VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Irlande - Référendum sur l’Europe - les nonistes ne doivent pas s’abstenir (...)

Irlande - Référendum sur l’Europe - les nonistes ne doivent pas s’abstenir !

mercredi 8 juillet 2009, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 juillet 2009).

Le jeudi 12 juin 2008, les Irlandais ont dit NON à la Constitution européenne renommée "traitée de Lisbonne" par Sarkozy ; Aussi, comme ils ont mal voté, on va les refaire voter lors d’un nouveau référendum en octobre 2009.

Ce n’est pas la première fois que ce genre de chose se produit :

Pour Maastricht, comme au référendum les concernant les Danois avaient voté NON, le pouvoir a attendu que les sondages indiquent le bon moment pour les refaire voter, et on a refait voter les Danois ! Pour protester, ils ont fait des émeutes telles qu’on en avait pas vu depuis longtemps au Danemark. Mais il leur a fallu aller revoter pour le même référendum. Car c’est ça la démocratie : quand on a mal voté, il faut revoter ! Et cette fois, le Oui est passé parce que celles et ceux qui avaient voté NON la première fois ont appelé au boycott du deuxième vote sous le prétexte qu’il n’avait pas lieu d’être.

Cette erreur, les Irlandais ne doivent pas la commettre. Le NON l’a déjà emporté le 12 juin 2008 en Irlande. Puisque leurs dirigeants refont voter les Irlandais, ces dirigeants doivent s’attendre non seulement à des émeutes et à des grèves dignes de mai 68 ; mais, en plus de cela, le jour où aura lieu le second vote, le NON devra l’emporter de nouveau.

Car il faut TOUT faire pour que les Irlandais ne commettent pas l’erreur danoise !

Tous ceux qui ont ou peuvent avoir des contacts avec des Irlandais-e-s doivent les contacter pour leur expliquer en quoi a consisté l’erreur danoise lors de leur deuxième référendum sur Maastricht.

Il faut expliquer à tout prix aux partisans du NON qu’ils ne doivent surtout pas appeler au boycott de ce nouveau référendum !

Il faut aussi leur expliquer qu’ils doivent appeler les Irlandais à voter NON encore plus massivement que la première fois, qu’ils doivent inciter celles et ceux qui avaient voté Oui à punir leur gouvernement pour ce genre de magouille (faire revoter) en votant NON cette fois-ci !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0