VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Médiateur de la République... des Riches !

Médiateur de la République... des Riches !

mercredi 16 février 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 16 février 2011).

Sur la vague de ces humeurs qui me viennent en continue (en Sarkozie, comment pourrait-il en être autrement ?) : la dernière énième apparition du Médiateur. OSANT évoquer la “maltraitance financière” dont les personnes âgées seraient l’objet. Taisant par le fait même de ce pseudo acte de dénonciation, la Maltraitance financière présidentiellement organisée et visant un très large public : d’un côté les nombreux “heureux” bénéficiaires de tous les minimas (salariaux, sociaux, fiscaux….) pendant qu’une poignée (dont le Médiateur) s’octroie des maximas, en toute bonne conscience (ce qui tendrait à prouver qu’ils n’en ont pas). Pourquoi y aurait-il des limites aux “minimas” puisque les “maximas” n’en ont pas. Et qu’il est possible d’inventer Un Médiateur de la République des Riches (La Sarkozie). Tout en continuant l’oeuvre des Dames Patronnesses du siècle dernier, en plein XXIe siècle. Voici donc ci-dessous “la lettre ouverte” que j’ai adressée (par mail) à Jean Paul Delevoye. Restée naturellement sans réponse.

Cher Médiateur très… cher, Dernier accessoire “comm’” de notre République des Riches, Dont les “grands administrateurs” sont capables, tout en percevant les bénéfices d’une Maltraitance financière organisée présidentiellement, selon les normes européennes (du tout-marché et du tout-profit) de jouer les Dames patronnesses. Fort bien rémunérés quand même pour leurs actions de comm’… au profit de ceux qui subissent une Maltraitance financière. Dont eux-mêmes perçoivent pourtant les retombées… financières. En sur-salaires et autres sur-rémunérations très largement sur-estimés au regard des services qu’ils rendent vraiment.

Pendant que d’autres ne survivent même pas vraiment… au SMIC voire bien en-dessous, que ce “dessous” s’appelle ASS, RMI… quand il ne s’appelle plus, vu qu’il n’y a plus rien.

ça, c’est une p… de maltraitance financière, cher, très cher Médiateur ! Ras’l’bol de devoir endurer ces jeux de cirques. Jean-Paul Delevoye, ce “grand fonctionnaire”, qui joue les chevaliers blancs sans évoquer le “bouclier… fiscal” (on peut le dire de certains salaires et situations de vie, qui feront que certains ne connaitront de la pauvreté que l’insupportable sacrifice de renoncer à une robinetterie en or dans quelque résidence secondaire/ceci est bien sûr une métaphore ! Ou à inscrire leurs rejetons dans l’Ecole privée la plus chère du monde) dont ces “meilleurs d’entre vous” bénéficient.

Monsieur Delevoye fait penser à Christine Boutin, quand elle travaille d’arrache-pied sur les “injustices sociales et la Mondialisation”, pour une rémunération indécente. Tout en cumulant et une retraite et un salaire…. (en pleine turbulence autour de la réforme des retraites) Se mettant elle-même dans la situation d’empocher les bénéfices de “ces injustices sociales" dont elle prétendrait saisir et analyser tous les arcanes. Ah… Ah…. Ah….!!! Vous êtes réellement MON-S-TRU-EUX !

Notre Médiateur-Bienfaiteur de l’humanité… républicaine, fait des irruptions médiatiques de plus en plus fréquentes. Il a bien saisi le bénéfice des journées “de la femme” (maltraitée), “de l’arbre” (maltraité), “de l’enfant” (maltraité), “des personnes âgées” (maltraitées) et tant d’autres gadgets qui sont autant d’occasion de “se faire valoir”. Tout en continuant à vivre très très largement des innombrables retombées financières d’une merveilleuse Maltraitance nationale (et internationale aussi, c’est vrai).

Le Médiateur de la République est bien un des bénéficiaires d’une Maltraitance financière qui permet à certains de percevoir des sur-rémunérations (qu’ils estiment être de “simples-salaires-à-la-hauteur-de-leurs-excellences-particulièrement-excellentes”). Pendant que les autres sont en permanence maltraités, et sommés de s’estimer privilégiés de pouvoir survivre (?!!) grâce à la charité publique.

Il y a longtemps que nous sommes sacrifiés au train d’enfer qui leur permet d’entretenir le développement durable de leurs trains de vie exponentiels.

MONSTRUEUX…. ASSUREMENT !

Et Si Monsieur le Médiateur se préoccupait un peu plus de la Maltraitance dont il perçoit les retombées financières et autres (sur)salaires !!

Mr le Médiateur, j’ai une proposition à vous faire : afin de limiter la Maltraitance financière que nous subissons quotidiennement, renoncez donc au sur-salaire dont vous bénéficiez. Ce serait quoi, le SMIC d’un Médiateur d’une République… républicaine ?! Je parie qu’une baisse de 170% vous laisserait encore de quoi vivre largement !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0