VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Égypte - Attentat anticopte - demande de mise en examen du ministre de (...)

Égypte - Attentat anticopte - demande de mise en examen du ministre de l’intérieur !

mardi 11 octobre 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 10 février 2011).

Le 7 février, 2011. Il est 17h00. L’information vient d’être annoncée publiquement par un groupement d’avocats. Ceux-ci demandent une mise en examen du ministre de l’intérieur sortant, Habib el Adly, pour son implication dans l’explosion de l’Eglise d’Alexandrie, le 1er janvier 2011.

Le 5 février nous avons publié l’article reproduit ci-dessous.

Le Caire, 5 février 2011. Nous avons reçu ce matin par e-mail un lien vers un article en arabe, publié sur le site libanais tayyar.org. L’article indique que, selon une source diplomatique britannique, le Ministère de l’Intérieur Egyptien serait impliqué dans l’explosion de l’Eglise d’Alexandrie "Al Qiddissin" (1er janvier 2011).

Ci-dessous la traduction française de l’article publié sur le site :

http://www.tayyar.org

Services secrets britanniques : Le ministère de l’intérieur Egyptien fait exploser l’église

Détails complets : Un diplomate britannique a dévoilé aux autorités compétentes de l’Elysée les raisons suscitant l’insistance de la Grande Bretagne pour un départ du président Moubarak et de son équipe, en particulier l’appareil du Ministère de l’Intérieur de Habib el Adly. La raison est que les services secrets britanniques détiennent de preuves composées de documents écrits et d’enregistrements audio prouvant que — depuis six ans — le ministre aujourd’hui démis de ses fonctions a créé un corps spécial qu’il dirige personnellement, composé de 22 officiers. Ce corps est composé de membres des "Gammaat Islameyya" (groupes islamiques) longtemps emprisonnés dans les geôles égyptiennes, de trafiquants de drogues et de criminels dangereux connus des services de police. Ce corps est constitué de petits groupes et réparti par zone géographique et par affiliation politique. Ce corps est programmé pour consistuer une force capable de mener des campagnes de destruction totale au cas où le régime se trouverait menacé. Les services secrets britanniques ont également découvert que le lieutenant Fathi Abdel Wahid, un proche du ministre de l’intérieur, prépare à l’action, depuis le 11 décembre 2010, un certain Ahmed Mohamed Khaled. Ce dernier, qui a passé 11 ans dans les geôles de l’Etat, a pour mission de contacter les groupes extremistes pour les inciter à attaquer l’église d’Alexandrie. Il contacte alors le groupe extremiste, Guond Allah (Soldats de Dieu), et leur indique qu’il dispose d’explosifs et d’équipements obtenus à Gaza, suffisants pour faire exploser l’église afin de "punir les coptes". Le leader des Guond Allah, Mohamed Abdel Hadi, est séduit par l’idée et confie la mission à Abdel Rahman Ahmed Ali à qui l’on indique qu’il suffira de garer la voiture et qu’elle explosera d’elle-même. Cependant, c’est le lieutenant Fathi Abdel Wahid qui fera exploser la voiture grâce à l’utilisation d’une télécommande. Il fait exploser la voiture tandis que le conducteur Abdel Rahman Ahmed se trouve encore à son bord. Ceci fut le crime terrifiant qui secoua l’Egypte et le monde dans la nuit du nouvel an 2011. Le lieutenant se rendit alors chez Ahmed Khaled et lui demande d’appeler le leader des Guond Allah, Mohamed Abdel Hadi, pour qu’il se rende dans un appartement à Alexandrie pour discuter de la suite des événements. Dès qu’ils pénètrent tous deux dans un appartement de la rue Abdel Moneim Riad, le lieutenant Fathi les arrête et les conduit au Caire à bord d’une ambulance très moderne. Ils arrivent dans un immeuble du ministère de l’intérieur dans le gouvernorat de Guizeh où ils sont détenus jusqu’au soulèvement populaire de vendredi. Ils réussissent à prendre la fuite et tente de trouver refuge à l’Ambassade de Grande Bretagne. Le diplomate britannique explique que la décision d’exploser l’église émane, pour les raisons suivantes, du ministère de l’intérieur :

