VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Bahreïn - 19 février 2011 - La police abandonne la place aux manifestants (...)

Bahreïn - 19 février 2011 - La police abandonne la place aux manifestants !

samedi 19 février 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 19 février 2011).

Bahreïn - La police abandonne la place de la Perle à Manama à la foule, qui installe ses tentes

http://www.aloufok.net/spip.php?art…

samedi 19 février 2011, par La Rédaction

Les policiers bahreïnis qui avaient pris la relève de l’armée face aux manifestants, samedi, place de la Perle à Manama se sont retirés dans l’après-midi, ont rapporté des témoins. Des milliers de manifestants antigouvernementaux se sont aussitôt rués vers la place, certains embrassant le sol, d’autres prenant des photos des fourgons de la police en train de quitter les lieux. Les manifestants ont aussi commencé à dresser des tentes sur place.

Après le départ des véhicules militaires dans la matinée, une cinquantaine de manifestants avaient tenté de regagner ce lieu de rassemblement devenu le symbole de la contestation, mais ils en avaient été empêchés par une centaine de policiers, arrivés à bord d’une dizaine de fourgons, qui avaient tiré des gaz lacrymogènes pour les disperser.

Jeudi à l’aube, les forces de sécurité avaient dispersé par la force les contestataires qui campaient sur cette place pour la deuxième nuit consécutive pour réclamer des réformes, tuant quatre manifestants.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0