VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Côte d’Ivoire - Gbagbo - 13 avril 2011 - Ouattara et le nettoyage (...)

Côte d’Ivoire - Gbagbo - 13 avril 2011 - Ouattara et le nettoyage ethnique

vendredi 15 avril 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 13 avril 2011).

Tonton macoute de Guillaume Soro, autrement nommé "soldat des FRCI". FRCI = Force "Républicaines" de Côte d’Ivoire, pro-Ouattara.

Une immense et horrible chasse à l’homme s’est engagée à partir du 12 avril 2011 à Abidjan et dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire.

À Yopougon, un quartier d’Abidjan très majoritairement favorable au Président Laurent Gbagbo, les familles se terrent par peur d’être assassinées par les tontons macoutes d’Alassane Démon Ouattara. Tontons macoutes placés sous le commandement du terrible Guillaume Soro.

En Côte d’Ivoire, grâce au coup d’État militaire du Sarkonazi contre le Président Gbagbo, l’on se fait assassiner sur le seul critère de l’appartenance ethnique : bété, ébrié, guéré, des communautés qui votent majoritairement pour Gbagbo. C’est un véritable nettoyage ethnique qui vient de commencer.

A Grand-Bassam, des jeunes ont été embarqués à bord de camions par les tontons macoutes de Guillaume Soro, et ceux qui refusaient de monter étaient exécutés sur le champ.

Guillaume Soro a appelé la population à ne pas sortir le lendemain du coup d’État de la France contre le Président Gbagbo en raison des opérations de "pacification" à Abidjan. Autrement dit, il s’agit d’un couvre-feu décrété par Guillaume soro pour faciliter le "travail" de ses tontons macoutes des FRCI. un peu comme l’avait fait Pinochet dès le début de son coup d’État du 11 septembre 1973 au Chili :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1548

Mais, en Côte d’Ivoire, il n’existe pas de fichier policier digne de ce nom signalant qui est un "sale gauchiste" et qui ne l’est pas ; aussi, se fit-on à l’appartenance ethnique des personnes pour savoir lesquelles doivent être éliminées. En ce moment, il ne fait pas bon appartenir à un groupe ethnique votant majoritairement pour Gbagbo.

Le nettoyage ethnique en cours en Côte d’Ivoire est le corollaire du coup d’État militaire effectué par Sarkozy pour mettre en place son ami et homme de main Alassane Démon Ouattara (ADO).

2 Messages de forum

  • IVOIRIEN 14 avril 2011 01:51, par ivoirien

    Je penses que soro est animé par des démons ,a cause de son ventre ,il prefere tuer les siens .mais ce qu’il oublit est que ,qui tue par l’épé perir par l’épé donc il n’as cas continueé avec ses masssacres diaboliques. toi un seminariste qui agit ainsi ? je penses que tu changeras d’avis pour que Jesus Christ te fasse grace ,quant aux rebelle c’est des analphabets qui n’ont ni concience ni coeur comme leur chef voyou sarkozy qui finira en prison demain par des crimes perpetrés (rwanda,kongo,ci) etc
    Dieu vous jugera à coup sûre.

  • traduction en bon français de cet article de Libération

    http://africa.blogs.liberation.fr/d…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0