VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le tigre - un chasseur sachant chasser ! (vidéo 57’44)

Le tigre - un chasseur sachant chasser ! (vidéo 57’44)

lundi 10 février 2014 (Date de rédaction antérieure : 22 avril 2011).

Le dernier cri du tigre

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Enregistré sur Arte le 5 décembre 2004 à 22H35

Si le tigre de Sibérie est encore parfois considéré comme un dieu, la misère qui touche la région a fini par en faire un rival : l’homme et le félin doivent quotidiennement lutter pour leur survie sur le même terrain. Le tigre a beau être une espèce protégée, sa peau se vend très cher. Et, en raison du déboisement, le grand félin chasse de plus en plus près des habitations. Deux chasseurs ont été portés disparus au nord de Vladivostok. Yuri Trush, chargé par l’Etat d’éliminer les tigres qui « posent problème », se met en route. Mêlant interviews, scènes reconstituées et images filmées par Yuri Trush au cours de son périple, un regard sur une difficile cohabitation.

5 Messages de forum

  • Un très bon travail d’investigation, mais je suis aller chasser l’ours à Troiskoie pendant l’été du 2007 et les natives de ce côté du monde m’ont informé que dernièrement les tigres sont en progression et les sangliers par la pression de l’homme et les tigres en disminution.

    • Merci pour ces infos concernant cette " progression " des tigres . Au moins vous sitez vos sources : Les natives … ! (sic )
      Si je comprends quoi que ce soit à votre commentaire, les sangliers ont l’air d’être en danger en été, pendant la période de la chasse à l’ours !

    • Le tigre - un chasseur sachant chasser ! (vidéo 57’44) 29 décembre 2013 07:22, par belassa

      comment peux ton chasse tes tigre cest injuste cest animeau merite de vivre dans leur teritoir et les nourir cest pas en les tuen que ca vas changer les chose la chasse menace les exper sauvage

  • après avoir fait une recherche de video sur panthère ou tigre des neiges, TOMBER sur cette vidéo, plutôt cette histoire, CHAPEAU pour le film, très prenant, la triste fin du tigre et autres !!!!, au final je dirais que le plus grand prédateur de tout les temps sera le genre humain, un monstre qui tue et scie la branche sur lequel il est assis.

  • Réjouissant à survoler et sujet rationnel, bravo concernant cet argumentaire


    Posté par Figurine Aroutcheff de Figurine Aroutcheff - Collectionneur de figurines de BD

    Figurines AROUTCHEFF PINOCCHIO LE

    444 REALISES (AMOVIBLE ET SERA DE QUALITY-STRIP jamais statue en colissimo recommandé avec pastille Aroutcheff.Livrais de Collection, et n ?occasion de Aroutcheff pixi Bruno VaermanDate de port sont

    Ce forum est modéré à priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0