  • A l’intérieur du pays et dans les pays musulmans, la pression exercée sur le régime égyptien au sujet du siège de Gaza est forte — ainsi, désigner l’Armée de l’Islam de Gaza ("Gueish el Islam el Ghazzawy") comme l’auteur de l’explosion est, d’une certaine manière, une invitation pour que les égyptiens accusent des factions armées de Gaza de comploter, de saboter, détruire l’Egypte. Ce faisant, le ministère de l’intérieur souhaite renforcer le sentiment d’unité nationale et de sympathie avec le régime. A l’extérieur, il souhaite donner l’impression que le régime protège les chrétiens.
  • Faire à l’administration israélienne un "cadeau" en leur donnant l’opportunité de justifier et de maintenir le siège de Gaza et d’y préparer une grande opération. Ces cadeaux égyptiens sont offerts en contre-partie du soutien apportée par l’administration israelienne à la candidature de Gamal Moubarak, à la présidence de l’Egypte.
  • Créer une diversion pour faire oublier les éléctions législatives dont les résultats ont été falsifiés, et concentrer l’opinion sur les islamistes, l’extremisme et l’agression des chrétiens afin que le régime puisse jouir d’une légitimité internationale, prouver qu’il a bien fait de falsifier les résultats des élections, prouver qu’il fait bien d’arrêter tous ses opposants.

Voilà ce qui s’est passé après l’explosion quand le nombre des islamistes arrêtés à dépassé le nombre de 1000 personnes. Le diplomate britannique conclut enfin que le régime de Moubarak a perdu toute légitimité et que "l’opération église" pourrait conduire plusieurs états et organisations civiles à demander le jugement du régime. Cela, s’ajoute à ce que ce régime a fait aux égyptiens depuis 30 ans et à ce qu’il lui fait subir depuis une semaine.

http://crisdegypte.blogs.liberation…

2 Messages de forum

  • Au fait, quand était-ce exactement que Fillon, le premier ministre français était en mission, pardon "en vacance", en Égypte ?

    C’est marrant, vous trouvez pas :

    1°) Peu après que la révolution tunisienne ait commencé à devenir efficace, on a appris que la fliquette Michèle Alliot-Marie avait "passé des vacances" en Tunisie. Quand on réuni cette info au fait qu’elle a avoué publiquement qu’elle avait l’intention d’aider le dictateur Ben Ali à réprimer les Tunisiens, ça fait bizarre, pas vrai ?

    2°) Peu après que la révolution égyptienne ait commencé à devenir efficace, on apprend que Fillon, le premier ministre français a "passé des vacances" en Égypte. Et l’on sait bien que la bande au sarkonazi fait tout ce qu’elle peut pour aider le dictateur Moubarak à se maintenir. Fillon était-il en vacance en Égypte, ou bien en mission ?

    Pourquoi donc ces deux ministres français étaient-ils justement "en vacance" chez des dictateurs qui avaient besoin de la science répressive française pour contrer de puissantes révolutions ? Coïncidences ? Si c’était vraiment des vacances, comme on essaie de nous le faire croire, pourquoi le hasard n’a-t-il pas envoyé nos ministres au Japon ou en Afrique du Sud ?

    Curieux, pas vrai ?

    On peut peut-être se dire qu’ils étaient en mission, et que la révolution aidant, quelques personnes de ces pays ont enfin osé dévoiler la présence de ces hauts personnages français dans leurs pays au moment de la répression.

    Pour peu qu’il y ait bientôt une autre révolution dans un autre pays arabo-musulman et qu’on nous apprenne peu après qu’un autre ministe français a y a été en vacances…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0