VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les prix de la bouffe vont augmenter de 10 à 20%

Les prix de la bouffe vont augmenter de 10 à 20%

mercredi 30 mars 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 30 mars 2011).

Ils prennent prétexte de la guerre Libye pour nous augmenter les prix de la bouffe. Ils se foutent de nous. QUI a décidé de faire la guerre en LIbye ? C’est eux ! C’est des salauds !

Mais le pire, si l’on accepte d’oublier pour le raisonnement les morts et le syndrôme radioactif que provoquera la guerre de Libye, c’est que les prix du pétrole entrent pour une part minime dans les prix de la bouffe. Par conséquent, si à cause de leur guerre de recolonisation de la libye, le pétrole augmente de 20%, c’est seulement cette part minime qui doit augmenter de 20% ; et pas le prix global de la nouriture.

Exemple : imaginons qu’un produit coûte 100 Francs hors taxe. Imaginons que dans ces 100 Francs, il y ait 10 Francs de frais de transports + frais divers dus au prix du pétrole (*), et que l’essence augmente de 20 %, alors, le prix dû au pétrole (transport et autres) doit passer de 10 Francs à 12 Francs. Ce qui fait augmenter le prix hors taxe de seulement 2 Francs, c’est-à-drie de 2% et PAS de 20 % !

Alors, pourquoi veulent-ils augmenter les prix de la bouffe de 10 à 20% ? Pour que les patrons se fassent plein de fric en nous arnaquant, et aussi pour nous faire payer leur guerre de recolonisation de la Libye, car la TVA, cet impôt des pauvres, va augmenter en valeur absolue elle aussi de 20% en même temps que la bouffe.

Note (*) : norrmalement dans la bouffe, à moins qu’on nous fasse bouffer du pétrole, je ne vois pas bien où l’on utilise du pétrole à part dans le transport ; mais bon, imaginons tout de même. Avec 10%, ce qui est déjà pas mal, j’en tiens largement compte !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0