VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > DSK - Jean François-Kahn - 16 mai 2011 - Viol et troussage de (...)

DSK - Jean François-Kahn - 16 mai 2011 - Viol et troussage de domestique

jeudi 26 mai 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 26 mai 2011).

NE DITES PLUS DROIT DE CUISSAGE
MAIS TROUSSAGE DE DOMESTIQUE

(Slogan de la bourgeoisie toujours aussi phallocrate qu’avant mai 68)

Cliquer sur l’image pour écouter cet enregistrement de 29’’.

DSK : « LE TROUSSAGE D’UNE DOMESTIQUE », ÇA FAIT MARRER J-F KAHN

http://www.elle.fr

Avec l’affaire DSK, on assiste, hélas, à un flot nauséabond de blagues sexistes et autres réactions misogynes. Est-ce nécessaire de rappeler que dans cette histoire, il existe une victime présumée, au même titre que l’accusé ? Nicolas Sarkozy a demandé à ses ministres de ne pas faire de commentaire. Une consigne qui aurait sans doute dû s’appliquer à Jean-François Kahn, fondateur de l’hebdomadaire Marianne. Lundi 16 mai sur France Culture, le journaliste a qualifié cette Strauss-Kahn gate d’un simple « troussage de domestique ». Délicat. Tout comme ces gloussements issus de l’assistance qui témoignent de cette banalisation de la violence sexuelle. Que Jean-François Kahn entende défendre son « ami » en affirmant être « pratiquement certain qu’il n’y a pas eu une tentative violente de viol », c’est compréhensible. Qu’il laisse son inconscient – dont on ose espérer qu’il n’est pas celui d’une partie de la gent masculine – s’exprimer ainsi sur le thème de la soubrette, que l’on peut renverser à loisir, est inacceptable. Choquée par les propos de Jean-François Kahn, l’association Paroles de Femme est montée au créneau. « L’expression "troussage d’une domestique" montre non seulement son mépris pour les classes sociales populaires mais traduit également sa confusion entre viol et simple badinage amoureux », a déclaré la présidente de l’association, Olivia Cattan.

Alors oui, Jean-François Kahn a bien tenté de présenter ses excuses dans Le Nouvel Observateur avec un laconique « cette formule, c’est une connerie ». En réalité, il voulait simplement dire que DSK « n’avait pas commis quelque chose d’horrible, qu’il avait juste essayé de l’embrasser ». C’est sûr, ainsi on comprend mieux la bêtise machiste.

Sabrina Pons le 19 mai 2011

1 Message

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Toutes ces terribles réactions venues des hautes sphères prouvent et approuvent le viol commis par DSK sur Nafissatou Diallo.

    Je cite Sabrina Pons :

    « Que Jean-François Kahn entende défendre son "ami" en affirmant être "pratiquement certain qu’il n’y a pas eu une tentative violente de viol", c’est compréhensible. »

    Et je réponds :

    Et bien non, je ne comprends pas : en effet, un "viol sans violence", cela reste un viol !

    Et en fait, par cette phrase, Jean-François Kahn nous révèle qu’il pense qu’il y a bien eu viol ; mais il espère qu’il s’agit "seulement" d’un viol sans violence, c’est-à-dire, puisqu’il s’agit d’une femme de chambre, d’un "droit de cuissage", qu’il préfère appeller un "troussage de domestique", afin de rendre la chose plus acceptable, croit-il, en la montrant d’une façon soit-disant "humouristique".

    Le plus grand malheur, ce sont ces "gloussements", qui approuvent de tels propos ; et qui prouvent qu’en haut lieu, le droit de cuissage, non seulement a encore cours, mais est pris à la rigolade.

    Et il y a même, sommet de l’horreur, des ricanements féminins parmi ces "gloussements", ce qui montre bien la validité de mon article intitulé :

    L’antisexisme est la défaite du féminisme :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1714

    (Quand vous aurez lu le texte dont le lien est juste ci-dessus, vous comprendrez pourquoi je regrette profondément l’emploi du mot "sexisme" en remplacement du mot "phallocratie" dans l’article de Sabrina Pons)

    Bien à vous,
    do
    http://mai68.org

    Conclusions :

    1°) Rappelons que jack Lang s’est fendu d’un "Il n’y a pas mort d’homme".

    2°) Notez bien que les fameux "gloussements" dénoncés par Sabrina Pons prouvent que ce n’est pas seulement Jean-François Kahn qui pense qu’il y a bien eu droit de cuissage de la part de Dominique Strauss-Kahn, mais aussi toute l’assistance.

    3°) Que non seulement Jean-François Kahn, mais aussi toute son assistance du moment, approuvent par leurs "gloussements" le droit de cuissage commis, pensent-ils, par DSK sur Nafissatou Diallo est un parfait scandale encore plus grave que ce viol lui-même. Cela signifie en effet que même la phallocratie la pire a encore de beau jours devant elle si le féminisme ne reprend pas des couleurs.

    4°) L’approbation de l’éventuel viol commis par DSK sur Nafissatou Diallo par toutes ces horribles réactions en provenance de nos hautes sphères est en soi une preuve terrible que ce viol a bien eu lieu.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0