VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’Egypte va rouvrir définitivement le terminal de Rafah mardi

L’Egypte va rouvrir définitivement le terminal de Rafah mardi

lundi 21 février 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 février 2011).

Le "terminal de Raffa" est à la frontière entre l’Égypte et Gaza. Pour faire plaisir aux Israéliens, cette frontière était jusque là fermée le plus hermétiquement possible.

L’Egypte va rouvrir le terminal de Rafah mardi

http://www.almanar.com.lb/french/ad…

L’Egypte a décidé de rouvrir d’une manière permanente le terminal de Rafah, à la frontière avec la bande de Gaza, c’est ce qu’a annoncé dimanche un responsable du Hamas.

"Le passage sera rouvert à partir de mardi pour 300 passagers par jour", a expliqué Ghazi Hammad, chef du département général des Frontières.

Le terminal de Rafah, seul point d’entrée de la bande de Gaza à ne pas être contrôlé par les autorités d’occupation israéliennes, avait été plusieurs fois fermé par le régime du président déchu, Hosni Moubarak.

Cette fermeture a bloqué le passage de marchandises et de produits alimentaires vers la bande de Gaza, soumise à un blocus israélien.

2 Messages de forum

  • Mouaih ! le nombre de passages reste tout de même sacrément limité. Il va falloir réoccuper la place al Tahrir pour que ce passage devienne totalement libre !

    • C’est un bon début qui enchante les palestiniens.

      Pendant ce temps Israël et la GB préparent dans le silence l’exploitation des champs gaziers de gaza. Le léviatan et ses frères sont de gigantesques champs off shore de Gaz de Schiste qui polluera en plus tout le littoral palestinien et permettra non seulement l’autonomie énergétique des israéliens mais aussi l’exportation de gaz…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0