VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > DHKP-C : besoin de soutien le 14 juillet

DHKP-C : besoin de soutien le 14 juillet

mercredi 8 juillet 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 juillet 2009).

http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar…

Affaire DHKP-C : VERDICT 14/07/2009

Le 14 juillet, il n’y a pas que les révolutionnaires qui doivent se mobiliser pour soutenir Bahar, Musa et leurs camarades !

Le 14 juillet, c’est « l’heure de vérité » dans l’affaire DHKP-C. Au terme de quatre procès sur le fond et de deux sur la forme, six militants (membres présumés du DHKP-C, une organisation marxiste turque) risquent d’être enfermés arbitrairement dans les prisons belges durant de nombreuses années.

Ce qui choque des dizaines de professeurs d’universités et de syndicalistes (qui se manifestent en signant des pétitions et des cartes blanches), ce ne sont pas les idées révolutionnaires véhiculées par Bahar et Musa.

Ce qui offusque des pans entiers de la société civile, c’est la remise en cause de principes fondamentaux du Droit qu’entérinerait une sentence prononcée à l’encontre des inculpés. Si ces militants d’origine turque sont condamnés, une brèche sera ouverte dans la jurisprudence belge.

En vertu de la loi « antiterroriste », il ne sera, désormais, plus nécessaire d’avoir commis le moindre délit pour être poursuivi comme chef d’une organisation terroriste et risquer une lourde peine d’emprisonnement.

Si Bahar ou Musa sont jetés en prison : tout citoyen sera alors sous la menace permanente de poursuites, intentées en raison de ses opinions ou de ses engagements politiques.

L’arrêt qui sera rendu par la Cour d’appel de Bruxelles constituera, en fait, un test pour nous tous car il déterminera l’état de la démocratie dans notre pays.

  • Bahar, Musa et leurs camarades ne doivent pas aller en prison.
  • S’exprimer et militer, ce n’est pas du terrorisme.
  • Venez nombreux soutenir Bahar, Musa et leurs co-inculpés.

Venez assister au prononcé du verdict du procès DHKP-C, le mardi 14 juillet.

Dès 8h30, un rassemblement aura lieu sur les marches du Palais de Justice de Bruxelles.

Il sera suivi de la lecture de l’arrêt, pendant toute la matinée (voire toute la journée), à la 13e Chambre de la Cour d’appel (section néerlandophone).

Si vous ne pouvez passer que durant l’après-midi, contactez le 0474/42.22.15, afin d’obtenir des informations à propos des évolutions de l’audience.

Comité pour la liberté d’expression et d’association (CLEA)

http://leclea.be

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0