VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Dénonciation d’un certain type d’arguments utilisé contre la liste antisioniste (...)

Dénonciation d’un certain type d’arguments utilisé contre la liste antisioniste de Dieudonné

samedi 23 mai 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 23 mai 2009).

Dans un texte du Monde classé non parmi les articles, mais, heureusement, seulement parmi les opinions, j’ai lu, contre la liste antisioniste de dieudonné, l’argumentation suivante :

la dénonciation du sionisme, dans un cadre national, lors d’élections qui constituent d’abord un événement de politique intérieure, fait peser sur les Français de confession ou d’origine juive une stigmatisation effective qui relève bien des procédés de l’antisémitisme.

Cet argument est totalement bidon !

Avec un tel argument, si je dénonce la colonisation française en Algérie de 1830 à 1962, je fais du racisme antiblanc.

En plus, il ne s’agit pas de "politique intérieure", puisque c’est pour l’Europe !

Je suis contre Dieudonné qui est effectivement très suspect d’antisémitisme (quoique ce ne soit pas tout à fait sûr), mais il faut utiliser d’autres arguments pour le démontrer. Car les arguments de la citation donnent malheureusement raison à Dieudonné !

En gros, de tels arguments nous disent que les Juifs et tout ce qui est en rapport avec eux, c’est sacré et qu’y toucher relève de l’antisémitisme. De tels arguments sont scandaleux et font référence à une autre époque où certains admettaient qu’existe une race supérieure ou un peuple élu.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0