je donne plus haut vient d’une brochure d’une campagne de votation contre des lignes électriques en Suisse dans les années 80.

        De plus, en plus des champs magnétiques, chaque mètre de chaque fil de chaque ligne très haute tension produit plusieurs grammes d’ozone à l’heure, ceci dans un endroit où il n’a rien à faire. L’ozone (O3) est instable, ce qui implique qu’il ne va jamais atteindre la couche d’ozone mais va se combiner sur place avec ce qu’il trouve, ce qui entre autre augmente l’acidité de l’air, des pluies et des sols.

        De plus, la teneur en ozone de l’air est utilisée par les plantes pour savoir s’il fait jour et si elles doivent travailler (faire la photosynthèse) ou s’il fait nuit et si elles doivent se reposer. Cette teneur est plus importante le jour, ce qui fait que les plantes éprouvent un stress considérable près de telles lignes électriques.

        La forêt bavaroise fut la première forêt d’Europe sillonnée par des lignes électriques très haute tension et elle fut aussi la première à souffrir des "pluies acides" désignées comme cause de la "mort des forêts". La combinaison de l’augmentation de l’acidité et du stress fait qu’aujourd’hui de grandes parties de cette forêt qui fut une des plus belles d’Europe, ressemble à une forêt du Vietnam après un bombardement au napalm. Il ne reste plus que des troncs calcinés.

        Donc, les autoroutes énergétiques comme ils appellent le réseau électrique global sont un triple désastre. C’est une gabegie économie qui équivaut pour le consommateur à subventionner des monopoles dont il n’a pas besoin. C’est une gabegie énergétique caractérisée par un gaspillage insensé qui gonfle les profits de ces monopoles. C’est une gabegie écologique qui tue les écosystèmes.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0