VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Matières à reflexion (s) II

Matières à reflexion (s) II

jeudi 25 août 2011

J’ai entendu un jour qu’on essayait de faire interdire "Tintin au Congo". On a remplacé la pipe de Mr Hulot par un stupide petit moulin à vent. Lucky Luke est condamné à mâchouiller bêtement un brin d’herbe, tel un ruminant. Et les Schtroumfs sont taxés de totalitarisme communiste. Quand va-t-on interdire la connerie ?

Les téléviseurs ont été l’objet d’une extraordinaire évolution technologique. On a désormais de belles images aux couleurs magnifiques, accompagnées d’un son haute fidélité. Alors pourquoi les programmes sont-ils devenus aussi bêtes ? Avait-on besoin de toute cette technologie pour supporter les idioties de Cauet ou pour regarder deux types très riches en short qui se renvoient une balle avec des raquettes ? Et je ne vous parle pas des séries (américaines), avec tout un tas de dingos qui règlent systématiquement on ne sait quel problème à coup de révolver.

Enfermer quelques zozos décérébrés dans une résidence de luxe ou bien sur une île déserte, et les regarder se bouffer le nez pour des raisons insignifiantes ou graveleuses, à l’aide de deux douzaines de caméras, c’est vraiment de la réalité ? Et c’est vraiment intéressant ? Je vous renvoie au paragraphe précédent, à vous de voir… et à quand les révolvers ?

Au fait, qu’y-a-t-il d’exaltant à regarder deux douzaines de gugusses surpayés eux aussi, en culotte courte également, jouer au ballon comme des grands gamins attardés ? En plus, avez-vous remarqué que les journaleux s’égosillent en employant un langage guerrier ? " Ecrasé, humilié, pulvérisé, démoli, son adversaire"… Doivent être cinglés, les mecs.

Les très riches vont participer à l’effort de réduction de la dette. Enfin, il paraît… En voilà une, grande nouvelle. Merci à eux. C’est vraiment gentil de leur part, à moins d’un an des élections (??). Oh que je suis mauvaise langue !

Les journaleux, toujours aussi excités, affirment que nous reprochons aux politicards de ne pas s’occuper de nos problèmes. En fait, on voudrait juste qu’ils cessent de nous en créer, des problèmes. Décidément, sont vraiment pas intelligents. Je vous laisse juge quant à savoir à qui s’adresse le compliment.

De chaque coté de la route, un énorme panneau brillant de mille feux rouge-orangé, indiquant une vitesse limitée à 30 km/h. Chacun d’eux est flanqué d’un autre énorme panneau représentant un gamin à l’air écervelé courant après un ballon. Le tout est complété par le panneau réglementaire avertissant de la présence d’une école. Je passe à environ 60 km/h, en plissant les yeux à cause de l’éblouissement provoqué par les dizaines de leds clignotantes ultra puissantes.

Assassin ! Chauffard ! Criminel ! Délinquant ! En prison ! Non, la corde !

Allez, je blague, c’était par une nuit du mois d’août, vers trois heures du matin…

Les constructeurs ont conçu d’énormes et coûteux 4X4 très confortables pour qu’on puisse franchir les ralentisseurs sans ralentir, et monter sans problèmes sur les trottoirs. Là, je sais pas vous, mais moi, il y a un truc qui m’échappe.

Je suis allé voir les plages du Nord-Pas-de-Calais pour quelques jours de vacances. Histoire de pas faire comme tout le monde. Eh bien c’est comme dans le film de Dany Boon, le seau d’eau sur le pare-brise, quand on arrive. Véridique ! Mais grâce à ça, c’est pas tout bétonné comme la Côte d’Azur. Prenez un parapluie ou un imper, et allez voir, ça vaut le voyage.

Qui sont ces marchands de sommeil qui louent à prix d’or, aux frais des caisses d’allocations familiales, des taudis insalubres à de pauvres gens qui n’ont pas le choix ? Peut-être sont-ils parmi tous ces parvenus qui se pavanent dans un gros 4X4 sur la Côte d’Azur toute bétonnée ? Cherchez bien…

Justement, pourquoi y-a-t-il des gens qui fuient leur pays dans des embarcations de fortune, et qui arrivent chez nous sans papiers, et dans le dénuement le plus total ? Juste pour nous embêter ? Pour lutter contre l’immigration clandestine, si on commençait par cesser de piller les richesses matérielles, mais aussi humaines, de ces pays ? C’est venu à l’idée de personne que tous ces gens auraient peut-être tout simplement envie de vivre dignement chez eux, si cela était possible ?

DSK libre : image d’une violence insoutenable, pour les ligues de vertu, ses adversaires politiques, bien sûr, et aussi ses amis politiques, bien embarrassés, bref, presque tout le monde, selon les journaleux. Moi, je m’en fous !

Il y a deux ans environ, je suis passé à Lépanges sur Vologne. J’ai eu une pensée pour le petit Grégory, victime innocente de la bêtise humaine. Mais cette commune n’est pas du tout l’endroit reculé, à l’écart de tout, perdu dans les méandres glauques et mystérieux du massif Vosgien, et peuplé d’arriérés, que nous ont décrit les journaleux à l’époque. C’est un charmant petit bourg à une vingtaine de kilomètres d’Épinal. Il y a même une jolie route en parfait état qui y mène…

J’ai eu la surprise de constater que certaines stations ne délivrent plus que du SP95-E10, un carburant incompatible avec les véhicules tournant à l’essence produits avant l’an 2000. Comment vont faire les gens modestes qui ne peuvent pas changer de voiture ? Cerise sur le gâteau : ce carburant contient donc 10 % d’éthanol au lieu de 5 % pour l’ancienne version de SP95. L’utilisation du SP95-E10 entraîne une surconsommation de l’ordre de 1 à 2 % du fait de la teneur énergétique inférieure de l’éthanol. Mais selon Total, le bilan carbone global est meilleur… Comprenne qui pourra. Les Verdâtres n’en sont plus à une ânerie près, il est vrai. Et puis utiliser les terres agricoles pour faire rouler les bagnoles, je ne sais pas si c’est bien sérieux… ?

Si vous avez été jusqu’au bout, un petit poème pour vous récompenser.

Retour de vacances

Oh dociles ovins qui revenez bronzés à point

Pelés, tondus bien ras avec le plus grand soin

Assis dans vos luxueuses autos rondouillardes

Aux naseaux ronflant sur les routes blafardes

Oh dociles ovins dorés mais à la tête déjà vidée

Oubliés, vos sableux souvenirs, chauds et iodés

Déjà vous vous empoignez comme des gueuses

Pour cet hiver glisser sur la blanche poudreuse

Oh futiles ovins bien grillés dessus et dessous

Qui travaillez si durement pour quelques sous

Derrière bureaux sans âme ou mornes machines

Docilement pour un an vous allez plier l’échine

Allez, bonne rentrée à vous tous et bon courage.

omdeboi

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0