VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Après "l’agression impérialiste" contre la Libye viendra la Syrie, (...)

Après "l’agression impérialiste" contre la Libye viendra la Syrie, dit Chavez

vendredi 1er avril 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er avril 2011).

http://www.portalangop.co.ao/motix/…

01/04/11 09:26

COCHABAMBA (Bolivie) - Le président vénézuélien Hugo Chavez a affirmé jeudi qu’après "l’agression impérialiste" internationale contre la Libye se prépare une action similaire contre la Syrie.

"C’est une agression impérialiste contre le peuple de Libye, et à présent il s’en prépare contre d’autres peuples, contre le peuple de Syrie, en violation de tous les codes éthiques, de la politique, du droit international et du bon sens minimum", a déclaré le président Chavez dans un discours à Cochabamba, en Bolivie.

Le président vénézuelien, chef de file de la gauche radicale d’Amérique latine et allié du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, effectue une tournée sud-américaine qui l’a conduit en Argentine, en Uruguay, en Bolivie, avant la Colombie vendredi.

M. Chavez, qui ces derniers jours a apporté son soutien au président syrien Bachar al-Assad, a de nouveau dressé un parallèle entre les scénarios en Syrie en Libye, où selon lui l’intervention étrangère est motivée par le désir de "s’approprier la richesse de la Libye, le pétrole de la Libye, comme ils veulent les richesses de la Bolivie et du Venezuela".

En Syrie, les autorités ont annoncé jeudi de premières mesures pour calmer une contestation sans précédent depuis deux semaines, alors que les protestataires ont appelé à des manifestations vendredi. Les Etats-Unis ont invité les citoyens américains à quitter la Syrie.

Dans son discours, Hugo Chavez a par ailleurs dénoncé la récente tournée du président américain Barack Obama au Brésil, au Chili et au Salvador, affirmant "qu’il est venu essayer de faire ce que l’Empire n’arrivera pas à faire : manipuler nos peuples" d’Amérique latine.

1 Message

  • Il est clair que l’impérialisme américano-sioniste veut soumettre la Syrie, qui est un pays allié au Hezbollah et à l’Iran, qui sont tous antisionistes.

    Il faut bien remarquer que les émeutes arrivées en Syrie proviennent à l’origine de villes proches d’Israël et ont tout de suite été ultraviolentes avec des armes à feu telles des kalachnikovs et même des RPG que le gouvernement syrien a confisqué aux "manifestants pacifiques" qui cherchaient à le renverser. On a pu voir à la télé ces armes dangereuses.

    Le principe des révolutions colorées montées par l’impérialisme américano-sioniste consiste à utiliser la violence quand nécessaire de façon à ce que le régime qu’ils veulent détruire soit obligé d’y répondre. Dans leur stratégie, il faut à tout prix qu’il y ait un mort dans le camp des "insurgés" afin de crier à l’assassin, à la dictature, etc.

    Ensuite, cette insurrection commanditée par l’impérialisme dénoncera, à la face du monde et de la population du pays attaqué, que le régime qu’ils veulent abattre est ignoble, qu’il tire sur les "manifestants pacifiques". Ils joueront aussi sur le fait que, quelque soit le pays, rien n’est jamais parfait et qu’il y a toujours des revendications à satisfaire. Ils les reprendront à leur compte afin qu’une partie de la population se sente des points communs avec eux.

    Partant de là, ils organiseront d’autres manifs. Et ils le feront de telle façon qu’il y ait à nouveau des morts. Et plus il y aura de morts et plus la contestation grandira, selon le principe d’une boule de neige qu’on fait rouler sur le sol enneigé et qui grossit qui grossit.

    Et, si tout se passe bien, le régime finira par tomber.

    Et si cela se passe mal, il faudra une intervention militaire extérieure comme en Libye actuellement.

    Voici un article qui explique comment envahir un pays en donnant l’impression que c’est à sa demande :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2461

    Les révolutions colorées expliquées par un ancien agent de l’impérialisme :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article910

    Il va de soit qu’en plus de ces techniques, la CIA n’hésite pas à acheter des proches du régime à abattre ou des militaires, etc. afin qu’ils trahissent ou fassent défection. Comme en Libye en ce moment-même.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0