VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Fukushima - 2 avril 2011 - Découverte d’une fissure sur le réacteur (...)

Fukushima - 2 avril 2011 - Découverte d’une fissure sur le réacteur n°2

samedi 2 avril 2011, par bebert (Date de rédaction antérieure : 2 avril 2011).

Découverte d’une fissure sur le réacteur n°2 de Fukushima

http://fr.reuters.com/article/topNe…

samedi 2 avril 2011 09h21

TOKYO (Reuters) - L’opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi, au Japon, a annoncé samedi la découverte d’une fissure sur une structure en béton du réacteur n°2 et indique que de l’eau radioactive s’écoule en mer.

Selon la Tokyo Electric Power (Tepco), la radioactivité mesurée à cet endroit est de 1.000 milliSieverts par heure.

Cette fissure pourrait être à l’origine des récentes radioactivités mesurées au large de la côte nord-est du Japon où se trouve la centrale accidentée.

On ignore en revanche si l’eau contaminée provient du réacteur lui-même. De même, l’importance de la fuite - et donc la quantité d’eau radioactive rejetée en mer - reste à déterminer.

L’Agence de sûreté nucléaire et industrielle du Japon (Nisa) a indiqué de son côté que l’opérateur de la centrale s’apprêtait à injecter du béton pour colmater la fuite.

"Avec des niveaux de radiation en élévation dans l’eau de mer proche de la centrale, nous essayons de confirmer les causes et, dans ce contexte, (cette fuite) pourrait en être une source", a souligné Hidehiko Nishiyama, directeur général adjoint de la Nisa.

"Nous analysons des échantillons d’eau prélevés sur le site (de la fuite) et en mer et nous ne pourrons répondre avec certitude tant que les résultats n’auront pas été étudiés", a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

Chisa Fujioka et Chizu Nomiyama ; Henri-Pierre André pour le service français

1 Message

  • Une centrale nucléaire est une explosion atomique ralentie dans un équilibre instable.

    Malgré ça, ces cons-là ont commencé par en construire sur des tremblements de terre.

    Ensuite, quand l’inévitable catastrophe est arrivée, ils ont accéléré les dégats en refroidissant depuis les airs les centrales détruites avec de l’eau de mer. Le sel a évidemment tout corrodé.

    Quand il ont fini par s’en apercevoir, il ont arrosé avec de l’eau douce. Mais comme ils sont vraiment cons, ils ne se doutaient pas que ça fuirait et que l’eau qu’ils avaient injectée, salée ou non, après être devenue radioactive allait trimballer la radioactivité hors de la centrale.

    Ainsi, en arrosant abondamment, ils ont aidé la radioactivité à sortir de la centrale.

    Et maintenant, ils voient enfin des fissures. Et ils s’imaginent les boucher avec du béton.

    Ignorent-ils qu’à Tchernobyl, en ce moment-même, ça fuit encore ?

    Ignorent-ils que les tremblements de terre sont toujours là ? Ou bien pensent-ils que subitement un miracle va faire qu’ils ne produiront pas de nouvelles fissures ?

    Et, avec le réchauffement climatique, les tremblements de terre seront de plus en plus forts. Voici pourquoi :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article2403

    Ces crétins sont de vrais abrutis !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0