VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les bulletins de vote NPA étaient restés dans les coffres

Les bulletins de vote NPA étaient restés dans les coffres

dimanche 7 juin 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 juin 2009).

http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar…

Incidents de vote

A mi journée, de nombreux incidents de vote sont apparus. Dans de nombreuses villes (grandes et moyennes), les bulletins de vote NPA étaient restés dans les coffres (alors qu’il a été vérifié qu’ils étaient bien arrivés).

La préfecture du 54 à dû intervenir à Jarny car le président du bureau n°3 refusait de suspendre l’élection pour remettre les bulletins.

Dans un quartier populaire de Toulouse, même chose.

A Perpignan, 3 bureaux de votes sans les bulletins NPA,

à Montpellier, mêmes incidents,

dans le Var idem.

Certains présidents de bureaux ont répondu à des électeurs qui cherchaient le bulletin NPA, qu’ils "n’avaient qu’à le télécharger, car les petites listes n’avaient pas les moyens de les éditer",

à Montreuil, idem, dans certains bureaux, pas de bulletins NPA.

Il va y avoir des réclamations et des procès verbaux de constatation ont d’ores et déjà eté signés

s BRa brina

7 Messages de forum

  • Ouaoh ! ça ne m’étonne pas :

    Dans un premier temps, ils ont favorisé le NPA dans les médias pour contrer le P"S".

    Puis le NPA a pris officiellement partie pour la Palestine contre Israël et le sionisme. Les médias ont alors commencé à boycotter le NPA, et ont prétendu que le Front de gauche le dépassait dans les sondages afin de déplacer le vote utile du NPA vers le Front de gauche.

    Puis l’UMP, dirigée par le sioniste Sarko, et donc les médias, ont pris le parti du sioniste Cohn Bendit contre Bayrou, afin de faire monter le sioniste Cohn Bendit. C’est Cohn Bendit qui est maintenant chargé de prendre les voix du P"S"


    Ils ont fait croire que les sondages prévoyaient une nette baisse du NPA, mais ce doit être faux, sinon, ils auraient pas besoin de tricher !

    • Le sionisme a effectivement joué un grand rôle dans ces élections.

      Il est en effet notable que, sur les plateaux télés lors de la soirée électorale, c’est le sioniste Cohn Bendit qui a représenté la liste "Europe-écologie" et pas José Bové qui avait été à la Muqatah pour soutenir Yasser Arafat.

      Il est tout aussi notable que, sur les plateaux télé, on a pu voir Mélenchon et Magie-George Buffet qui n’avaient pas pris position contre Israël, mais qu’on n’a vu nulle part Besancenont ou un représentant quelconque du NPA.

      Besancenot a été le chouchou des médias tant qu’il n’avait pas encore pris officiellement position contre israël ; mais, dès le moment où le NPA a pris partie contre Israël, le NPA a été boycotté par les médias.

      De ces diverses constatations, l’on déduit facilement que les médias sont de plus en plus contrôlés par le sionisme.

      Il est bien entendu quasiment interdit de faire une telle constatation en public sous peine de se faire immédiatement traiter d’antisémite !

    • Qui a dit :

      Je suis pour le capitalisme et l’économie de marché ?

      La société est à mes yeux inévitablement de marché ?

      Si Renault peut produire moins cher en Espagne, ce n’est pas scandaleux que Renault choisisse de créer des emplois en Espagne ?

      Je ne suis pas opposé a l’appel de fonds privés dans les établissements scolaires, afin de créer de véritables joint-ventures avec les entreprises. et ajoute que naturellement, l’industrie participerait aussi à la définition des contenus de l’enseignement, contrairement à ce que nous disions en 68 ?

      Des services comme le téléphone, la poste, l’électricité n’ont pas de raison de rester dans les mains de l’état ?

      Il faut admettre que les machines travaillent sept jours sur sept, il faut donc admettre le travail du week-end ? etc…

      Mme Parisot ?, Jean Marc Sylvestre ?, Olivier Dassault ? perdu ! c’est le Canada Dry de la politique, celui qui a la couleur de la rébellion, l’odeur de la rébellion, le goût de la rébellion, mais qui est tout sauf un rebelle. Il est juste un idéologue classique sous un face souriante et décoiffée, un produit marketing : j’ai nommé Daniel Cohn-Bendit.

      confert son livre Une envie de politique, publié en 1998 aus éditions La Découverte.

  • La pensée unique et le monarque

    Les médias sarkosiens ont-ils orchestré la montée en puissance de la liste Europe Ecologie dans le seul but d’affaiblir Bayrou et les listes de gauche qui commencent à faire peur au prince ?

    Les médias de Sarkosy ont soutenu Cohn Bendit d’abord qui aurait été une victime ( alors qu’il agresse stupidement comme d’habitude) lors du pseudo-débat d’Arlette Chabot, de plus ils ont organisé diverses projections gratuites du film de Yann Athus-Bertrand à la télé avec un long débat ainsi que devant des dizaines de milliers de personnes en plein air à 48 heures des élections !

    Sarkosy ne s’attaque pas à ses concurrents directs, mais il favorise une liste qui lui paraît moins dangereuse à court terme, comme l’a fait en son temps Chirac en propulsant le FN, afin de ne pas devoir se retrouver en face du PS au second tour.

  • Non seulement l’UMP a triché en faisant de la pub gratuite pour Cohn Bendit et sa liste écolo avec le film de Yann arthus-Bertrand diffusé la veille des élections ; mais l’UMP a triché aussi pour elle-même grâce à la commémoration du débarquement américain du 6 juin.

    En effet, à cette occasion, non seulement on n’a pas arrêté de voir la tête du sarkonazi à la télé ; mais, en plus, le "très aimé" Obama, pourtant soit-disant de gauche, mais ayant obtenu pour son élection l’agrément de l’AIPAC (principal lobby sioniste aux USA), a dit devant toutes les télés que Sarkozy (qui est lui aussi sioniste) était son "ami" !

    • Certains ont osé prétendre, sondages à l’appui, que la dynamique en faveur de la liste Europe-Écologie était déjà enclenchée une semaine avant les élections et que la projection du film "Home" de Yann Arthus-Bertrand n’a pas changé grand chose.

      C’est bien sûr un mensonge. En effet, l’on nous faisait déjà depuis une ou deux semaines de la propagande pour ce film. Cette propagande a enclenché la dynamique en faveur de Cohn bendit et le passage de ce film à la télé n’a été que le point d’orgue de cette immense campagne électorale gratuite et non décomptée sur le temps de campagne des écolos.

      Par ailleurs, une telle campagne gratuite en faveur des écolos n’aurait pu avoir lieu sans la complicité du pouvoir, ce qui donne raison à Bayrou quand celui-ci dénonçait l’amitié qui lie Cohn Bendit à Sarkozy.

  • Je rappelle qu’AUCUNE LISTE n’avait écrit dans son programme :

    « il faut sortir de l’Union Européenne. »

    Et ça, ça explique aussi les records d’abstention.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0