VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Libye -1° septembre 2011 - Seif al-Islam appelle à la résistance

Libye -1° septembre 2011 - Seif al-Islam appelle à la résistance

jeudi 1er septembre 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er septembre 2011).

Saïf al Islam, l’un des fils de Mouammar Kadhafi, a juré mercredi 31 décembre 2011 de poursuivre le combat contre les forces du nouveau pouvoir libyen et exhorté ses compatriotes à mener "une guerre d’usure jour et nuit" contre l’OTAN et ses supplétifs du CNT.

Dans une déclaration à la chaîne de télévision satellitaire syrienne Arraï, Saïf al Islam a assuré que son père se portait bien. Il a prévenu les forces anti-Kadhafi que 20 000 jeunes en armes les attendaient de pied ferme à Syrte, berceau du clan Kadhafi.

Saïf al Islam a déclaré qu’il se trouvait dans un faubourg de Tripoli et a juré "de libérer la place Verte", rebaptisée place des Martyrs par le nouveau pouvoir, dans le centre de la capitale.

"Nous pouvons assurer que nous sommes là, prêts et en bonne forme. La résistance se poursuit et la victoire est proche", a-t-il dit.

"Nous devons mener une guerre d’usure jour et nuit jusqu’à ce que nos terres soient débarrassées de ces bandes et de ces traîtres.

"Nous pouvons vous assurer que nous sommes inébranlables et que Mouammar Kadhafi va bien."

Il a accusé l’OTAN, par son appui aux hommes du CNT, de servir les intérêts des islamistes. "Vous le regretterez beaucoup", a-t-il lancé à l’adresse des Occidentaux.

Le complexe fortifié de Bab al Azizia, qui servait de QG à son père dans le centre de Tripoli et qui est tombé aux mains des forces du CNT (les supprlétifs de Sarkozy et de l’OTAN), a subi plus de 64 raids aériens.

"Nous sommes dans un très bon état et le jour de la victoire approche. Ils s’en iront, les mercenaires et l’Otan partiront", a-t-il lancé.

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0