VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Libye - 23 mars 2011 - Kadhafi a-t-il bombardé l’hôpital de Misrata (...)

Libye - 23 mars 2011 - Kadhafi a-t-il bombardé l’hôpital de Misrata ?

vendredi 25 mars 2011

La propagande de guerre occidentale prétend que les forces de Kadhafi ont "bombardé" l’hôpital de Misrata. Qu’en est-il exactement ? cet article prouve qu’ils s’agit encore d’un mensonge de guerre. En attendant, notez bien ceci : les forces impérialistes "frappent", et Kadhafi "bombarde" ! Intéressant, le vocabulaire, pas vrai ?

Il y a deux ou trois jours, à la télé, on nous disait que Kadhafi était un beau salaud, puisqu’il avait placé des snipers sur les toits de l’hôpital de Misrata. Hier l’on nous a dit que Kadhafi avait "bombardé" l’hôpital de Misrata. Aurait-il "bombardé" ses propres soldats ? On se fout de nous !

L’utilisation de ce mot "bombarder", plutôt que"frapper", pour parler de ce qu’a soit-disant fait Kadhafi à Misrata est choisi consciemment par la propagande de guerre occidentale dans le but de le salir encore plus. Pas de chance, il se trouve que normalement le mot "bombarder" n’est pas utilisé pour parler d’obus tirés par des canons ou des chars d’assaut, mais pour parler de bombes lancées depuis un avion bombardier ; or, nous savons bien, on nous l’a dit et redit, que la coalition a été très efficace et a la maîtrise totale de l’air au dessus de la Libye. Par conséquent, QUI donc a bien pu bombarder cet hôpîtal de Misrata sinon la coalition elle-même ? L’utilisation par elle du mot "bombarder" est donc aussi, inconsciemment, un lapsus révélateur : c’est elle la coupable !

D’ailleurs, d’après une dépêche Reuters en date du jeudi 24 mars 2011 à 23h37 : « L’aviation occidentale frappe la Libye en profondeur » (notez bien le mot "frappe" !) :

http://fr.reuters.com/article/topNe…

Extrait : « Mais ces frappes aériennes ne suffisent pas à déloger les blindés de l’armée libyenne qui occupent toujours le centre de Misrata, la troisième ville du pays avec 300 000 habitants et l’une des dernières tenues par les rebelles dans l’Ouest. »

Quand on lit ce paragraphe, on est frappé par son absurdité, car si Misrata est tenue par les rebelles, alors on se demande bien comment il se fait que l’armée de Kadhafi en tienne le centre-ville ! Mais, ainsi va la propagande de guerre, forcément truffée de mensonges qui se dénoncent eux-mêmes.

Et aussi, puisque l’armée de Kadhafi tient le centre-ville, et donc l’hôpital, on se demande bien quel intérêt il aurait à "bombarder" celui-ci. Certainement par pur sadisme. Et aussi par masochisme : c’est très connu que Kadhafi aime bien se faire mal-voir, surtout en temps de guerre. On se fout de nous dans les grandes largeurs !

Mais le plus important, c’est que les blindés libyens occupent le centre de Misrata, donc sont forcément près de l’hôpital, et qu’ils soient bombardés par la coalition. Pas étonnant que par inadvertance, elle ait bombardé aussi l’hôpital. Mais pas question de reconnaître que c’est elle qui a fait le coup, car c’est déjà le deuxième hôpital que la coalition atteind par ses "frappes chirurgicales" :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2433

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0